Vous en pensez quoi c'est quoi le meilleur ?
Carplay
Connais pas car play mais Android auto fonctionne très bien. J'imagine que pour l'appli d'apple sa doit le faire aussi.
Android Auto, car tu n'as pas les restrictions d'Apple ![]()
CarPlay avec un jailbreak (CarBridge) c'est incroyable.. ![]()
Le 16 février 2022 à 23:49:56 :
Android Auto, car tu n'as pas les restrictions d'Apple
Android auto n’est même pas abouti, surtout du côté des messages
Les deux fonctionnent relativement bien. j'ai déjà pu les essayer mais après ça va dépendre des apps que tu souhaites utiliser, mais la principale étant Waze, elle est similaire pour les deux.
Le 17 février 2022 à 08:29:24 :
Les deux fonctionnent relativement bien. j'ai déjà pu les essayer mais après ça va dépendre des apps que tu souhaites utiliser, mais la principale étant Waze, elle est similaire pour les deux.
+1
Après ça dépend surtout de l'autoradio, soit celui du constructeur, soit les modèles Android chinois. Sur ces derniers, des bugs arrivent au bout de quelques mois, à voir en fonction des modèles
CarPlay de très loin, Android Auto c'est vraiment eco+ à côté, j'ai un Android et ma copine un iPhone, on branche toujours son iPhone, interface bien meilleure, plus de fonctionnalités.
Android Auto la moitié des voitures ça marche pas selon le téléphone, toujours une galère à faire fonctionner, iPhone jamais eu de soucis tu branches ça marche direct.
Le 17 février 2022 à 11:33:52 :
CarPlay de très loin, Android Auto c'est vraiment eco+ à côté, j'ai un Android et ma copine un iPhone, on branche toujours son iPhone, interface bien meilleure, plus de fonctionnalités.
Android Auto la moitié des voitures ça marche pas selon le téléphone, toujours une galère à faire fonctionner, iPhone jamais eu de soucis tu branches ça marche direct.
La même , j'ai un android récent en tél de boulot et iphone 12 en perso , avant j'avais un iphone 6 , et CarPlay à toujours mieux fonctionné que Android Auto .
C'est pas le jour et la nuit , mais c'est la différence entre fonctionne bien et parfaitement . Sachant que je suis dans ma voiture presque toutes la journée j'ai bien le temps de sentir la différence entre les deux .
In Fine je tourne tout le temps avec Android Auto car téléphone et voiture du taff , mais si j'avais le choix je tournerais tout le temps avec l'iphone .
Le 17 février 2022 à 12:07:01 :
Android Auto la moitié des voitures ça marche pas selon le téléphone, toujours une galère à faire fonctionner, iPhone jamais eu de soucis tu branches ça marche direct.La même , j'ai un android récent en tél de boulot et iphone 12 en perso , avant j'avais un iphone 6 , et CarPlay à toujours mieux fonctionné que Android Auto .
C'est pas le jour et la nuit , mais c'est la différence entre fonctionne bien et parfaitement . Sachant que je suis dans ma voiture presque toutes la journée j'ai bien le temps de sentir la différence entre les deux .In Fine je tourne tout le temps avec Android Auto car téléphone et voiture du taff , mais si j'avais le choix je tournerais tout le temps avec l'iphone .
T'as un dispositif sans fil pour l'iPhone ? Car le brancher tout le temps, pour recharger c'est bien, mais quand t'as la batterie full, c'est pas top pour sa santé
Y'a quoi en fonctionnalités intéressantes ?
[10:45:09] <Willyrock94>
Les deux fonctionnent relativement bien. j'ai déjà pu les essayer mais après ça va dépendre des apps que tu souhaites utiliser, mais la principale étant Waze, elle est similaire pour les deux.+1
Après ça dépend surtout de l'autoradio, soit celui du constructeur, soit les modèles Android chinois. Sur ces derniers, des bugs arrivent au bout de quelques mois, à voir en fonction des modèles
Ça vaut quoi les autoradios vendus en magasin style norauto ?
Le 17 février 2022 à 12:37:41 :
Les deux fonctionnent relativement bien. j'ai déjà pu les essayer mais après ça va dépendre des apps que tu souhaites utiliser, mais la principale étant Waze, elle est similaire pour les deux.+1
Un autoradio type Kenwood, Alpine, Pioneer ?
[13:22:43] <Willyrock94>
Oui, Sony, JVC etc aussi
Le 17 février 2022 à 13:34:59 :
Oui, Sony, JVC etc aussi
Bah... Norauto, c'est un revendeur et centre technique. Faut voir en fonction des marques de poste qu'il propose
[14:11:42] <Willyrock94>
> Le 17 février 2022 à 08:29:24 :
>Les deux fonctionnent relativement bien. j'ai déjà pu les essayer mais après ça va dépendre des apps que tu souhaites utiliser, mais la principale étant Waze, elle est similaire pour les deux.
+1
Oui, Sony, JVC etc aussi
Bah... Norauto, c'est un revendeur et centre technique. Faut voir en fonction des marques de poste qu'il propose
Je veux surtout savoir si c'est fiable les marques de ce genre
Les autoradios aliexpress j'ai pas confiance
Le 17 février 2022 à 14:49:26 :
>[10:45:09] <Willyrock94>
>> Le 17 février 2022 à 08:29:24 :
>>Les deux fonctionnent relativement bien. j'ai déjà pu les essayer mais après ça va dépendre des apps que tu souhaites utiliser, mais la principale étant Waze, elle est similaire pour les deux.
>
>+1
>
>Après ça dépend surtout de l'autoradio, soit celui du constructeur, soit les modèles Android chinois. Sur ces derniers, des bugs arrivent au bout de quelques mois, à voir en fonction des modèles
Oui, Sony, JVC etc aussi
Les autoradios aliexpress j'ai pas confiance
Perso, j'ai un pioneer. Un peu casse couille à configurer (surtout si tu as reset ton tel en paramètre d'usine et qu'il faut jumelé à nouveau), mais dans l'ensemble, c'est des bons produits.
Genre ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00408699.html
[14:54:58] <Willyrock94>
> Le 17 février 2022 à 12:37:41 :
>>[10:45:09] <Willyrock94>
> >> Le 17 février 2022 à 08:29:24 :
> >>Les deux fonctionnent relativement bien. j'ai déjà pu les essayer mais après ça va dépendre des apps que tu souhaites utiliser, mais la principale étant Waze, elle est similaire pour les deux.
> >
> >+1
> >
> >Après ça dépend surtout de l'autoradio, soit celui du constructeur, soit les modèles Android chinois. Sur ces derniers, des bugs arrivent au bout de quelques mois, à voir en fonction des modèles
>
> Ça vaut quoi les autoradios vendus en magasin style norauto ?
Oui, Sony, JVC etc aussi
Les autoradios aliexpress j'ai pas confiancePerso, j'ai un pioneer. Un peu casse couille à configurer (surtout si tu as reset ton tel en paramètre d'usine et qu'il faut jumelé à nouveau), mais dans l'ensemble, c'est des bons produits.
Ah ayaaa je parle surtout des autoradios 2 din (les écrans quoi)
J'avais testé un pioneer en magasin mais il ramait, par contre les sony sont très fluides (mais y'en avait un qui était très pratique mais a uniquement le carplay alors que j'ai un android)
Mais il faut acheter d'autres trucs pour l'adapter non ?
Le 17 février 2022 à 16:47:04 :
[14:54:58] <Willyrock94>
>[13:22:43] <Willyrock94>
>> Le 17 février 2022 à 12:37:41 :
>>>[10:45:09] <Willyrock94>
>> >> Le 17 février 2022 à 08:29:24 :
>> >>Les deux fonctionnent relativement bien. j'ai déjà pu les essayer mais après ça va dépendre des apps que tu souhaites utiliser, mais la principale étant Waze, elle est similaire pour les deux.
>> >
>> >+1
>> >
>> >Après ça dépend surtout de l'autoradio, soit celui du constructeur, soit les modèles Android chinois. Sur ces derniers, des bugs arrivent au bout de quelques mois, à voir en fonction des modèles
>>
>> Ça vaut quoi les autoradios vendus en magasin style norauto ?
>
>Un autoradio type Kenwood, Alpine, Pioneer ?
Oui, Sony, JVC etc aussi
Les autoradios aliexpress j'ai pas confiancePerso, j'ai un pioneer. Un peu casse couille à configurer (surtout si tu as reset ton tel en paramètre d'usine et qu'il faut jumelé à nouveau), mais dans l'ensemble, c'est des bons produits.
Ah ayaaa je parle surtout des autoradios 2 din (les écrans quoi)
J'avais testé un pioneer en magasin mais il ramait, par contre les sony sont très fluides (mais y'en avait un qui était très pratique mais a uniquement le carplay alors que j'ai un android)
Mais il faut acheter d'autres trucs pour l'adapter non ?
Oui après, c'est vraiment pas équitable sur ces postes là : pourquoi on peut faire du sans fil avec un iPhone et pas Android ?
A partir d'Android 9-10, on devrait pouvoir établir une connexion wireless sans à avoir brancher un câble à tout bout de champs (surtout si on a le téléphone chargé à 100%)