CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos pannes les plus ridicules ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Louka5356 Louka5356
MP
Niveau 28
24 janvier 2023 à 15:32:15

Vouloir changer un turbo sur une Alfa 156 et galérer 3 jours à 2 (bon après j'avais 8 ans :sarcastic:) :rire:

Le changer, être content durant 3 semaines parce que la caisse marche bien :rire:

Rentrer chez soi un soir d'été :rire:

Entendre un gros boum puis un fracas puis voir de la fumée qui sort du capot :rire:

Les petits qui pleurent et ma mère en panique :rire:

Pousser l'Alfa (1.5 tonnes) sur 50 m moteur coupé :rire:

Attendre mon père :rire:

Courroie de distribution coupée en 2 + décalée, le moteur a tourné sans durant une dizaine de secondes :rire:

Passer 1 semaine non stop pour tout temettre en état sur une caisse qui avait 330 k km et valait plus rien :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2023 à 15:33:48

batterie HS sur une place de stationnement de la Brinks. Le convoyeur m'a meme proposé de la bouger avec son camion :noel:

Louka5356 Louka5356
MP
Niveau 28
24 janvier 2023 à 15:35:58

Le 24 janvier 2023 à 15:33:48 :
batterie HS sur une place de stationnement de la Brinks. Le convoyeur m'a meme proposé de la bouger avec son camion :noel:

Dépannage gratuit :noel:

Azerty552 Azerty552
MP
Niveau 41
24 janvier 2023 à 15:36:42

Un soir en vitesse alors que la voiture avait une fuite de LdR, j'ai confondu les bidons, et j'y ai mis 2L de liquide hydraulique du tractopelle. :hap:

J'ai fais 1km et j'ai fumé le moteur. :hap:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1117329906
Expliqué en détail ici. :hap:

Message édité le 24 janvier 2023 à 15:38:49 par Azerty552
DarkSylux DarkSylux
MP
Niveau 61
24 janvier 2023 à 15:37:45

Le 24 janvier 2023 à 15:32:15 :
Vouloir changer un turbo sur une Alfa 156 et galérer 3 jours à 2 (bon après j'avais 8 ans :sarcastic:) :rire:

Le changer, être content durant 3 semaines parce que la caisse marche bien :rire:

Rentrer chez soi un soir d'été :rire:

Entendre un gros boum puis un fracas puis voir de la fumée qui sort du capot :rire:

Les petits qui pleurent et ma mère en panique :rire:

Pousser l'Alfa (1.5 tonnes) sur 50 m moteur coupé :rire:

Attendre mon père :rire:

Courroie de distribution coupée en 2 + décalée, le moteur a tourné sans durant une dizaine de secondes :rire:

Passer 1 semaine non stop pour tout temettre en état sur une caisse qui avait 330 k km et valait plus rien :rire:

Mais oui bien sûr, changer de turbo et conduire à 8 ans.
Moyenne basse, perso je changeais des moteurs à cet âge là.

Louka5356 Louka5356
MP
Niveau 28
24 janvier 2023 à 15:44:23

Non j'aidais mon père :hum:

Erreur monumentale de rédaction

Enfin je foutais rien mais je lui donnais quand même les outils :-)

Louka5356 Louka5356
MP
Niveau 28
24 janvier 2023 à 15:45:36
  • et c'est ma mère qui conduisait cela va de soi :siffle:
PicassoXsara PicassoXsara
MP
Niveau 36
24 janvier 2023 à 16:09:09

J'ai commandé une eprom stage 1 à un random sur ebay

Après avoir gentiment installé la nouvelle eprom, je met le contact et la j'enttends quelques bruit électrique non habituel. J'observe au passage l'absence de préchauffage.
Crédule je tente tout de même de démarrer, le moteur ne prend pas
Persévérant je fait tourner le démarreur 5-7 secondes, jusqu'à que de la fumé sorte du capot.

Après cela déçu je remet la puce d'origine et l'histoire en est resté là

Message édité le 24 janvier 2023 à 16:09:33 par PicassoXsara
Louka5356 Louka5356
MP
Niveau 28
24 janvier 2023 à 16:20:46

La reprog même chez un pro ça marche jamais, j'ai lu sur ce forum des avis conseillant de laisser d'origine car si la voiture détecte une anomalie c'est compliqué à rattraper (je dis peut-être des conneries)

VeloursCotelait VeloursCotelait
MP
Niveau 20
24 janvier 2023 à 16:22:57

Quand j'avais ma première moto (kawa gpz 500), premier long trajet, modèle sans jauge d'essence :hap: Connaissant mal l'autonomie de la bête j'avais pas mis de coco pendant un certains temps, jusqu'au moment ou je me suis retrouvé comme un con sur le bord de la route, heureusement avec la réserve j'ai pu arriver jusqu'à une station

SamuelT SamuelT
MP
Niveau 45
24 janvier 2023 à 16:25:32

Je vais pour partir nettoyer la guez qu'est la 190E
Je nettoie la guez
Je redémarre
J'ai plus de pédale d'accélérateur
J'ouvre le capot, je regard le câble d'accélérateur
Evidemment, il a pété :)
Je cherche de quoi réparer, que dalle bien entendu
A moins que, ah oui, le Covid 19 m'a sauvé ce jour :)
https://www.noelshack.com/2023-04-2-1674573631-img-20210620-162118-min-1.jpg
Ralenti 2500 tours
Je rentre et je mets des attaches plastiques et c'est niquel.

Sinon, l'arbre à cames a cassé après une surchauffe, très normal vous me direz. (bon, elle faisait des claquements étranges que je n'ai pas su résoudre) :)

Moteur swapé aujourd'hui et compartiment moteur restauré
https://www.noelshack.com/2023-04-2-1674573864-image.jpg

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 33
24 janvier 2023 à 16:26:19

Dernière panne ce week-end
Avec l’habitude d’avoir les phares automatiques sur la Lexus, j’ai laissé allumés ceux du Land Cruiser quand il faisait encore un peu jour

3h plus tard je suis resté planté, secouru par une amie en Lancia Musa édition démarrage au bout de 10 secondes et batterie déjà fatiguée :rire:

Le Toyota a démarré au quart de tour avec 15 secondes de préchauffage, j’espère que la Lancia n’est pas décédée le lendemain :hap:

Bon c’est pas vraiment une panne, juste une connerie de ma part

GorgelinUpercut GorgelinUpercut
MP
Niveau 9
24 janvier 2023 à 17:07:54

Mon père qui veut changer les bougies de préchauffages sur une 106D sans faire chauffer le moteur, ni WD40. Une bougie coupé en 2 coincé dans la culasse, 500€ le devis pour la retirer, jamais fait, elle tousse un peu quand il fait froid :hap:

Obligé de rentrer dans ma cour en marche arrière avec les warning, que j'ai oublié d'enlever pendant 12h, le lendemain matin, plus de jus.

Sur un vieux chargeur de batterie, pas de couleur pour différencier le + du - je fais pas gaffe, j'ai inversé, petite fumée, adieu le chargeur.

Un collègue facteur se faisant chier sur la même tournée tous les jours, s'amuse à voir jusqu’où il peut descendre la jauge d'essence pour faire sa tournée. Jusqu'au jour où il se loupe, perdu dans la campagne, obligé d'appeler son manageur qui n'était (c'est peu de le dire) pas très content.

Ke_fran Ke_fran
MP
Niveau 19
24 janvier 2023 à 18:57:48

J ai mal serré un filtre à huile sur mon ancienne 306. Je voyais des appels de phares derrière, une petite fumée et une odeur de brûlée :hap: . Au final il manquait pas bcp en faisant le niveau.

ToxiicDR ToxiicDR
MP
Niveau 16
24 janvier 2023 à 22:42:35

En prenant un nid de poule, un cable d'un de mes phares directionnel s'est coupé du coup mon phare a fait des haut/bas pendant que je roulais le temps que j'aille faire réparer ça chez Ford

tout le monde pensait que je faisais des appels de phare https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Message édité le 24 janvier 2023 à 22:42:58 par ToxiicDR
-gatsby- -gatsby-
MP
Niveau 20
24 janvier 2023 à 22:46:37

Joint torique d’une durite de turbo à l’intercooler oublié au remontage je comprenais pas pourquoi passé 2000tours ma voiture faisait le bruit d’une Supra préparée tout en perdant de la puissance. :rire:

UnNamed46 UnNamed46
MP
Niveau 9
24 janvier 2023 à 22:55:23

Le soir en sortant de la voiture, j'ai laissé les clés sur le contact, avec la radio muette mais les feux auto https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546726912-2ldenj.jpg
Le matin le voisin m'envoie un message pour me dire que les feux de ma voiture sont allumés mais pas fort, j'ai quand même prié mais évidement j'ai juste obtenu un tableau de bord qui clignote et encore...
Comme je passe un péage à 2km de chez moi ou il y a toujours la douane+gendarmerie, j'avais peur de me taper un contrôle et de devoir couper le moteur sans que la batterie soit chargée :hap:
J’espère juste que ça n'a pas abimé la batterie.

PanAmAirlines PanAmAirlines
MP
Niveau 45
24 janvier 2023 à 23:33:32

J’avais bidouiller les fusibles d’injection pour tester, le remets les fusibles, niquel aucun voyant, l’après midi dans un parking sous terrain à étage, j’ai calé dans la monté, l’auto ne démarrait plus :rire:

Un de ces bordel, elle est repartit comme en 40

SaucisseIkea SaucisseIkea
MP
Niveau 52
24 janvier 2023 à 23:36:05

Le 24 janvier 2023 à 16:09:09 :
J'ai commandé une eprom stage 1 à un random sur ebay

Après avoir gentiment installé la nouvelle eprom, je met le contact et la j'enttends quelques bruit électrique non habituel. J'observe au passage l'absence de préchauffage.
Crédule je tente tout de même de démarrer, le moteur ne prend pas
Persévérant je fait tourner le démarreur 5-7 secondes, jusqu'à que de la fumé sorte du capot.

Après cela déçu je remet la puce d'origine et l'histoire en est resté là

T'as de la chance déjà si c'est reparti en remettant la puce d'origine :hap:

TintinViking3 TintinViking3
MP
Niveau 22
25 janvier 2023 à 00:54:04

La conduite de suralimentation du turbo sur ma W210 qui pète sur l'autoroute en pleine montée... avec la remorque... en chemin pour aller acheter mon pont élévateur... :hap:
Dans le stress de la situation je cherche pas plus la panne, sur les indications du vendeur je me rends chez Mercedes avec la remorque chargée des 450kg de l'engin et bloqué à 80km/h... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580056991-scotteath.png
Je rentre dans la concession, bien sûr crasseux tel un gitan après avoir démonté le pont chez le vendeur, je craignais de devoir lâcher 600€... Au final le type a remis la conduite et je lui ai donné un bakchiche de 30€. En se quittant il me dit "c'est dommage, vous aviez le pont", j'étais tout rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580056991-scotteath.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment