CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suppo électrique

Lala___Satalin3
Lala___Satalin3
Niveau 8
24 février 2022 à 17:23:40

Aya,

Le resumax de la redpill.

https://www.automobile-propre.com/rouler-moins-cher-en-electrique-ne-sera-bientot-plus-quun-bon-souvenir/

WAZALIZALALI1
WAZALIZALALI1
Niveau 61
24 février 2022 à 17:51:46

T'aurais mieux fait de lire jusqu'à la dernière phrase: "Vous avez compris : savourons notre pain blanc tant qu’il est encore temps car cela ne durera pas très longtemps."

Une raison de plus pour passer à l’électrique aussi tôt que possible donc, sinon tu vas passer de l'enculade à 60% de taxe sur le carburant à l'enculade à 60% de taxe sur l'électricité sans aucun bonus, et tu n'auras pas connu les 100km pour 2,5€ dans un gamos de 500ch avec un bonus de plusieurs milliers d'€. La Redpill, la vraie, c'est ça, parce que absolument personne n'a cru une seule seconde que l'État allait s'assoir pour de bon sur les recettes de la TICPE. :ok:

Dommage pour ceux qui n'ont pas le budget ou la possibilité technique pour passer au VE aujourd'hui donc. Pour ceux qui peuvent mais qui ne le font pas par choix, tant mieux, l’État à besoin d'argent. :hap:

Lala___Satalin3
Lala___Satalin3
Niveau 8
24 février 2022 à 19:39:48

Le budget non surtout l'envie.

Et croire que tu vas échapper aux taxes de l'État dans le futur faut être sacrément naïf.

TFW-NO-GF
TFW-NO-GF
Niveau 20
24 février 2022 à 19:59:13

Fallait pas fermer les centrales nucléaire :hap:

Ah quand même... jusqu'à 0.59 le kWh :hap:

Message édité le 24 février 2022 à 20:00:13 par TFW-NO-GF
FA_s
FA_s
Niveau 18
24 février 2022 à 21:14:40

Le 24 février 2022 à 17:51:46 :
T'aurais mieux fait de lire jusqu'à la dernière phrase: "Vous avez compris : savourons notre pain blanc tant qu’il est encore temps car cela ne durera pas très longtemps."

Une raison de plus pour passer à l’électrique aussi tôt que possible donc, sinon tu vas passer de l'enculade à 60% de taxe sur le carburant à l'enculade à 60% de taxe sur l'électricité sans aucun bonus, et tu n'auras pas connu les 100km pour 2,5€ dans un gamos de 500ch avec un bonus de plusieurs milliers d'€. La Redpill, la vraie, c'est ça, parce que absolument personne n'a cru une seule seconde que l'État allait s'assoir pour de bon sur les recettes de la TICPE. :ok:

Dommage pour ceux qui n'ont pas le budget ou la possibilité technique pour passer au VE aujourd'hui donc. Pour ceux qui peuvent mais qui ne le font pas par choix, tant mieux, l’État à besoin d'argent. :hap:

”Mon bateau prend feu mais il peut faire encore 3 kilométres avant de couler alors que le votre a déjà le mat dans l’eau”
Toutes les gymnastiques mental que tu fais pour relativiser la défaite ça me tue :rire2:

L’etat a besoin d’argent et quand il vend des VE à 50k et prend 20% de tva sur la vente tu penses que ça s’appelle comment excepté 5k dans les caisses une fois le bonus retiré, tu pensais gagné face à l’état ?

Le surcout énorme par rapport à un thermique et donc la TVA majoré qui commence à éclipsé les bonus, les contraintes d’autonomie qui se voit tronqué en hiver et sa perte dans les années, les contraintes de charge et de branchement... comment tu voudras convaincre un mec de passé au VE sans la carotte du carburant moins cher ?

Quand tu dis: acheter vite du VE maintenant car après ( si ce n’est déjà) ça sera imposé et plus autant attractif
Moi je lis: acheter vite des thermiques maintenant car après ça sera impossible

Message édité le 24 février 2022 à 21:17:42 par FA_s
ReWi98-VI
ReWi98-VI
Niveau 10
24 février 2022 à 21:28:26

Quand tu dis: acheter vite du VE maintenant car après ( si ce n’est déjà) ça sera imposé et plus autant attractif

Yep, des véhicules qui sont attractifs uniquement parce qu'on surtaxe leurs concurrents, c'est pas ouf. :rire2:
Et c'est leur cas.

WAZALIZALALI1
WAZALIZALALI1
Niveau 61
25 février 2022 à 02:10:59

Le 24 février 2022 à 21:28:26 :

Yep, des véhicules qui sont attractifs uniquement parce qu'on surtaxe leurs concurrents, c'est pas ouf. :rire2:
Et c'est leur cas.

Si tu pars sur les énormes cylindrées. Sinon je vois pas en quoi les thermiques seraient plus taxés à l’achat si tu reste sur une puissance "normale". Si on parle du carburant, alors là oui c'est différent. Mais bon, on va pas tourner en boucle, mais c'est très limité de penser que le seul avantage d'un VE c'est le coup de revient faible. :pf:

Strelets
Strelets
Niveau 67
25 février 2022 à 07:31:51

Passer au gazogène risque d'être compliqué si tout le bois est coupé prématurément pour être exportés :o))
ça pourrait aller éventuellement pour celui qui possède une ferme avec de nombreux talus arborés : coupe des branche en rotation tous les 3/4 ans pour pouvoir se chauffer et rouler :ok:

ReWi98-VI
ReWi98-VI
Niveau 10
25 février 2022 à 08:04:05

Le 25 février 2022 à 02:10:59 :

Le 24 février 2022 à 21:28:26 :

Et c'est leur cas.

Si tu pars sur les énormes cylindrées. Sinon je vois pas en quoi les thermiques seraient plus taxés à l’achat si tu reste sur une puissance "normale". Si on parle du carburant, alors là oui c'est différent. Mais bon, on va pas tourner en boucle, mais c'est très limité de penser que le seul avantage d'un VE c'est le coup de revient faible. :pf:

On ne t'en fais pas je ne me limitais pas aux taxes, quand je parlais de rendre moins attractif je parlais aussi de toutes les normes qui ont peu à peu tué les autos plaisir à moindre coût comme par exemple l'hypothétique remplaçante de ton ex 208 GTI, conséquences que je n'ai pas besoin de détailler une énième fois ici puisque d'autres le font chaque jours sur ce forum.
Pas la peine donc de m'inventer des propos et un QI de l'hémisphère sud.
C'est un débat que l'on a déjà eu plusieurs fois, je pense que jamais l'un d'entre nous ne changera d'avis. :(

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
25 février 2022 à 08:32:29

« Tesla proposera cependant un abonnement de 12,99 euro par mois permettant d’accéder à un tarif préférentiel de 0,40 euro par kWh en moyenne »

Que des abonnements maintenant, Netflix, LOA, LDD etc :hap:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment