CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème ford fiesta essence

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JoseBTP JoseBTP
MP
Niveau 6
02 août 2022 à 10:24:41

Salut à tous,
Je possède une ford fiesta 1.4 essence 80ch qui n'a pas voulu repartir d'un parking hier en début de soirée.
La voiture faisait plusieurs clic rapide entendable même à l'extérieur de l'habitacle, me faisant penser rapidement à uk problème de démarreur.
Je trouve un voisin qui a des pinces et on arrive à faire partir la voiture au bout de quelques essais.
Je la rentre chez moi, l'éteint et puis rebelote, elle ne démarre plus.
Je tente plusieurs démarrages en vain, mais cette fois-ci plus la série de clic, je sens qu'elle peut partir, mais ça ne veut pas.
Ce matin, je réessaie et au bout de 5min, j'arrive à la faire partir, mais cette fois, un message "Eeac FAIL" clignote et la voiture ne dépasse pas les 10km.
Je la rentre de nouveau, éteins le contact, rallume et là elle repart au quart de tour, plus de message.
Je n'ai pas osé rouler avec, mais je l'ai éteinte/démarrer au moins 6 fois sans aucun souci, elle part au quart de tour.
J'avoue ne plus rien y comprendre, je pensais à problème de batterie.
J'ai contacté un garage qui ne sait pas vraiment non plus et me propose un passage au diag sans être sur qu'un quelconque message soit trouvé vu qu'il n'y a plus rien.
Si des personnes ont des idées, merci.

Meta- Meta-
MP
Niveau 50
02 août 2022 à 10:33:09

Batterie faiblarde en effet, l'EAC chez ford c'est le controle électronique de la pédale d'accélérateur, donc si la tension vient trop faible, il arrive plus à se calibrer et il merde.

Après si ta batterie est faible, c'est soit qu'elle est morte, soit qu'elle est plus rechargée correctement.
T'as le voyant rouge de la batterie qui est allumé quand ton moteur est démarré ou non ?

La valise peut aider, mais c'est pas la partie codes défaut qu'il faut regarder. Et ça malheureusement trop de mécanos vont juste regarder ça dans le vide.

JoseBTP JoseBTP
MP
Niveau 6
02 août 2022 à 10:47:30

Salut merci de ta réponse,
Je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord non, les phares pas de problèmes d'intensité non plus après je n'ai pas encore roulé.
Tu penses à l'alternateur ?
J'avoue que je n'ai pas envie de payer 30e le diag pour rien au final.

fizzlebomber fizzlebomber
MP
Niveau 24
02 août 2022 à 11:06:14

ça ressemble à un simple problème de batterie.

si t'as un un multimètre, regarde la tension de ta batterie au repos et moteur tournant (au minimum 12v au repos, et 13-14v moteur tournant)

JoseBTP JoseBTP
MP
Niveau 6
02 août 2022 à 11:13:15

Je donne quelques nouvelles
Je viens de la démarrer après 2h de repos, elle a eu du mal.

JoseBTP JoseBTP
MP
Niveau 6
02 août 2022 à 11:15:36

Je l'ai éteinte et rallumer juste derrière et elle est reparti au quart de tour.
Problème de batterie vous pensez donc ?

fizzlebomber fizzlebomber
MP
Niveau 24
02 août 2022 à 11:28:56

c'est peu être pas la batterie, mais s'assurer qu'elle est bonne ça enlève déjà un doute.
(et si tu redémarre juse après avoir fait tourner le moteur, c'est forcément plus facile vu que l'alternateur à tourné.)

Message édité le 02 août 2022 à 11:30:46 par fizzlebomber
JoseBTP JoseBTP
MP
Niveau 6
02 août 2022 à 12:15:45

J'ai testé au multimetre et j'ai eu :
11.7 à froid
13,7 à chaud
J'ai réessayé à froid directement après l'avoir fait à chaud j'ai eu 12,4, puis 12 et retour à 11,7.

fizzlebomber fizzlebomber
MP
Niveau 24
02 août 2022 à 12:29:59

ta batterie n'est plus bonne. et ton alternateur fonctionne bien :ok:

Message édité le 02 août 2022 à 12:30:45 par fizzlebomber
Meta- Meta-
MP
Niveau 50
02 août 2022 à 12:36:44

Ouai je confirme, batterie HS, et alternateur qui semble fournir le jus qu'il faut

JoseBTP JoseBTP
MP
Niveau 6
02 août 2022 à 12:57:15

Vous ne pensez pas que ça pourrait être le démarreur non plus ?
Parce que si je prends une batterie et que le problème continue.

JoseBTP JoseBTP
MP
Niveau 6
02 août 2022 à 13:02:45

J'ai 12,6 à froid actuellement, certainement parce que j'ai laissé le moteur tourné 5-10min?

fizzlebomber fizzlebomber
MP
Niveau 24
02 août 2022 à 13:12:02

si ta batterie ne se maintiens pas au dessus de 12 volts constant elle est plus bonne.

C'est normal que sa tension remonte après que le moteur ai tourné.

Si ta voiture démarre au quart de tour quand ta batterie est chargée, ton demarreur est bon

JoseBTP JoseBTP
MP
Niveau 6
02 août 2022 à 13:17:19

Merci, tout est logique en fait plus qu'à changer la batterie.

BenettonB194 BenettonB194
MP
Niveau 28
02 août 2022 à 13:23:29

Batterie HS.

Essaie de prendre une de bonne qualité, et éviter la marque varta et les premiers prix du carter cash, Auchan...

Bosch, c'est the best

Garde bien le ticket de garantie, car une batterie peut lâcher rapidement, j'ai eu le cas où ma batterie acheté chez feu vert de marque varta m'a lâché en moins de 2 ans (garantie 3 ans).

Message édité le 02 août 2022 à 13:24:43 par BenettonB194
JoseBTP JoseBTP
MP
Niveau 6
09 août 2022 à 14:39:19

Salut,
Je remonte le topic, le changement de batterie a réglé le problème.
Par contre, j'aimerais votre avis sur un autre souci, le fait que l'aiguille des tours minutes grimpe, ainsi que le régime moteur, au démarrage avant de redescendre et se stabiliser au bout de quelques secondes.
Ça me l'a fait 3 fois environ sur les derniers 3/4 derniers mois.
pareil, une aiguille des t/m qui oscille très légèrement moteur allumé à l'arrêt (entre 800 et 900 t/m je dirais), cette fois sans régime moteur qui monte, juste l'aiguille qui bouge très légèrement est-il normale ?
J'ai mes bougies qui ont été changé il y a 44 000 km, je ne sais pas si ça pourrait en être la cause.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 août 2022 à 14:48:39

[14:39:19] <JoseBTP>
Salut,
Je remonte le topic, le changement de batterie a réglé le problème.
Par contre, j'aimerais votre avis sur un autre souci, le fait que l'aiguille des tours minutes grimpe, ainsi que le régime moteur, au démarrage avant de redescendre et se stabiliser au bout de quelques secondes.
Ça me l'a fait 3 fois environ sur les derniers 3/4 derniers mois.
pareil, une aiguille des t/m qui oscille très légèrement moteur allumé à l'arrêt (entre 800 et 900 t/m je dirais), cette fois sans régime moteur qui monte, juste l'aiguille qui bouge très légèrement est-il normale ?
J'ai mes bougies qui ont été changé il y a 44 000 km, je ne sais pas si ça pourrait en être la cause.

C'est le démarrage à froid

JoseBTP JoseBTP
MP
Niveau 6
09 août 2022 à 15:06:58

C'est à dire ? C'est normal ? Ou alors c'est une pièce ?

Sebosss Sebosss
MP
Niveau 13
09 août 2022 à 15:28:26

C'est normal, le ralenti est plus haut le temps que le moteur chauffe.

Ça peut même le faire avec la clim, le compresseur tire sur le moteur donc son ralenti augmente légèrement (et ça consomme plus).

JoseBTP JoseBTP
MP
Niveau 6
09 août 2022 à 16:01:48

Merci de vos retours 😉

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment