CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat E46

FinalStand
FinalStand
Niveau 8
29 janvier 2022 à 20:12:13

Bonsoir le FA,

Les E46 me font de l'oeil depuis toujours et j'aimerais bien en acquérir une. Cependant il me faut pas mal de renseignements concernant les points à contrôler (que ce soit des maladies a la con ou des trucs assez important comme le train arrière sur les phases 1 :hap: )

Je pense partir sur un diesel (320), j'ai entendu dire que les version 136 chevaux puaient la merde et que le 150 était bien mieux on pourrait commencer par là, des avis la dessus ? :hap:

Turkish_En_350z
Turkish_En_350z
Niveau 34
29 janvier 2022 à 20:13:14

330 ou 328 sinon ça rame. :ok:

FinalStand
FinalStand
Niveau 8
29 janvier 2022 à 21:32:41

Le 29 janvier 2022 à 20:13:14 :
330 ou 328 sinon ça rame. :ok:

320D, 150 chevaux ça me suffira largement je ne cherche pas ce niveau de perf. Après niveau budget 330 c'est pas pareil non plus surtout que depuis les pénuries c'est bon les gens se touchent au niveau de prix (peu importe la caisse j'en ai vu certains doubler la valeur)

Message édité le 29 janvier 2022 à 21:32:55 par FinalStand
m535dmerguez
m535dmerguez
Niveau 10
29 janvier 2022 à 22:13:12

J'ai déjà eu un 320d c'était assez économique confortable tu peux tomber sur des pépites bien optioné et avec 2 3 modifs t'auras rien a envier aux berlines modernes en terme d'option.

A surveiller le deshuileur qu'était en mousse à cet époque et qui doit être changé toute les 2 vidanges pour préserver le turbo.
Les clapets d'admission qui doivent être impérativement supprimés sur ces modèles.
Attention au berceau arrière sur les phase 1, mais apparemment tu veux le 150 ch donc ce sera phase 2.

A part ça rien de particulier en terme d'entretien, c'est fiable et économique

__Romain931
__Romain931
Niveau 22
29 janvier 2022 à 22:17:58

Tout est dit

FinalStand
FinalStand
Niveau 8
29 janvier 2022 à 22:46:44

Merci pour les conseils :ok:

Fankine
Fankine
Niveau 81
29 janvier 2022 à 22:51:27

Pour en avoir une depuis maintenant pas mal d'années, je ne peux que confirmer ce qui a été dit par le khey avec le saint 35d.

Niveau daily et même s'amuser un peu 150cv c'est plus que suffisant, c'est pas si lourd une E46. Regrettable de pas profiter du saint 6 en ligne mais les L6 c'est le double du budget pour en avoir un non-guez donc clairement le 320d, même si lui aussi voit sa côte remonter, ça reste le plus économique et ça reste une E46 (donc finition et design introllable).

Mais pour le déshuileur c'est vraiment important et plus sournois que les clapets, il faut impérativement vérifier ce point sinon y'a des risques quant à la fiabilité du turbo

FinalStand
FinalStand
Niveau 8
29 janvier 2022 à 22:56:13

Le 29 janvier 2022 à 22:51:27 :
Pour en avoir une depuis maintenant pas mal d'années, je ne peux que confirmer ce qui a été dit par le khey avec le saint 35d.

Niveau daily et même s'amuser un peu 150cv c'est plus que suffisant, c'est pas si lourd une E46. Regrettable de pas profiter du saint 6 en ligne mais les L6 c'est le double du budget pour en avoir un non-guez donc clairement le 320d, même si lui aussi voit sa côte remonter, ça reste le plus économique et ça reste une E46 (donc finition et design introllable).

Mais pour le déshuileur c'est vraiment important et plus sournois que les clapets, il faut impérativement vérifier ce point sinon y'a des risques quant à la fiabilité du turbo

Après concernant ce point là j'imagine qu'on ne peut pas le savoir sans le démonter (ou bien le demander au proprio par contre s'il demande ce que c'est c'est mal barré)

Fankine
Fankine
Niveau 81
29 janvier 2022 à 23:24:08

Le 29 janvier 2022 à 22:56:13 :

Le 29 janvier 2022 à 22:51:27 :

Après concernant ce point là j'imagine qu'on ne peut pas le savoir sans le démonter (ou bien le demander au proprio par contre s'il demande ce que c'est c'est mal barré)

Oui, perso le proprio savait et m'a montré les factures donc ça m'a rassuré, mais s'il a jamais été changé en 200k km y'a de fortes chances que le turbo ait pris la sauce :hap:

FinalStand
FinalStand
Niveau 8
31 janvier 2022 à 12:25:13

Petite question, c'est dans les combien un moteur pour ce modèle ? :hap:
J'en ai spot une sympa avec peu de bornes mais le mec dit que le moteur est a changer ( :hap: )

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment