Renault
![]()
Mérité, acheter une renault hybride quand Toyota existe...
Le 18 août 2022 à 21:02:14 :
L'hybride rechargeable est une hérésie technologique, ça ne devrait même pas exister![]()
C'est littéralement une voiture électrique avec un groupe électrogène, le malaise
Non sur la 508 de mon père y'a aucun soucis ça fonctionne super bien
Lui ne joue pas le jeu mais quand perso je l'utilise je recharge la nuit et j'utilise la voiture en ville ça me coûte absolument rien et ça fonctionne tout le temps
Même déchargé ça fonctionne pour moins consommer et ça s'active à basse vitesse
C'est juste que Renault est catastrophique et maîtrise pas les nouvelles technologies y'a qu'à voir le retard au niveau multimédia, au niveau BVA j'en parle même pas ( les EDC qui casse à la pelle ), les problèmes électroniques multiples sur les Renault récentes qu'on a eu
Bref c'est honteux et ça fait mal à l'industrie française
C'est dommage car à côté ils savent maîtriser certains moteurs qui sont plutôt fiable
Le 18 août 2022 à 22:09:24 :
Le 18 août 2022 à 21:52:48 :
Le 18 août 2022 à 20:21:50 :
Le 18 août 2022 à 20:16:30 :
La boucle. Tu as besoin de convaincre les gens pour te réconforter d'avoir pris une Leon plutôt qu'un énième Kadjar ?Il y a que toi qui ne me croit pas
J'ai la date de production(provisoire)
J'ai pas dit que je ne te croyais pas, j'ai dit que tu bouclais en crachant sur Renault et spécifiquement sur leurs hybride.
Une fois ok, mais quand tu le fais presque hebdomadairement on a l'impression que tu veux prouver quelques chose en t'autopersuadant que ta seat est forcément mieux. C'est probablement le cas, mais ta démarche est malaisante
Bordel, où as tu chercher ça ?
Il a tout à fait raison, après nous avoir saouler des années avec les Tchatchar de pépé et aduler Renault, tu passes à la concurrence et en profite pour cracher sur Renault régulièrement ![]()
Le 18 août 2022 à 22:20:26 :
L'hybride rechargeable est une hérésie technologique, ça ne devrait même pas exister![]()
C'est littéralement une voiture électrique avec un groupe électrogène, le malaise
Non sur la 508 de mon père y'a aucun soucis ça fonctionne super
C'est marrant car je connais aussi un daron avec une 508 hybride ![]()
Il en a plein le Q de sa merd2 qui rame à partir de 30 km, quand la batterie est vide
Et ça surconsomme à mort quand la batterie est vide, un bon 8L/100 sur autoroute
Après oui, sur les 30km, il peut bombarder comme un encul*, ça marche fort et consomme quasi 0.
Mais bon, tout ceux que je connais qui ont go hybride rechargeables, ils veulent tous passer sur du 100% électrique directement, car ça ne sert à rien maintenant, il y a des bornes partout.
C'était pertinent encore en 2019. Mais là en 3 ans, le nombre de bornes a explosé, c'est finito, la sélection a été brutale ![]()
C'est le moment de revendre à un golem tant que ça garde encore une bonne cote ![]()
En 2000 BMW sortait des Diesel de Monsieur tout le monde de plus de 200 cheveaux capable de faire 1000 km avec un plein
En 2022 Renault sort des RS Line de 94 cheveaux avec un Vmax de 110 km a vide en monté, pour une autonomie de 500 km
Sa a merdé a quel moment enfaite chez les français ? ![]()
[23:22:53] <KheyouTheAsmr>
En 2000 BMW sortait des Diesel de Monsieur tout le monde de plus de 200 cheveaux capable de faire 1000 km avec un pleinEn 2022 Renault sort des RS Line de 94 cheveaux avec un Vmax de 110 km a vide en monté, pour une autonomie de 500 km
>Sa a merdé a quel moment enfaite chez les français ? ![]()
Quand ils ont commencé à comparer des berline premium 6 cylindres diesel des années 2000 à des SUV hybride généraliste 2022
Et surtout au moment où ils ont confondu Sa et Ça
Le 18 août 2022 à 22:57:38 :
C'est marrant car je connais aussi un daron avec une 508 hybride
Il en a plein le Q de sa merd2 qui rame à partir de 30 km, quand la batterie est vide![]()
Et ça surconsomme à mort quand la batterie est vide, un bon 8L/100 sur autoroute
![]()
Après oui, sur les 30km, il peut bombarder comme un encul*, ça marche fort et consomme quasi 0.
Mais bon, tout ceux que je connais qui ont go hybride rechargeables, ils veulent tous passer sur du 100% électrique directement, car ça ne sert à rien maintenant, il y a des bornes partout.
C'était pertinent encore en 2019. Mais là en 3 ans, le nombre de bornes a explosé, c'est finito, la sélection a été brutale
C'est le moment de revendre à un golem tant que ça garde encore une bonne cote
Je pense que ceux avec un QI descent qui ont poussé le schéma hybride rechargeable et qui sont passé par des remplacements de batteries hors garantie à 5 chiffres, vécue les batteries vidées en 2 seconde en hiver ou l’autonomie qui fond sur autoroute, ceux là seront vaccinés aux piles peu importe le nombre de bornes de recharge que tu leurs proposera.
(D’ailleurs ce que tu ventes comme un avantage (présence de borne de recharge) est enfaite une contrainte que tu déguises, passé 40 minutes à attendre est une contrainte qu’un proprio de phev ne connait pas vraiment.)
En bref tu achétes la saison 1 d’une série que tu détestes, tu retournes pas au magasin acheter l’edition collector ![]()
Le 18 août 2022 à 22:27:42 :
La boucle. Tu as besoin de convaincre les gens pour te réconforter d'avoir pris une Leon plutôt qu'un énième Kadjar ?Il y a que toi qui ne me croit pas
J'ai pas dit que je ne te croyais pas, j'ai dit que tu bouclais en crachant sur Renault et spécifiquement sur leurs hybride.
Une fois ok, mais quand tu le fais presque hebdomadairement on a l'impression que tu veux prouver quelques chose en t'autopersuadant que ta seat est forcément mieux. C'est probablement le cas, mais ta démarche est malaisante
Il a tout à fait raison, après nous avoir saouler des années avec les Tchatchar de pépé et aduler Renault, tu passes à la concurrence et en profite pour cracher sur Renault régulièrement
Ceci. ![]()
Le 18 août 2022 à 23:48:45 :
Le 18 août 2022 à 22:57:38 :
C'est marrant car je connais aussi un daron avec une 508 hybride
Il en a plein le Q de sa merd2 qui rame à partir de 30 km, quand la batterie est vide![]()
![]()
C'était pertinent encore en 2019. Mais là en 3 ans, le nombre de bornes a explosé, c'est finito, la sélection a été brutale
C'est le moment de revendre à un golem tant que ça garde encore une bonne coteJe pense que ceux avec un QI descent qui ont poussé le schéma hybride rechargeable et qui sont passé par des remplacements de batteries hors garantie à 5 chiffres, vécue les batteries vidées en 2 seconde en hiver ou l’autonomie qui fond sur autoroute, ceux là seront vaccinés aux piles peu importe le nombre de bornes de recharge que tu leurs proposera.
(D’ailleurs ce que tu ventes comme un avantage (présence de borne de recharge) est enfaite une contrainte que tu déguises, passé 40 minutes à attendre est une contrainte qu’un proprio de phev ne connait pas vraiment.)
Tu as lu le post de l'op avant de déblatérer ton électro-scepticisme ? 
La redpill est pourtant simple à comprendre :
- C'est horriblement cher
- Autonomie électrique bidon
- Surconsommation sur autoroute
- Batterie rincée au bout de 50 000 km (oui une petite batterie s'use plus vite qu'une grosse)
- Performance dégueulasse une fois la batterie vide
- Moteur thermique qui s'actionne en permanence à froid à la moindre accélération
- Nuisance sonore du thermique
Voilà 7 bonnes raisons pour ne pas acheter une hybride rechargeable 
Autant go remorque
: https://www.automobile-propre.com/900-kilometres-renault-zoe-ep-tender/
40 min de recharge, c'est pour une Zoé (50kW).
La e-208 met 20 min (100kW).
Et une Tesla ou EV6, c'est 10 min (200 kW).
Perso, je préfère attendre 20 min que payer 20€ d'essence 
e-208 dans une boucle avec un tas d’arguments anti PHEV totalement faux ![]()
Le 18 août 2022 à 22:27:42 :
Il a tout à fait raison, après nous avoir saouler des années avec les Tchatchar de pépé et aduler Renault, tu passes à la concurrence et en profite pour cracher sur Renault régulièrement
Je ne crache pas la marque , je ne critique juste la technologie que Renault ne maîtrise pas du tout. Renault qui vendait du rêve et soit disant que c'est meilleur que l'hybride de Toyota, c'est no Fake.
Renault qui prend pour des cons à ses clients. Pour les personnes habitant en haute Savoie ou savoie remarqueront tout de suite que le système n'est pas au point.
Mais pour les personnes habitant dans la région parisienne et les régions plaine ne remarqueront pas ce défaut et vont se prendre plein dans la gueule des que ça monte sur l'autoroute tellement ils ne sont pas prêt.
Ce système aurait dû rester sur la citadine et d'attendre la prochaine génération avec 3 cylindres de 130 -150 CV réelle et 200 CV avec la puissance combiné.
Je boucle dessus tellement c'est irréaliste, à croire que Renault n'a pas testé sur les régions montagneuses, soit Renault savait le gros défaut mais ne corrige pas, soit Renault n'a peu suffisamment testé
Aucun soucis avec mon Arkana
Je vais régulièrement dans les Vosges et ça roule comme une voiture normale
Après oui en montée c’est pas une fusée mais j’ai jamais eu le sentiment d’être sous motorisé
Le 18 août 2022 à 22:12:12 :
Renault![]()
Mérité, acheter une renault hybride quand Toyota existe...
Mais tellement, la sélection n'a jamais été aussi naturelle, en 2022 prendre une hybride autre que Toyota/Lexus ... ![]()
Le 19 août 2022 à 10:15:14 :
Après oui en montée c’est pas une fusée mais j’ai jamais eu le sentiment d’être sous motorisé
J'imagine que t'as surtout jamais eu le sentiment d'être correctement motorisé
Le 18 août 2022 à 23:22:53 :
En 2000 BMW sortait des Diesel de Monsieur tout le monde de plus de 200 cheveaux capable de faire 1000 km avec un pleinEn 2022 Renault sort des RS Line de 94 cheveaux avec un Vmax de 110 km a vide en monté, pour une autonomie de 500 km
Sa a merdé a quel moment enfaite chez les français ?
Le progrès du french dream
À un moment donné, on peut plus rien faire si les gens continuent à acheter français
Phev
Ce n’est pas parce que Renault a fait le choix aberrant d’un bloc 1.6 atmo pour ses PHEV qu’il faut généraliser.
Vag, Stellantis, Mercedes, BMW equipent tous leurs PHEV de bloc essence turbo, avec 150cv minimum.
Dire qu’un phev « se traine » quand la batterie est vide c’est soit de l’incompétence, soit de la mauvaise foi. D’ailleurs, ceux qui connaissent un peu le fonctionnement d’un PHEV savent que la batterie n’est jamais réellement vide et dispose toujours d’une réserve de puissance pour permettre au véhicule de se lancer en mode électrique.
@e-208
La surconsommation d’un phev sur autoroute?
Tu fais erreur, c’est les VE qui surconsomment sur autoroute. Le phev roulera à l’aide du moteur thermique, les 200 ou 300kg de poids supplémentaires des batteries et de l’électronique auront un impact négligeable a vitesse stabilisée.
La batterie rincée au bout de 50k km?
Étonnant d’affirmer cela alors qu’on a le recul des prius 20 ans d’age, avec une batterie 4 ou 5 fois plus petites que les phev de maintenant, qui fonctionne encore avec une batterie d’origine.
D’ailleurs si ce que tu dis est vrai, pourquoi les vendeur de ces voitures garantiraient la batterie 8 ans ou 160000km tout en sachant qu’il devrons remplacer la batterie 1 voir 2 fois en garantie? Ton raisonnement est totalement absurde.
Concernant les bornes de recharge, tu semble quand meme tout droit sorti du monde des bisounours. La répartition des bornes de recharge rapide est très inégale sur le territoire. En dehors de l’axe autoroute A6 et A7, on ne peut pas dire qu’il y a des bornes partout, d’autant que 90% des bornes installées en France ne sont pas des bornes rapides. La puissance moyenne des bornes est de 23,2kWh d’après cet article : https://amp.ouest-france.fr/economie/transports/voiture/voitures-electriques-tension-sur-les-bornes-de-reccharge-rapide-leur-nombre-encore-insuffisant-e8cfda0a-f3b7-11ec-96c2-5c611dc93293
Le temps d’attente d’une heure ou plus a un point de recharge pour pouvoir brancher son VE n’est donc pas une pure invention des anti VE, soit parce que les bornes disponible ne sont pas assez puissantes, soit parce qu’elles sont en nombre insuffisant.
Donc ton argumentation bidon visant à qualifier les PHEV d’inutiles en 2022 face aux VE en prend un sacré coup. Le mec qui part en vacances en PHEV, il a la réelle tranquillité d’esprit de pouvoir récupérer 500km d’autonomie sur autoroute en 3 minutes n’importe où en France sans avoir à faire de detour et organiser son trajet en fonction des bornes rapides, là où ta e208 va couiner après 150km d’autoroute pour que tu ailles la recharger.
Et stop de sur encenser les hybrides toyota, leur technologie est parfaite pour les taxi et vtc qui passent leur journée à rouler en ville, pour un particulier qui dispose d’une prise à domicile, les hybrides toyota n’ont que peut d’intérêt.
Le 19 août 2022 à 11:28:11 :
Après oui en montée c’est pas une fusée mais j’ai jamais eu le sentiment d’être sous motoriséJ'imagine que t'as surtout jamais eu le sentiment d'être correctement motorisé
Le 19 août 2022 à 11:28:11 :
Après oui en montée c’est pas une fusée mais j’ai jamais eu le sentiment d’être sous motoriséJ'imagine que t'as surtout jamais eu le sentiment d'être correctement motorisé
Heu si mais bon cracher sur Renault c’est tellement kiffant
C’est pourtant la solution la plus intéressante à l’heure actuelle.
Combiner électrique pour les trajets quotidiens et essence pour les plus longs trajets.
Il n’y a pas meilleur solution pour l’instant.
C’est juste une aberration de mettre un moteur de 90/95 cv atmo sur un véhicule rechargeable comme l’arkana.
A force de vouloir baisser les prix, on en finit par offrir des produits complètement éclatés.