CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'arnaque totale de l'écologie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Strkwthr_2_Dlta Strkwthr_2_Dlta
MP
Niveau 7
05 décembre 2022 à 12:44:38

Je suis conducteur routier et il m'est arrivé de transporter des bouteilles d'eau depuis la source en montagne jusqu'à l'autre bout du pays.

La consommation moyenne d'un tracteur routier moderne sur autoroute et en régime stabilisé sur sol plat c'est environ 25 L/100km d'après l'ordinateur de bord.

En montagne vu comment le bousin se met à hurler j'ose même pas imaginer ça doit monter dans les +100 L/100 pendant les montées, et la moyenne atteint 35L/100 après quelques heures en montagne.

Et là je parle bien de tracteurs modernes car ceux qui ont quelques années sans pour autant être des antiquités sont plutôt à 33L/100 sur autoroute. :hap:

Je transportais donc 29.000 kg de bouteilles d'eau minérale sur 26 palettes ce qui représente environ 1100 bouteilles par palette soit un total de 28.600 bouteilles d'un litre ou 19.066 bouteilles de 1,5L.

L'ensemble étant alors à son poids maximum: tracteur 8000 kg, semi-remorque 7000 kg, chargement 29.000 kg = 44.000 kg.

Et j'étais loin d'être le seul camion à passer par là car il y a un débit assez phénoménal au niveau des sources pour alimenter l'ensemble des supermarchés de France.

On a donc permis de mettre en place un marché EXTRÊMEMENT coûteux en termes d'énergie fossile, d'usure mécanique des routes et des ensembles routiers, tout ça pour transporter de l'eau qui existe tout simplement au robinet pour un impact écologique dérisoire comparé au transport d'eau minérale.

Et on ose nous faire un chantage pour abandonner nos 2CV et autres R5 qui ont +30 ans pour les remplacer par des SUV électriques de 2800 kg et dont la fabrication est un désastre environnemental et humain.

Comment ça se fait que les gens sont si crédules en croyant que l'écologie à quoi que ce soit à voir avec les plans de nos élites ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

IndigoChildRick IndigoChildRick
MP
Niveau 53
05 décembre 2022 à 12:53:24

T'avais pas déjà fait ce topic khey ? Il me semble l'avoir déjà vu ici ou sur le 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bref. Pour répondre à ta question

Comment ça se fait que les gens sont si crédules en croyant que l'écologie à quoi que ce soit à voir avec les plans de nos élites ?

Alors là… :hap:

Strkwthr_2_Dlta Strkwthr_2_Dlta
MP
Niveau 7
05 décembre 2022 à 12:56:09

Le 05 décembre 2022 à 12:53:24 IndigoChildRick a écrit :
T'avais pas déjà fait ce topic khey ? Il me semble l'avoir déjà vu ici ou sur le 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bref. Pour répondre à ta question

Comment ça se fait que les gens sont si crédules en croyant que l'écologie à quoi que ce soit à voir avec les plans de nos élites ?

Alors là… :hap:

Oui j'avais déjà posté, mais ça choque tellement l'écolowashing depuis 20 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Strkwthr_2_Dlta Strkwthr_2_Dlta
MP
Niveau 7
05 décembre 2022 à 12:58:39

Et je parle même pas de la fabrication puis du recyclage des bouteilles plastique qui elles aussi sont des catastrophes écologiques qui requièrent des fours et toute une industrie.

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 38
05 décembre 2022 à 13:01:17

Ce que tu dénonces est louable mais ca n'a rien à voir avec l'ecologie...
N'importe qui de sensible à la cause écologique te diras que l'eau en bouteilles (qui plus est plastique) transportée par camions est une aberration.

Strkwthr_2_Dlta Strkwthr_2_Dlta
MP
Niveau 7
05 décembre 2022 à 13:08:54

Le 05 décembre 2022 à 13:01:17 xavier92700 a écrit :
Ce que tu dénonces est louable mais ca n'a rien à voir avec l'ecologie...
N'importe qui de sensible à la cause écologique te diras que l'eau en bouteilles (qui plus est plastique) transportée par camions est une aberration.

Et pourtant les instances dirigeantes ne font strictement rien depuis 30 ans pour endiguer l'industrie de l'eau en bouteille. Bien au contraire les marques n'ont fait que fleurir.

Pendant ce temps on t'oblige à limiter tes déplacements et à racheter une brique électrique. :sarcastic:

Message édité le 05 décembre 2022 à 13:09:11 par Strkwthr_2_Dlta
KadjarToLeon74 KadjarToLeon74
MP
Niveau 47
05 décembre 2022 à 13:16:09

Visiblement tu n'es pas prêt pour l'arrivée des camions électrique que l'entreprise timposera de rouler avec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Strkwthr_2_Dlta Strkwthr_2_Dlta
MP
Niveau 7
05 décembre 2022 à 13:29:48

Le 05 décembre 2022 à 13:16:09 KadjarToLeon74 a écrit :
Visiblement tu n'es pas prêt pour l'arrivée des camions électrique que l'entreprise timposera de rouler avec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Ca ne sera possible que pour des tournées locales comme les éboueurs ou les services de la ville ou les toupies.
Mais les camions qui circulent en régions et en national ne sont pas électriques.

Il faudrait une autonomie bien meilleure, un poids non handicapé par les batteries, et une recharge très très rapide.

Car faut bien comprendre qu'un bloc batterie de 3 tonnes ça veut dire 3 tonnes de marchandises en moins et ça dans le fret c'est juste pas concevable.

Message édité le 05 décembre 2022 à 13:29:58 par Strkwthr_2_Dlta
WAZALIZALALI4 WAZALIZALALI4
MP
Niveau 40
05 décembre 2022 à 13:30:31

Le 05 décembre 2022 à 13:08:54 :

Le 05 décembre 2022 à 13:01:17 xavier92700 a écrit :
Ce que tu dénonces est louable mais ca n'a rien à voir avec l'ecologie...
N'importe qui de sensible à la cause écologique te diras que l'eau en bouteilles (qui plus est plastique) transportée par camions est une aberration.

Et pourtant les instances dirigeantes ne font strictement rien depuis 30 ans pour endiguer l'industrie de l'eau en bouteille. Bien au contraire les marques n'ont fait que fleurir.

Pendant ce temps on t'oblige à limiter tes déplacements et à racheter une brique électrique. :sarcastic:

Tout simplement parce que de tout les achats qu'on peut faire, seule la voiture a un détail sur ses émissions de CO2. On connait les émissions officièles de ta voiture, quand tu achète une voiture neuve on connait les émissions officielles de chaque modèles, chauqe motorisation, on peut même mettre des taxes dessus.

Et pour le reste ?
Combien de gramme de CO2 pour 250g de boeuf ?
Combien de gramme de CO2 pour une barquette de fraise en février ou pour 3 avocats du Pérou ?
Combien de gramme de CO2 pour un iPhone 14 Pro max ultra super méga ?
Combien de gramme de CO2 pour des chaussures qui viennent du Bangladesh ?
Et pour l'exemple que tu montre, combien de CO2 pour un pack d’Évian acheté à Brest ?

Aucune info, aucun chiffre, rien du tout. :pf:

La voiture est une cible facile tout simplement car c'est la seule à qui on demande de détailler son niveau de pollution.

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 38
05 décembre 2022 à 13:30:59

Le 05 décembre 2022 à 13:08:54 :

Le 05 décembre 2022 à 13:01:17 xavier92700 a écrit :
Ce que tu dénonces est louable mais ca n'a rien à voir avec l'ecologie...
N'importe qui de sensible à la cause écologique te diras que l'eau en bouteilles (qui plus est plastique) transportée par camions est une aberration.

Et pourtant les instances dirigeantes ne font strictement rien depuis 30 ans pour endiguer l'industrie de l'eau en bouteille. Bien au contraire les marques n'ont fait que fleurir.

Le gouvernement n'a pas régulé le marché de l'eau en effet. Maintenant dire que rien n'est fait pour inciter à consommer l'eau du robinet est inexact.
Cf ce spot de pub : https://www.youtube.com/watch?v=nVsKiy0R_nY
Meme si c'est largement insuffisant dans l'ensemble.

Autrement, Cristalline a été condamné pour avoir critiqué l'eau du robinet dans une de ses pubs :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/04/16/campagne-denigrant-l-eau-du-robinet-cristaline-condamne-706477.html

Pendant ce temps on t'oblige à limiter tes déplacements et à racheter une brique électrique. :sarcastic:

Tu sembles confondre incitation et obligation.
Le gouvernement incite à privilégier les mobilités douces tout comme il incite à privilégier l'eau du robinet (sauf que le 1er point est plus d'actualité)
Mettre sa ceinture ou assurer son véhicule, ca c'est une obligation.

Strkwthr_2_Dlta Strkwthr_2_Dlta
MP
Niveau 7
05 décembre 2022 à 13:33:24

Le 05 décembre 2022 à 13:30:31 WAZALIZALALI4 a écrit :
Tout simplement parce que de tout les achats qu'on peut faire, seule la voiture a un détail sur ses émissions de CO2. On connait les émissions officièles de ta voiture, quand tu achète une voiture neuve on connait les émissions officielles de chaque modèles, chauqe motorisation, on peut même mettre des taxes dessus.

Et pour le reste ?
Combien de gramme de CO2 pour 250g de boeuf ?
Combien de gramme de CO2 pour une barquette de fraise en février ou pour 3 avocats du Pérou ?
Combien de gramme de CO2 pour un iPhone 14 Pro max ultra super méga ?
Combien de gramme de CO2 pour des chaussures qui viennent du Bangladesh ?
Et pour l'exemple que tu montre, combien de CO2 pour un pack d’Évian acheté à Brest ?

Aucune info, aucun chiffre, rien du tout. :pf:

La voiture est une cible facile tout simplement car c'est la seule à qui on demande de détailler son niveau de pollution.

Bah c'est assez simple on devrait interdire purement et simplement l'eau en bouteille sauf à portée locale et encore il faudrait que ce soient les particuliers qui viennent avec leurs propres moyens pour acheter leurs packs d'eau.

Autrement c'est juste une catastrophe. Contrairement aux objets que tu as cité, l'eau c'est très lourd (1L = 1kg) et ça se consommes rapidement au quotidien.

Quand tu achètes des appareils qui pèsent 200g chacun tu les gardes longtemps.

leveloaseb leveloaseb
MP
Niveau 38
05 décembre 2022 à 13:33:52

Ca le fais penser aux mecs qui sont haut fonctionnaire, et qui touche des sommes astronomiques a rien branler. D'un coup ils jouent les super man. OHLOLO l’écologie toussa cé 1 complo :fou:

Fallait réagir y a 30 ans en arrière mon copain

Strkwthr_2_Dlta Strkwthr_2_Dlta
MP
Niveau 7
05 décembre 2022 à 13:35:47

Le 05 décembre 2022 à 13:33:52 leveloaseb a écrit :
Ca le fais penser aux mecs qui sont haut fonctionnaire, et qui touche des sommes astronomiques a rien branler. D'un coup ils jouent les super man. OHLOLO l’écologie toussa cé 1 complo :fou:

Fallait réagir y a 30 ans en arrière mon copain

Tout ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que le chantage à l'écologie actuel est totalement infondé car à côté de la plaque...

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 38
05 décembre 2022 à 13:44:02

Déjà si on veut etre écolo il faudrai arreter avec tous ces camions sur les routes et autoroutes (dsl l'OP).
Je comprends meme pas comment ca peut etre économiquement viable de faire appel au transport routier sur longue distance. Vu le prix du gazoil, des péages, de l'entretiens des camions, le salaire de chaque chauffeur etc... Je parle meme pas de l'aspect pollution atmosphérique et sonore ni de l'aspect sécurité routière.
Un train de marchandise = 50 camions, alors pourquoi ca se développe pas en france?
En suisse sur l'autoroute et aussi le réseau secondaire ya 0 camions, tout passe par le train, et pourtant dans les magasins ya à boire et à manger.

Strkwthr_2_Dlta Strkwthr_2_Dlta
MP
Niveau 7
05 décembre 2022 à 13:45:59

Le 05 décembre 2022 à 13:44:02 xavier92700 a écrit :
Déjà si on veut etre écolo il faudrai arreter avec tous ces camions sur les routes et autoroutes (dsl l'OP).
Je comprends meme pas comment ca peut etre économiquement viable de faire appel au transport routier sur longue distance. Vu le prix du gazoil, des péages, de l'entretiens des camions, le salaire de chaque chauffeur etc... Je parle meme pas de l'aspect pollution atmosphérique et sonore ni de l'aspect sécurité routière.
Un train de marchandise = 50 camions, alors pourquoi ca se développe pas en france?
En suisse sur l'autoroute et aussi le réseau secondaire ya 0 camions, tout passe par le train, et pourtant dans les magasins ya à boire et à manger.

Je suis d'accord il faudrait limiter les camions au trafic régional.

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 38
05 décembre 2022 à 13:49:41

Le 05 décembre 2022 à 13:45:59 :

Le 05 décembre 2022 à 13:44:02 xavier92700 a écrit :
Déjà si on veut etre écolo il faudrai arreter avec tous ces camions sur les routes et autoroutes (dsl l'OP).
Je comprends meme pas comment ca peut etre économiquement viable de faire appel au transport routier sur longue distance. Vu le prix du gazoil, des péages, de l'entretiens des camions, le salaire de chaque chauffeur etc... Je parle meme pas de l'aspect pollution atmosphérique et sonore ni de l'aspect sécurité routière.
Un train de marchandise = 50 camions, alors pourquoi ca se développe pas en france?
En suisse sur l'autoroute et aussi le réseau secondaire ya 0 camions, tout passe par le train, et pourtant dans les magasins ya à boire et à manger.

Je suis d'accord il faudrait limiter les camions au trafic régional.

Et dans ce cas, le camion à batterie répond au cahier des charges.

Strkwthr_2_Dlta Strkwthr_2_Dlta
MP
Niveau 7
05 décembre 2022 à 13:51:37

Le 05 décembre 2022 à 13:49:41 xavier92700 a écrit :

Le 05 décembre 2022 à 13:45:59 :

Le 05 décembre 2022 à 13:44:02 xavier92700 a écrit :
Déjà si on veut etre écolo il faudrai arreter avec tous ces camions sur les routes et autoroutes (dsl l'OP).
Je comprends meme pas comment ca peut etre économiquement viable de faire appel au transport routier sur longue distance. Vu le prix du gazoil, des péages, de l'entretiens des camions, le salaire de chaque chauffeur etc... Je parle meme pas de l'aspect pollution atmosphérique et sonore ni de l'aspect sécurité routière.
Un train de marchandise = 50 camions, alors pourquoi ca se développe pas en france?
En suisse sur l'autoroute et aussi le réseau secondaire ya 0 camions, tout passe par le train, et pourtant dans les magasins ya à boire et à manger.

Je suis d'accord il faudrait limiter les camions au trafic régional.

Et dans ce cas, le camion à batterie répond au cahier des charges.

Pas sûr ça doit dépendre du poids. Entre électrifier un camion poubelle 19t, une toupie 32t et un ensemble de 44 tonnes c'est pas les mêmes batteries à mon avis. :hap:

Irak_DjefregaI Irak_DjefregaI
MP
Niveau 17
05 décembre 2022 à 14:10:38

Le 05 décembre 2022 à 13:29:48 :

Le 05 décembre 2022 à 13:16:09 KadjarToLeon74 a écrit :
Visiblement tu n'es pas prêt pour l'arrivée des camions électrique que l'entreprise timposera de rouler avec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Ca ne sera possible que pour des tournées locales comme les éboueurs ou les services de la ville ou les toupies.
Mais les camions qui circulent en régions et en national ne sont pas électriques.

Il faudrait une autonomie bien meilleure, un poids non handicapé par les batteries, et une recharge très très rapide.

Car faut bien comprendre qu'un bloc batterie de 3 tonnes ça veut dire 3 tonnes de marchandises en moins et ça dans le fret c'est juste pas concevable.

Tous les constructeurs de camion ne proposeront bientôt plus que des modèles électriques, le tout électrique sera effectif pour les camions avant les VP, en Europe du moins.

ChildFree ChildFree
MP
Niveau 45
05 décembre 2022 à 14:25:52

Si demain les français particulier sont 100% neutre en carbone dans l'intégralité de leurs vies.

Ca ne changerait strictement rien à la pollution mondiale.

Mais ce sont nous les pequenauds qui sont pointés du doigt et taxés. Le pire sont les derniers de la classe qui soutiennent ces mouvements écolos qui lutte contre le public particulier.

cleolock9 cleolock9
MP
Niveau 20
05 décembre 2022 à 14:34:36

Donc tu transportes 28000L d’eau
On boit ~2L d’eau par jour donc 750L par an
Ça représente 2,5% de ta cargaison

Ensuite disons que cette eau parcourt en moyenne 400km pour arriver jusqu’à au consommateur, à 30L/100km
Ça fait 120L

2,5%*120L = 3L d’essence pour une année d’eau en bouteille

D’après les raisonnements généralement élaborés sur ce forum c’est peanuts et donc il ne faut rien faire

Message édité le 05 décembre 2022 à 14:35:14 par cleolock9
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment