CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Catalyseur help

khrann
khrann
Niveau 19
09 mai 2022 à 18:40:40

Bonjour a tous, voilà jai une question à laquelle j'aimerais que seul ceux qui savent vraiment répondent silvouplait.

Jai acheté très récemment une Clio 2 1.2l 60 chevaux de 2002. Cest donc une essence. Elle a 92 000 km.

Bref ce matin je me suis aperçu que l'on ma volé le catalyseur. Super lundi qui commence.

Bref, un garagiste me propose de mettre un tube a la place du catalyseur afin que sa me coute moins cher et quon me revole pas le nouveau catalyseur.

Moi dans l'idée je suis carrément daccord car sa me ferait chier de payer 600 euros pour me le refaire voler le week-end prochain.

Ma question est que va til se passer pour la voiture ? Sonde lambda? Consommation ? Bruit ? Etc...

Merci d'avance. :)

ReWi98-VI
ReWi98-VI
Niveau 10
09 mai 2022 à 18:45:13

C'est surtout pour passer le CT que ça sera compliqué je pense. :hap: A moins de donner un billet au contrôleur, ça ne passera jamais avec un tube.

khrann
khrann
Niveau 19
09 mai 2022 à 18:47:34

Eh bien le contrôle technique vient detre passé. Je lai acheté vendredi soir la voiture... donc sa me laisse 2 ans. Je tavou que jai trop peur den remettre un pour me le refaire voler...

Vraiment un monde de merde tout de meme...

Mais du coups pour la voiture, que va til se passer ?

khrann
khrann
Niveau 19
09 mai 2022 à 18:48:47

Ah et petite précision, ils ont coupés que le catalyseur. Jai bien la ligne d'échappement qui va jusqu'au derrière avec le silencieux. Ils ont vraiment pris que le cata. :snif:

ReWi98-VI
ReWi98-VI
Niveau 10
09 mai 2022 à 18:49:58

Le 09 mai 2022 à 18:47:34 :
Eh bien le contrôle technique vient detre passé. Je lai acheté vendredi soir la voiture... donc sa me laisse 2 ans. Je tavou que jai trop peur den remettre un pour me le refaire voler...

Vraiment un monde de merde tout de meme...

Mais du coups pour la voiture, que va til se passer ?

Alors il est possible que ça fasse plus de bruit en effet, mais ça restera supportable comme tu gardes le silencieux.

Concernant la sonde, si le mec est intelligent il va te tarauder un trou afin d'y remettre une sonde lambda.

Conso, elle n'a aucune raison d'augmenter. :oui:

CabrioIetzfe
CabrioIetzfe
Niveau 6
09 mai 2022 à 18:50:11

Tu peux peut-être en racheter un et mettre une plaque de protection pour cacher le cata comme ça ils ne pourront rien faire.

Message édité le 09 mai 2022 à 18:52:00 par CabrioIetzfe
khrann
khrann
Niveau 19
09 mai 2022 à 18:54:38

Pour la protection effectivement jai lu un article sur internet qui en parlait. Cest comme même fou de devoir en arriver là...

Pour le tube il ma pas parlé de tarauder un trou mais il ma dit quil ne pourrait pas m'assurer qun voyant ne s'allume pas au tableau de bord...

Admettons quil fasse juste un tube et quil ne rebranche pas de lambda. ?

Meiliv
Meiliv
Niveau 57
09 mai 2022 à 19:21:33

Sans cata même si ça fait pas énormément de bruit tu choppe quand même la resonnance a 2000-2500 tours

Ça passe pas le CT. C'est complètement illégal. T'aura un voyant

Un cata de clio 2 sérieux ça doit absolument rien coûter

Message édité le 09 mai 2022 à 19:21:56 par Meiliv
khrann
khrann
Niveau 19
09 mai 2022 à 19:26:14

Eh bien on men demande 620 euros pose comprise... cest quand même pas donné. Mais ce nest pas le problème.

Ma plus grosse crainte et de me le refaire voler du coups...

Dabida
Dabida
Niveau 37
09 mai 2022 à 19:29:26

Va le faire changer peu de temps avant de refaire ton contrôle technique.

Un ct tout les 2 ans AHI en Belgique c'est chaque année :noel:

ReWi98-VI
ReWi98-VI
Niveau 10
09 mai 2022 à 19:30:23

Le 09 mai 2022 à 19:26:14 :
Eh bien on men demande 620 euros pose comprise... cest quand même pas donné. Mais ce nest pas le problème.

Ma plus grosse crainte et de me le refaire voler du coups...

Fais-en monter un d'occaz. :(
Ou alors en effet, monte un tube jusqu'au CT. Mais faut faire ça bien, il a l'air de s'en foutre un peu ton gaillard. :hap:

C'est grave d'en arriver là n'empêche, ça me fait flipper, le mien est énorme les Safrane & Espace 3 sont pas mal ciblées. :peur:

Message édité le 09 mai 2022 à 19:31:53 par ReWi98-VI
khrann
khrann
Niveau 19
09 mai 2022 à 19:31:13

Oui cest bien ce que je compte faire, remettre un vrai cata pour le prochain contrôle technique. Mais ma question nest pas la,

Ma question est , est il mauvais pour la voiture de rouler avec un tube a la place du catalyseur et sans la sonde lambda ?

khrann
khrann
Niveau 19
09 mai 2022 à 19:31:56

Occasion ou neuf cest pareil, le voleur me le prendra quand même...

ReWi98-VI
ReWi98-VI
Niveau 10
09 mai 2022 à 19:35:32

Le 09 mai 2022 à 19:31:13 :
Oui cest bien ce que je compte faire, remettre un vrai cata pour le prochain contrôle technique. Mais ma question nest pas la,

Ma question est , est il mauvais pour la voiture de rouler avec un tube a la place du catalyseur et sans la sonde lambda ?

Bah si elle enrichit mal car le calculateur n'a pas les bonnes infos, elle peut soit tourner trop pauvre et ça en effet c'est nocif, soit tourner trop riche et s'encrasser + te coûter en benzine. Je ne tenterais pas le coup sans sonde lambda à ta place.

khrann
khrann
Niveau 19
09 mai 2022 à 19:37:36

Daccord. Je vais voir avec lui pour faire en sorte de remettre la sonde lambda. Je veux pas être embêter.

khrann
khrann
Niveau 19
09 mai 2022 à 19:38:27

Faire tarauder le tube pour y insérer la sonde suffit à ce que tout fonctionne correctement ?

Deadite666
Deadite666
Niveau 22
09 mai 2022 à 19:59:55

Il me semble que tu perdras du couple :(

Message édité le 09 mai 2022 à 20:00:12 par Deadite666
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal