Je n'ai pas pour but de réinventer la roue, simplement mettre fin à l'hémorragie incroyable des membres du FA. Il y a encore 3 ans, chaque soir on était à environ 80 connectés, ça variait mais c'était une bonne moyenne.
Aujourd'hui 30, 40 grand max, parfois à 13h on voit encore les topics du jour précédent. Du jamais vu.
Il y a de multiples raison à cela. La politique JVC qui bannit à peu près tout message tendancieux, provocateur, même avec le moindre gros mot, a poussé les gens à déserter le FA pour d'autres endroits. Il existe des MPs, quelques discord, un télégram, un whatsapp...
Mais bon ça, ça fait longtemps que ça existe. Il a fallu quelque chose pour que tout le monde déserte en masse d'un coup.
Et ça, de l'avis d'une grande majorité, c'est la présence de quelques no life dont ce site en contient des centaines. Capables de rester des années sur des forums où tout le monde les déteste, pour spammer des messages qui cassent les pieds à 95% des membres puis qui DDB tout ce qui passe pour en dégoûter le 5% restants.
Depuis là, pas mal ont totalement déserté le FA. Certains sont sur des groupes annexes, d'autres ont totalement disparu de la circulation et plus personne n'a de contacts avec eux.
Et je les comprend. Tu fais un topic bien foutu ? Hop ça part en vrille à cause de trolls + ceux qui les feedent en masse. Tu te fais chier à faire un pavé ? Bien-sûr il sera DDB, évidemment la DDB sera validée.
ça se voit aux IRL d'ailleurs, on y croise toujours les mêmes, les nouveaux sont en fait des gars présents depuis une décennie sur le FA, mais devenus ghostfags.
Alors apparemment on peut en récupérer la plupart, comme ils sont tous venus me féliciter sur ce topic, encore merci à vous les gars.
Mais ce n'est pas sur moi seul que la différence va se faire, si vous voulez le FA d'avant, faut qu'on soit 3x plus qu'actuellement, c'est aussi simple que ça. 
Moi mon taf c'est d'éviter au maximum que la situation de ces deux dernières années se reproduise.
Vous, vous avez aussi un taf : participer au FA ailleurs que sur ce topic. 
Parce que depuis quelques mois c'est calme avec les ahuris, mais justement, c'est trop calme. Il faut du monde, des gens normaux, pour qu'il y ait de nouveau de l'ambiance ici. Et ça, c'est pas vraiment faisable en tant que modo, malheureusement.
Et j'ai beau connaître IRL la plupart des membres du FA, j'ai pas la possibilité de leur pointer un Sig sur la tempe pour venir ici, ça doit venir d'eux.
En conclusion, si vous avez tous envie que ça redevienne comme avant, comme visiblement vous êtes beaucoup à le demander, va falloir aussi donner du vôtre.
C'est un travail d'équipe.