CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BMW] modèle E46 ?

ZebiTitor
ZebiTitor
Niveau 9
16 septembre 2022 à 12:16:45

slt a tous,
j'aimerai acquérir une BMW série 3 E46 , de préférence en essence
que me conseiller vous 318, 320 .. ? j'ai entendu dire que les 318D par exemple avait des problèmes moteur récurrent .
Si il y a des experts BMW dans le coin

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
16 septembre 2022 à 12:18:46

D = diesel
I = essence

Sinon 330i mais c’est cher, 325 éventuellement mais cher aussi, 328 c’est phase 1 donc risque sur le train arrière.

330D pour le 6cyl diesel.

ZebiTitor
ZebiTitor
Niveau 9
16 septembre 2022 à 12:22:33

Le 16 septembre 2022 à 12:18:46 :
D = diesel
I = essence

Sinon 330i mais c’est cher, 325 éventuellement mais cher aussi, 328 c’est phase 1 donc risque sur le train arrière.

Merci pour la précision,

Qu'est ce que tu pense de la 318i ? en 118ch, je ne cherche pas forcement une voiture puissante , car déjà pour le prix, l'assurance, et aussi ce serait ma première propulsion donc mollo :rire: :peur:

MercotaA186E
MercotaA186E
Niveau 61
16 septembre 2022 à 12:57:08

Le 16 septembre 2022 à 12:22:33 :

Le 16 septembre 2022 à 12:18:46 :
D = diesel
I = essence

Merci pour la précision,

Qu'est ce que tu pense de la 318i ? en 118ch, je ne cherche pas forcement une voiture puissante , car déjà pour le prix, l'assurance, et aussi ce serait ma première propulsion donc mollo :rire: :peur:

Tu vas jamais partir avec 118cv, même 150, il faut vraiment avoir des pneus rincés et forcer pour partir :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2022 à 13:24:22

Vise plutot un 320d en 150cv c’est mieux

weshburger
weshburger
Niveau 9
16 septembre 2022 à 13:47:33

go 316i

fizzlebomber1
fizzlebomber1
Niveau 6
16 septembre 2022 à 14:02:44

j'ai eu une 318i e46, ça avance pas, et c'est pas très fiable donc je recommande pas.
330d , le moteur m57 à une réputation folle

ZebiTitor
ZebiTitor
Niveau 9
16 septembre 2022 à 14:27:00

d'accord, je prends en compte tout vos conseils merci :ok: :ok:

Fankine
Fankine
Niveau 81
16 septembre 2022 à 14:29:52

La 320i c’est le bon compromis, ça reste un 6 cylindre, ça boit pas trop, ça roule bien, c’est fiable…

ZebiTitor
ZebiTitor
Niveau 9
16 septembre 2022 à 14:31:36

Le 16 septembre 2022 à 14:29:52 :
La 320i c’est le bon compromis, ça reste un 6 cylindre, ça boit pas trop, ça roule bien, c’est fiable…

d'accord je vais me renseigner, c'est vrai qu'au niveau des chevaux sa reste raisonnable , c'est un bon compromis, le moteur est fiable de réputation ?

m57d30
m57d30
Niveau 38
16 septembre 2022 à 14:56:30

330i et 330d niveau assurance taxe etc tu vas douiller hein , en plus que c est grave cher par rapport à avant :rire: bon après la e46 c'est la meilleure bm ever mais bon

driver85
driver85
Niveau 15
16 septembre 2022 à 16:38:10

Salut,

Tous les 6 cylindres essences sont plus ou moins les mêmes et sont très bon.
Le meilleur bien sur c'est le 330, mais 328i ou 325i bon compromis, le 323 aussi il marche aussi bien qu'un 325i, le 320i est "léger" en puissance et consomme autant que les autres quasiment donc bon voilà tout dépend le prix après...
Contrairement à ce qui à été dit plus haut, TOUTES sont sujettes à "l'arrachement du berceau de pont" que ce soit phase 1 ou phase 2, du 320i au M3 (et les mazoutes aussi)
Ceci dit en plus de 10 ans et facile une dizaine de E46 en 6 cylindres essences passés entre mes mains, j'en ai vu aucune avec ce soucis, une seule fois j'ai eu une connaissance qui à eu cette mésaventure sur une M3 en...PHASE 2 ! Donc bref les ont dits etc.. comme d'hab...

Le gros 'problème' là dessus c'est une conso d'huile excessive (si ce n'est pas a cause du reniflard dont je vais parler plus bas) qui est dû aux segments (dont le design est merdique comparé au E36) qui ont tendance à laisser passer trop d'huile, rien à faire à part "refaire" le moteur.
Mais pareil c'est pas si courant que ce que l'ont dit...

Je te conseil donc les 6 cylindres essences, maladie courantes/classiques les plus connus (et pas spécialement GRAVE) :

-Système de reniflard complet (déshuileur et les durites de dépression qui l'alimente) qui entraine un mauvais fonctionnement moteur (prises d'airs) et une conso huile excessive
-Joint cache culbuteur (fouites)
-Système de refroidissement à savoir : thermostat (qui parfois déconne, aiguille de température eau pas bien au milieu), pompe a eau, durites, vase expansion et bouchon à faire (car ça explose si bouchon relâche plus la pression), et le radiateur si celui ci est gonflé (résultat des fails des éléments précédemment cités)
-Silentblocs de pont, surtout le numéro 9, sur les schémas BMW, ce qui rend les accoups de passages vitesse ou manœuvres chiant
-Divers joints et supports caoutchouc qui bah... avec le temps voilà quoi...

A l'intérieur les montants et ou ciel de toit se décolle si voiture full dormis dehors toute sa vie.
les moteurs de lèves vitres sont souvent capricieux (toutes E46 confondus pour ceux deux trucs)

J'ai un beau 323ci avec 160 000 kms et 2ème mains que je vais vendre d'ici quelques mois si jamais, et MERCI LES MODOS ET AUTRES PETITS GOLEMX de pas report pour "pub" hein, soyez intelligent, merci :ok:

Message édité le 16 septembre 2022 à 16:39:52 par driver85
ReWi98
ReWi98
Niveau 71
16 septembre 2022 à 16:42:21

Paraît que les 328i sont plus agréables et sensationnelles que les 330i. Tu confirmes VDD ?

driver85
driver85
Niveau 15
16 septembre 2022 à 17:13:04

Le 16 septembre 2022 à 16:42:21 :
Paraît que les 328i sont plus agréables et sensationnelles que les 330i. Tu confirmes VDD ?

C'est vrai que le M52TUB28 m'ont semblé aussi presque "mieux" que le 330, j'ai vendu une 328i berline ya peu et on était plutôt bluffé avec ma femme de comme elle avait la santé, et pas plus tard que semaine dernière, je suis aller essayer une autre 328i berline, que je projette d'acheter si on s'entend sur le prix, une FÉVRIER 1998 donc vraiment les premières de chez premières, eh bien pareil une voiture qui malgré pas mal de négligence en entretiens, arrache pas mal (seulement 139 000 kms mais état général moyen).

J'ai eu un 330ci pendant 4 ans, mais vendu/plus utilisé depuis 6 ans, j'ai un peu oublié donc, mais l'année dernière j'ai fait acheter à un ami un autre 330ci et lui aussi me disait qu'il avait l"impression que ma 328i berline marchait mieux, après c'est subjectif mais en tout cas oui ça va dans ce sens.

En tout cas entre 328i E36 en m52 et 328i E46 en M52tu, le double vanos des E46 ont le sent vraiment à bas et mi régime, le moteur est bien plus plein et agréable, ces voitures ont 25 ans mais c'est ouf comme elles se conduisent "moderne" :ok:

ZebiTitor
ZebiTitor
Niveau 9
16 septembre 2022 à 20:56:59

Le 16 septembre 2022 à 16:38:10 :
Salut,

Le meilleur bien sur c'est le 330, mais 328i ou 325i bon compromis, le 323 aussi il marche aussi bien qu'un 325i, le 320i est "léger" en puissance et consomme autant que les autres quasiment donc bon voilà tout dépend le prix après...
Contrairement à ce qui à été dit plus haut, TOUTES sont sujettes à "l'arrachement du berceau de pont" que ce soit phase 1 ou phase 2, du 320i au M3 (et les mazoutes aussi)
Ceci dit en plus de 10 ans et facile une dizaine de E46 en 6 cylindres essences passés entre mes mains, j'en ai vu aucune avec ce soucis, une seule fois j'ai eu une connaissance qui à eu cette mésaventure sur une M3 en...PHASE 2 ! Donc bref les ont dits etc.. comme d'hab...

Le gros 'problème' là dessus c'est une conso d'huile excessive (si ce n'est pas a cause du reniflard dont je vais parler plus bas) qui est dû aux segments (dont le design est merdique comparé au E36) qui ont tendance à laisser passer trop d'huile, rien à faire à part "refaire" le moteur.

Je te conseil donc les 6 cylindres essences, maladie courantes/classiques les plus connus (et pas spécialement GRAVE) :

-Système de reniflard complet (déshuileur et les durites de dépression qui l'alimente) qui entraine un mauvais fonctionnement moteur (prises d'airs) et une conso huile excessive
-Système de refroidissement à savoir : thermostat (qui parfois déconne, aiguille de température eau pas bien au milieu), pompe a eau, durites, vase expansion et bouchon à faire (car ça explose si bouchon relâche plus la pression), et le radiateur si celui ci est gonflé (résultat des fails des éléments précédemment cités)
-Silentblocs de pont, surtout le numéro 9, sur les schémas BMW, ce qui rend les accoups de passages vitesse ou manœuvres chiant

A l'intérieur les montants et ou ciel de toit se décolle si voiture full dormis dehors toute sa vie.
les moteurs de lèves vitres sont souvent capricieux (toutes E46 confondus pour ceux deux trucs)

J'ai un beau 323ci avec 160 000 kms et 2ème mains que je vais vendre d'ici quelques mois si jamais, et MERCI LES MODOS ET AUTRES PETITS GOLEMX de pas report pour "pub" hein, soyez intelligent, merci :ok:

Merci clé !!! pour ce post grave intéressant et qui va beaucoup m'aiguiller :ok:

effectivement les modos , j'ai besoin de ce poste sous la mains :rire:
donc selon toi un 323i ou 325i serait le meilleur compromis ?

driver85
driver85
Niveau 15
16 septembre 2022 à 22:13:00

Le 16 septembre 2022 à 20:56:59 :

Salut,

Merci clé !!! pour ce post grave intéressant et qui va beaucoup m'aiguiller :ok:

Vraiment encore une fois elles sont toutes bien, le premier critère si j’étais à ta place serait la qualité de l'exemplaire qui vas te plaire / que tu vas trouver.
Son état de conservation, sont historique son entretien, avant de chercher un moteur en particulier, sinon au choix par ordre "décroissant" moi je dirais 328i/330i, et secondaire 325i/323i.

Sachant que ces deux combos sont très similaires à la conduite, c'est les mêmes moteurs hein les diffs sont minimes. Même entre 323i et 330i tu sentira un peu la diff de puissance mais c'est "le même genre".

Tu me fait rouler les yeux bandé même moi j'aurai du mal à différencier 328i/330i et 323i/325i, ya que le 320i qui à une sonorité plus aiguë et est moins coupleux, sinon les autres sont très proches. Si le 330i/330ci l’échappement est d"origine plus "libre" que les autres, ça ronronne une peu plus donc PEUT ETRE que ça suffirait à me faire deviner mais sinon le reste en sensation pure etc...

C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'a l’époque l'offre était si varié en 6 cyl essence, alors que dans les faits ils sont très similaires et beaucoup sont vraiment très proches autant sur les perfs que la conso...

Le 320i est moins coupleux, moins péchu, et du coup un peu moins agréable,mais ça fait bien le taff, si demain tu tombe sur un 320i clinique, entretien limpide et pas cher, go sans hésiter.

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
16 septembre 2022 à 22:26:52

Le 16 septembre 2022 à 22:13:00 :

Salut,

Vraiment encore une fois elles sont toutes bien, le premier critère si j’étais à ta place serait la qualité de l'exemplaire qui vas te plaire / que tu vas trouver.
Son état de conservation, sont historique son entretien, avant de chercher un moteur en particulier, sinon au choix par ordre "décroissant" moi je dirais 328i/330i, et secondaire 325i/323i.

Sachant que ces deux combos sont très similaires à la conduite, c'est les mêmes moteurs hein les diffs sont minimes. Même entre 323i et 330i tu sentira un peu la diff de puissance mais c'est "le même genre".

Tu me fait rouler les yeux bandé même moi j'aurai du mal à différencier 328i/330i et 323i/325i, ya que le 320i qui à une sonorité plus aiguë et est moins coupleux, sinon les autres sont très proches. Si le 330i/330ci l’échappement est d"origine plus "libre" que les autres, ça ronronne une peu plus donc PEUT ETRE que ça suffirait à me faire deviner mais sinon le reste en sensation pure etc...

C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'a l’époque l'offre était si varié en 6 cyl essence, alors que dans les faits ils sont très similaires et beaucoup sont vraiment très proches autant sur les perfs que la conso...

Le 320i est moins coupleux, moins péchu, et du coup un peu moins agréable,mais ça fait bien le taff, si demain tu tombe sur un 320i clinique, entretien limpide et pas cher, go sans hésiter.

+1 à ceci et tout le reste .
Pour le 328 c'est surtout le couple qui est pas branlé pareil que le M54 . J'ai une 330ci et pareil la 328 y'a une différence que je ne sais pas expliqué , est-ce que y'a plus de couple en bas que le m54 ?

En point à vérifié y'a aussi la rouille surtout pour les modèles qui ont fait les bords de mer ou les imports allemand .
Les Françaises ont moins ce problème car moins de sel sur les routes

D'accord aussi avec l'offre de moteur , parce que avec sur la même gamme le 318/320/325/330 . Sachant que certaines pièces sont exclusive à la 330 comme les freins plus gros , alors que d'autre pièces sont partagé entre la 325 et la 330.
La 320 c'est vraiment le choix raisonnable , mais c'est pas forcément ce qui est le plus pêchu , ça marche correctement , mais y'a vraiment un gap je trouve entre le 320 et la 325 , plus grand je trouve que entre la 325 et la 330. Sachant que pas mal de monde sur les forums qui ont des 325 , disent qu'ils aimeraient bien un poil plus de de pêche et donc une 330.

le vrai problème sera d'en trouvé une propre , a un bon prix , y'a de l'offre en occasion mais c'est la faite de l'huma tellement y'a de la merguez partout .D'ailleurs le marché de l'occasion c'est soit des saucisse tuné hors de prix , soit des exemplaires cliniques vendu par des pros du youngtimer et la ca tape , par contre elles seront pas bricolé et plutôt propre

ZebiTitor
ZebiTitor
Niveau 9
17 septembre 2022 à 00:49:05

Le 16 septembre 2022 à 22:26:52 :

Le 16 septembre 2022 à 22:13:00 :

Salut,

le vrai problème sera d'en trouvé une propre , a un bon prix , y'a de l'offre en occasion mais c'est la faite de l'huma tellement y'a de la merguez partout .D'ailleurs le marché de l'occasion c'est soit des saucisse tuné hors de prix , soit des exemplaires cliniques vendu par des pros du youngtimer et la ca tape , par contre elles seront pas bricolé et plutôt propre

c'est clair qu'il y a de tout à manger en occasion c'est la le plus compliquer dans l'histoire

m57d30
m57d30
Niveau 38
17 septembre 2022 à 10:08:57

faut surtout pas acheter d'e46 à un rom/arbre/noix en tout cas

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux