Ne va juste pas commandé cette pièce chez audi directement hein
https://www.oscaro.com/projecteur-principal-valeo-046826-8777727-259-p#/?vid=56225 sinon
1800€ sinon? ![]()
Les leds automobiles c'est vraiment une plaie. C'est hors de prix et c'est une technologie dont on s'est passé depuis l'invention de l'automobile sans problème.
Au final, faut penser que tous ces organes de confort peuvent parfaitement tomber en rade et que contrairement à une ampoule (filament ou xénon) qui te prend 5 mn à changer, avec la led, t'as pas d'autres choix de te remplacer le bloc de phare entier ! Ouvrir le phare ? Une bonne blague, dis adieu à l'étanchéité après.
[10:33:30] <BeatAttack>
Les leds automobiles c'est vraiment une plaie. C'est hors de prix et c'est une technologie dont on s'est passé depuis l'invention de l'automobile sans problème.
Au final, faut penser que tous ces organes de confort peuvent parfaitement tomber en rade et que contrairement à une ampoule (filament ou xénon) qui te prend 5 mn à changer, avec la led, t'as pas d'autres choix de te remplacer le bloc de phare entier ! Ouvrir le phare ? Une bonne blague, dis adieu à l'étanchéité après.
J'ai déjà vu des vidéos de gens qui customisent des phares ou quoi, il remettent un joint silicone
Normalement c'est bon niveau étanchéité si tu refais un joint non?:(
[10:48:25] <AZEKTUY>
[10:33:30] <BeatAttack>
Au final, faut penser que tous ces organes de confort peuvent parfaitement tomber en rade et que contrairement à une ampoule (filament ou xénon) qui te prend 5 mn à changer, avec la led, t'as pas d'autres choix de te remplacer le bloc de phare entier ! Ouvrir le phare ? Une bonne blague, dis adieu à l'étanchéité après.J'ai déjà vu des vidéos de gens qui customisent des phares ou quoi, il remettent un joint silicone
Normalement c'est bon niveau étanchéité si tu refais un joint non?:(
Oui exactement, ce n'est pas un problème pour refaire l'étanchéité d'un bloc.
Certains m'ont dit que je pouvais changer que le led du dessus donc ce serait bien moins cher ![]()
Le 29 mai 2022 à 12:03:36 :
Certains m'ont dit que je pouvais changer que le led du dessus donc ce serait bien moins cher
Si tu le fais toi même oui ça sera moins cher.
Si tu le fais faire par un pro, faut payer la main d'oeuvre, et l'exclusivité de la formation du gars, donc ça devrait revenir aussi cher que de changer le phare soi-même par un neuf sur oscaro.
hop hop hop on assume d'avoir voulu rouler en marque premium et on sort les sous ![]()
Le 29 mai 2022 à 12:03:36 :
Certains m'ont dit que je pouvais changer que le led du dessus donc ce serait bien moins cher
t'es sûr que c'est pas ensemble ton bandeau lumineux ?
Le LED c'est la merde pour ça, faut tout changer le bloc optique alors qu'en halogène tu remplaces l'ampoule et basta
Le 29 mai 2022 à 12:16:53 :
hop hop hop on assume d'avoir voulu rouler en marque premium et on sort les sous
Ça aurait été la même sur une talisman les leds c’est sur tous les modeles
Assurance + bris de glace ![]()
Le 29 mai 2022 à 10:33:30 :
En soi c'est pas les LED le problème, c'est le choix des constructeur de faire des blocs optiques sans possibilité de changer les lampes sous prétexte qu'une LED ça fonctionne 100.000 heures. Rien n’empêche de faire des blocs avec des lampes LED qui peuvent se remplacer facilement comme des lampes halogène, c'est juste une décision de merde des constructeurs.
Le 29 mai 2022 à 12:41:27 :
Au final, faut penser que tous ces organes de confort peuvent parfaitement tomber en rade et que contrairement à une ampoule (filament ou xénon) qui te prend 5 mn à changer, avec la led, t'as pas d'autres choix de te remplacer le bloc de phare entier ! Ouvrir le phare ? Une bonne blague, dis adieu à l'étanchéité après.En soi c'est pas les LED le problème, c'est le choix des constructeur de faire des blocs optiques sans possibilité de changer les lampes sous prétexte qu'une LED ça fonctionne 100.000 heures. Rien n’empêche de faire des blocs avec des lampes LED qui peuvent se remplacer facilement comme des lampes halogène, c'est juste une décision de merde des constructeurs.
C'est pas une décision de merde, c'est juste qu'ils se font plus de marge à te vendre un bloc complet à 3k€ plutôt qu'une ampoule/bande led à 150
T'as déjà fait le topic et la réponse à déjà été donnée je crois
Le 29 mai 2022 à 12:53:06 :
Le 29 mai 2022 à 12:41:27 :
Au final, faut penser que tous ces organes de confort peuvent parfaitement tomber en rade et que contrairement à une ampoule (filament ou xénon) qui te prend 5 mn à changer, avec la led, t'as pas d'autres choix de te remplacer le bloc de phare entier ! Ouvrir le phare ? Une bonne blague, dis adieu à l'étanchéité après.En soi c'est pas les LED le problème, c'est le choix des constructeur de faire des blocs optiques sans possibilité de changer les lampes sous prétexte qu'une LED ça fonctionne 100.000 heures. Rien n’empêche de faire des blocs avec des lampes LED qui peuvent se remplacer facilement comme des lampes halogène, c'est juste une décision de merde des constructeurs.
C'est pas une décision de merde, c'est juste qu'ils se font plus de marge à te vendre un bloc complet à 3k€ plutôt qu'une ampoule/bande led à 150
Je me doute bien que si les constructeurs ont fait ce choix c'est que ça les arrange sinon ils ne l'auraient pas fait. ![]()
Mais ça reste une décision de merde pour les automobilistes.
Le 28 mai 2022 à 21:00:45 :
Sinon si t'as le courage et quelques connaissances en électronique ça doit se refaire assez facilement, c'est qu'un led à changer
Non
From ampoule à 2€ to optique à 1000 balles, le progrès ![]()
Ca ira mieux quand nos chers garagistes sauront faire autre chose que des vidanges (quand ils ratent pas).
Car ouvrir un phare, dessouder/souder une led puis refermer un phare c'est pas difficile et ca prend 1h ou 2.
Donc je vais douiller selon vous hein...
![]()
Je le répète, fait marcher ton assurance pour un bris de glace, spécialement si tu es en 0 franchise, généralement ça couvre aussi les optiques, un impact ou fissure et le soucis est réglé.
![]()
Le 29 mai 2022 à 16:13:27 :
Je le répète, fait marcher ton assurance pour un bris de glace, spécialement si tu es en 0 franchise, généralement ça couvre aussi les optiques, un impact ou fissure et le soucis est réglé.
Intéressant
Merci khey ![]()