CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Permis moto, difficile ?

Indian-Merguez
Indian-Merguez
Niveau 47
20 novembre 2022 à 16:50:07

Je commence à devenir cinglé avec les embouteillages de l'espace pour aller taffer.

J'ai déjà la passerelle pour les 125 mais vu que je fais pas mal d'autoroute et que sur le marché c'est full 4 temps bridés c'est pas l'idéal.

Le code moto + permis moto c'est compliqué ? Sachant que j'ai jamais conduit de vraie moto (seulement des scooters)

Ps : me parlez pas du maxi scooter vu qu'il faut quand même repasser le code et tant qu'à me faire ch*** à retourner dans le truc autant acheter une vraie moto qui me coûtera moins cher en assu/achat et qu'on essaiera pas de me voler dès que je me gare en ville :hap:

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
20 novembre 2022 à 17:13:04

Moi je l'ai passé en 2016, donc il a changé depuis je crois.

Mais mis à part le plateau (le lent notamment) qui n'est pas évident, encore que toi tu as déjà conduit des 2 roues à priori ce qui n'était pas mon cas). Le reste ça va.

Après le nouveau permis je sais plus exactement ce qui a été changé à part le code moto.

Seind
Seind
Niveau 5
20 novembre 2022 à 17:37:12

J'ai pas passer le code mais que le permis y a 4 ans, et y a que le lent qui est dur mais un peu simplifié je crois maintenant tu peux poser le pied au sol une fois de plus.

J'avais une 125 depuis deux ans alors ça aller pour la circulation j'ai une le max de point pas de gros changement par rapport à la 125 sauf la puissance que tu forces pas trop pour le permis alors ça va.

Le problème c'est vraiment le plateau le rapide ça va mais le lents en galère en plus d'être inutile. Donc pas trop dur mais tu peux vite raté la dessus.

petitpoisvert
petitpoisvert
Niveau 22
20 novembre 2022 à 17:56:19

Il n’est pas facile mais rien d’insurmontable,

Certains auront plus de facilités que d’autres dans l’apprentissage comme pour tout,

Globalement le permis est quand meme fait pour écarter les moins persévérants et ceux qui ne sont vraiment vraiment pas fait pour ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2022 à 19:41:17

Le 20 novembre 2022 à 16:50:07 :
Je commence à devenir cinglé avec les embouteillages de l'espace pour aller taffer.

J'ai déjà la passerelle pour les 125 mais vu que je fais pas mal d'autoroute et que sur le marché c'est full 4 temps bridés c'est pas l'idéal.

Le code moto + permis moto c'est compliqué ? Sachant que j'ai jamais conduit de vraie moto (seulement des scooters)

Ps : me parlez pas du maxi scooter vu qu'il faut quand même repasser le code et tant qu'à me faire ch*** à retourner dans le truc autant acheter une vraie moto qui me coûtera moins cher en assu/achat et qu'on essaiera pas de me voler dès que je me gare en ville :hap:

Moi je vais me prendre celle-ci au printemps (en 125cc)

https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/model/zero-s

Vmax 140 km/h.
0-100 en 5.5s

BananeSamurai
BananeSamurai
Niveau 7
20 novembre 2022 à 19:46:18

Je suis plutôt manchot et j'avais jamais posé mon cul sur un 2 roues motorisé, jai eu plateau et circu du premier coup avec juste les 20h obligatoires

C'était en 2014 donc ça a changé depuis, mais voilà à priori c'est à la portée de tout le monde :hap:

Faut juste bien choisir l'auto-école : si tu passes la moitié de ton temps à attendre ton tour pour t'entraîner parce que tu partages la piste avec d'autres auto-écoles par exemple, c'est un plan foireux

Indian-Merguez
Indian-Merguez
Niveau 47
20 novembre 2022 à 21:39:29

[19:41:17] <Air_Current>

Le 20 novembre 2022 à 16:50:07 :

Moi je vais me prendre celle-ci au printemps (en 125cc)

https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/model/zero-s

Vmax 140 km/h.
0-100 en 5.5s

Oula non surtout pas de moteur électrique du démon :hap:
Si je veux cap' à 140 j'achète un Forza et je fous un vario Malossi

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
20 novembre 2022 à 22:07:18

J'ai fait comme toi, formation 125 (pour conduire un 3 roues de 1000cm3 et 106ch, aberration de la législation), puis conduite au quotidien d'un scoot 125 (après la revente du 3 roues), puis marre d'être limité en perfs et surtout en type de trajets (un road trip de 1500-2000 bornes en scoot 125 c'est nul).

Donc passage du code, du plateau, de la circu, du A full 2 ans après. J'ai tout eu du premier coup, en faisant juste les 20h de leçon réglementaires, alors que je suis loin d'être un pilote. Il faut juste être à fond dedans, hyper concentré sur le moment, et ça passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2022 à 22:40:35

J'ai cash passé le A2 sans jamais avoir touché un scooter ou 125 avant. J'ai réussi facilement.

Après j'ai été un peu déçu des sensations en moto : je m'attendais à un truc de fou alors qu'en fait, c'est juste comme un gros vélo 10 fois trop lourd. L'impression de piloter un bus.

Tellement lourd que je me suis même cassé la gueul* à l'arrêt. Impossible de rattraper la bécane quand elle commence à tomber, ça fait tout drôle.

Indian-Merguez
Indian-Merguez
Niveau 47
21 novembre 2022 à 12:35:26

[22:07:18] <Zygomorphe>
J'ai fait comme toi, formation 125 (pour conduire un 3 roues de 1000cm3 et 106ch, aberration de la législation), puis conduite au quotidien d'un scoot 125 (après la revente du 3 roues), puis marre d'être limité en perfs et surtout en type de trajets (un road trip de 1500-2000 bornes en scoot 125 c'est nul).

Donc passage du code, du plateau, de la circu, du A full 2 ans après. J'ai tout eu du premier coup, en faisant juste les 20h de leçon réglementaires, alors que je suis loin d'être un pilote. Il faut juste être à fond dedans, hyper concentré sur le moment, et ça passe.

J'ai pensé au MP3 de chez Piaggio, mais assez volé, cher à l'achat comparé à une moto, pas méga fiable sur certains systèmes, et pas très beau faut dire ce qui est.

[22:40:35] <SPOTICAR>
J'ai cash passé le A2 sans jamais avoir touché un scooter ou 125 avant. J'ai réussi facilement.

Après j'ai été un peu déçu des sensations en moto : je m'attendais à un truc de fou alors qu'en fait, c'est juste comme un gros vélo 10 fois trop lourd. L'impression de piloter un bus.

Tellement lourd que je me suis même cassé la gueul* à l'arrêt. Impossible de rattraper la bécane quand elle commence à tomber, ça fait tout drôle.

Après je cherche pas une GSXR ou S1000RR. Une moto qui envoie un peu en étant pas super lourde ça me suffit

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment