CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Outils de diagnostic

Ryzenberg
Ryzenberg
Niveau 9
04 novembre 2022 à 16:11:59

Quel sont les differences entre un OBD a 40€ et ceux des Pro ? en dehors des petit a coté comme la connexion Wifi etc.. mais dans le coeur des soucis, les deux outils sont capable de lire les mêmes codes ? de les effacer ? et après ?

Je me doute bien qu'il y a des différence mais est-ce des différence qui justifie des écarts de prix ?

Ce sont les MAJ qui coute un bras d'un appareil a un autre ?

Bref en dehors de ça vous auriez des Outils diag a recommander en dehors des appareil a 1k4 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

caramba0609
caramba0609
Niveau 47
04 novembre 2022 à 16:14:55

Oui , les OBD "pro" ceux des constructeurs peuvent faire beaucoup plus de chose que ceux à 40€ .

Par contre les version "pro" multimarque , ça c'est clairement naze autant que les OBD normaux , ça sort des P-code générique random qui souvent renvoi sur rien de bien probant .

Pour ça que dès que ça touche l'électronique de la voiture les garages indé (qui ont pas les valises constructeur ) ils renvois vers le constructeur .

Sachant que les valises constructeur ce trouve très facilement en version non officiel sur le net (Diagbox pour PSA , Ista /INPA pour BMW /...)

Edit : sachant que pour 1400€ tu peux acheté tout les outils de diag non officiel et il te restera encore 1000€ à la fin mdr

Message édité le 04 novembre 2022 à 16:15:40 par caramba0609
LeoShenron
LeoShenron
Niveau 59
04 novembre 2022 à 16:22:54

T'as deux sortes de codes

- Les génériques qui sont les mêmes chez tout les constructeurs
- et ceux propres à chaque constructeur.

A priori l'outil obd à 20€ il lit que les premiers
Le mieux c'est les valises chinoises avec les fabricants qui foutent les bases de données de tout les constructeurs sans aucune vergogne

Ryzenberg
Ryzenberg
Niveau 9
04 novembre 2022 à 16:26:28

Le 04 novembre 2022 à 16:22:54 :
T'as deux sortes de codes

- Les génériques qui sont les mêmes chez tout les constructeurs
- et ceux propres à chaque constructeur.

A priori l'outil obd à 20€ il lit que les premiers
Le mieux c'est les valises chinoises avec les fabricants qui foutent les bases de données de tout les constructeurs sans aucune vergogne

J'avoue , après je crois que ceux a 40 balles il lit que les code Moteur et pas les périphériques a coté aussi, genre un Voyant ABS ou Airbag c'est mort il ne fera rien dessus pour le diagnostiquer

LeoShenron
LeoShenron
Niveau 59
04 novembre 2022 à 16:28:53

De toute façon avec les lecteurs chinois faut se jeter à l'eau, tu sais jamais vraiment ce que ca va réussir à lire :hap:

Perso j'en ai bien mais je l'ai payé bien trop cher :rire:
Ca fait partie de l'expérience

Ryzenberg
Ryzenberg
Niveau 9
04 novembre 2022 à 17:05:40

Le 04 novembre 2022 à 16:28:53 :
De toute façon avec les lecteurs chinois faut se jeter à l'eau, tu sais jamais vraiment ce que ca va réussir à lire :hap:

C'est quel modèle que tu dispose ?

SaucisseIkea
SaucisseIkea
Niveau 66
04 novembre 2022 à 17:06:27

Les elm327 j'en ai 3, c'est pas le plus cher qui a le plus de fonctionnalités :hap:

Ryzenberg
Ryzenberg
Niveau 9
04 novembre 2022 à 17:07:57

Le 04 novembre 2022 à 17:06:27 :
Les elm327 j'en ai 3, c'est pas le plus cher qui a le plus de fonctionnalités :hap:

Ah mais oui il est connu celui la c'est souvent celui-ci qui ressort en tête de liste de recherche de diag

LeoShenron
LeoShenron
Niveau 59
04 novembre 2022 à 17:14:46

[17:05:40] <Ryzenberg>

https://amzn.eu/d/cxeDCHU

C'est ptet pas exactement la même version je l'ai acheté il y a 2 ans

Marche bien mais l'interface fait vraiment chinoiserie, c'est pas hyper bien traduit
Par contre je peux vraiment tout lire sur ma caisse (vw). Jamais testé sur une autre

Ryzenberg
Ryzenberg
Niveau 9
04 novembre 2022 à 17:16:46

Le 04 novembre 2022 à 17:14:46 :

[17:05:40] <Ryzenberg>

https://amzn.eu/d/cxeDCHU

C'est ptet pas exactement la même version je l'ai acheté il y a 2 ans

Marche bien mais l'interface fait vraiment chinoiserie, c'est pas hyper bien traduit
Par contre je peux vraiment tout lire sur ma caisse (vw). Jamais testé sur une autre

Justement idéalement ça serait pour une Golf V dans l'immédiat, puis forcément pour d'autre marque par la suite ça serait cool aussi

Edit: tu arrive a lire les codes défauts des périphériques autour du moteur, genre les code ABS ESP AirBag etc...

Message édité le 04 novembre 2022 à 17:18:35 par Ryzenberg
SaucisseIkea
SaucisseIkea
Niveau 66
04 novembre 2022 à 17:18:34

[17:07:57] <Ryzenberg>

Le 04 novembre 2022 à 17:06:27 :

Ah mais oui il est connu celui la c'est souvent celui-ci qui ressort en tête de liste de recherche de diag

Y'a plusieurs versions avec plus ou moins de fonctionnalités, et les chinois hésitent pas à te dire que c'est un V2 quand c'est qu'un V1.3 :noel:

LeoShenron
LeoShenron
Niveau 59
04 novembre 2022 à 17:19:35

Le must si t'as un ordi portable que tu peux utiliser pour ca c'est d'acheter vcds avec le cable qui va bien

Pour vw c'est le mieux

Ca se trouve sur les sites chinois pour pas bien cher

LeoShenron
LeoShenron
Niveau 59
04 novembre 2022 à 17:22:10

Ouais je crois que ca lit tout ca mais j'ai jamais eu l'occasion d'approfondir

Le truc que je trouve bien c'est que tu peux avoir les données de l'ecu en conduisant
Genre la pression de turbo, les ratés de combustion, la température de l'air, n'importe quelle valeur

MelonMoisi
MelonMoisi
Niveau 45
04 novembre 2022 à 18:02:00

Le 04 novembre 2022 à 17:22:10 :
Ouais je crois que ca lit tout ca mais j'ai jamais eu l'occasion d'approfondir

Le truc que je trouve bien c'est que tu peux avoir les données de l'ecu en conduisant
Genre la pression de turbo, les ratés de combustion, la température de l'air, n'importe quelle valeur

J'ai aussi ça sur un truc à 10€

Pour résumer:

Ceux à 10€ en bluetooth ou wifi tu feras que de la lecture de défaut / données du calculateur moteur et tu pourras juste effacer le voyant moteur / maintenance etc quand il apparait.

Ceux plus cher tu auras une interface visuelle, plus de fonctionnalités en écriture mais pas sûr de lire les défauts autre que moteur.

Ceux "constructeur", tu as un accès complet (moteur / ABS / Clés / Condmnation etc) mais il te faut aussi le soft qui va avec.
Et évidemment, ce type ne sera compatible qu'avec une marque.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment