Le 03 mai 2022 à 18:49:18 :
Le 03 mai 2022 à 17:20:45 :
Le 03 mai 2022 à 13:23:17 :
Le 03 mai 2022 à 08:02:39 :
Le 02 mai 2022 à 23:16:04 :
Je pardonnerais jamais aux écolos d’avoir soûler le gouv avec les gamos. Pendant ce temps les Costa croisières ont la vie tranquillouJe t'invite à lire le rapport du GIEC d'avril 2022. La transition doit avoir lieu rapidement et heureusement que nous amorçons ce virage.
Après, oui la transition n'est pas que pour l'automobile ou le transport mais tous les secteurs. Dans l'aérien il y a de gros progrès tout comme dans le maritime. On commence à voir les premiers bateaux "propres". C'est une transition qui va se poursuive jusqu'en 2050. C'est plus urgent de commencer par les véhicules individuels car ça demande un changement de mentalité et certains vont faire de la résistance
Ensuite, il existe des gros SUV 100% électriques (qui sont bien plus performants que les thermiques du moyen age)
Mais cassez vous avec le GIEC, ça vous à pas suffit le scandale où ils manipulaient les données ? Qui leur accorde du crédit putain
C'est pas le GIEC qui manipulait des données, c’était un seul centre de recherche Américain, le CRU.
Le 03 mai 2022 à 16:46:26 :
L'écologie c'est bien un problème pour riche pour se sentir engagé, et être à la mode. Les mêmes qui sont hypocrites et conçoivent "l'écologie" moderne car ils auront aucune perte de confort dans leur quotidien, puisqu'ils pourront s'adapter avec leur argent.
Ecologie ou comment rendre la consommation de masse + morale.C'est l'inverse en fait: comment conserver un mode de vie (et de consommation) proche de celui actuel tout en le rendant perenne, contrairement à celui actuel qui n'est pas tenable dans le temps, car personne ne veut revenir en arrière en terme de confort et de niveau de vie.
Parce que c'est ça le vrai problème. La solution écologique extrême, celle qui est souvent raconté ironiquement par les détracteurs de toute approche écologique, c'est le retour à l'âge de pierre. Efficace certes, mais ça n'arrange personne, ni les écolo, ni les anti-écolo. La différence, c'est que si on agit aujourd'hui sans aucune considération écologique, ce retour à l'age de pierre se fera de manière forcée et brutale un jour ou l'autre.
Donc soit on arrive à convaincre tout le monde de réduire drastiquement son niveau de vie (ce que personne ne veut), soit on arrive à changer certains aspect de nos vies pour maintenir ce confort en faisant le minimum de concession tout en réduisant notre impact sur la planète. La voiture électrique illustre parfaitement ça. Si on veut réduire les émissions de CO2 de nos transports individuels c'est au choix abandonner le moteur thermique, ou abandonner la voiture individuelle tout court. Tu préfère quel choix ? A pied plutôt qu'en VE ?
Oui le modèle idéal veut être l'inverse de ce que j'ai dit.
J'suis d'accord pour tes 2 premiers paragraphes.Prenons l'exemple du VE ça illustre tout aussi bien ce que je dis. Les VE sont chères, c'est pas à la portée de tous, et sans toutes les aides et la pression sur le thermique ca serait encore + cher.
Est ce que c'est vraiment ecolo de racheter des VE pour tout le monde et jeter toutes les thermiques? C'est vraiment si écolo que ça ?
Une voiture électrique de taille moyenne, avec un mix énergétique comme en France, devient avantageuse au niveau CO2 par rapport à une voiture thermique neuve au bout de 30.000 km environ. Par rapport à une thermique déjà en circulation qui fait du 6L/100, c'est au bout d’environ 50.000k km. Avec le mix énergétique moyen en Europe, tu rajoute 50% à ces chiffres.
Donc oui, acheter des VE neuves plutôt que des voitures thermique neuves c'est écologique, et oui, remplacer des thermiques existante par des VE neuf ça l'est aussi. Du moins sur le bilan CO2, il y a évidemment d'autres problématiques environnementales pour les VE mais qui ne font pas partie de la lutte contre le changement climatique, ça ne veut pas dire qu'il faut les ignorer non plus.
Pour ce qui est du prix, c'est une technologie récente, ça va forcement finir par diminuer avec le temps. C'est d'ailleurs pour ça que l'interdiction des thermiques neuf c'est pour 2035 et pas plus tôt. Au passage les thermiques neuves n'ont jamais été si chères non plus. Avec le cout à l’utilisation bien plus faible (pour le moment ) , le surcout des VE n'est finalement pas aussi grand qu'il n'y parait, c'est même l'inverse pour les gros rouleurs.
Osef de l'écologé x2 , S55 et V8 6,2 dans le garage