CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Importer une voiture d'Allemagne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lux713 lux713
MP
Niveau 1
25 janvier 2022 à 23:07:10

Bonsoir,

Habitant pas trop loin de la frontière, j'aimerais importer une voiture d'occasion d'Allemagne.
Pour le rapatriement en plaques d'exportation (plaques rouges), il faut fournir un certificat de contrôle technique (TUV) valide.

Quelqu'un sait si ce certificat doit dater de moins de 6 mois comme en France? Ou faut-il simplement qu'il soit en cours de validité (même si il expire 2 mois plus tard)?

Merci d'avance

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 16
25 janvier 2022 à 23:26:04

Salut,

En Allemagne il n'y a pas la notion de "moins de 6 mois". Le TUV est valide chez eux du premier au dernier jour, tu pourras donc repartir en plaques rouges tant que le TUV est valide chez eux.

Par contre en France, quand tu feras tes démarches pour immatriculer ta voiture il faudra que le TUV ou le CT soit en effet de moins de 6 mois pour obtenir ta carte grise française. Le TUV est reconnu comme un CT valide en France donc s'il a moins de 6 mois, tu peux en théorie l'utiliser pour obtenir ta carte grise française (je dis en théorie, car en pratique les agents de l'administration ne s'embêtent pas vraiment à traduire et ont tendance à te demander un CT français même si le TUV a moins de 6 mois... à voir si t'es à 80€ près pour te simplifier la vie...)

T'auras peut être des réponses à d'autres questions sur mon topic dédié, je t'invite à y faire un tour (et à les poser là pour que ça profite à tout le monde :-))) ) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-62087339-1-0-1-0-tuto-import-d-une-voiture-d-allemagne-sans-mandataire.htm

Message édité le 25 janvier 2022 à 23:26:19 par EndlessTrip
lux713 lux713
MP
Niveau 1
25 janvier 2022 à 23:39:07

Le 25 janvier 2022 à 23:26:04 :
Salut,

En Allemagne il n'y a pas la notion de "moins de 6 mois". Le TUV est valide chez eux du premier au dernier jour, tu pourras donc repartir en plaques rouges tant que le TUV est valide chez eux.

Par contre en France, quand tu feras tes démarches pour immatriculer ta voiture il faudra que le TUV ou le CT soit en effet de moins de 6 mois pour obtenir ta carte grise française. Le TUV est reconnu comme un CT valide en France donc s'il a moins de 6 mois, tu peux en théorie l'utiliser pour obtenir ta carte grise française (je dis en théorie, car en pratique les agents de l'administration ne s'embêtent pas vraiment à traduire et ont tendance à te demander un CT français même si le TUV a moins de 6 mois... à voir si t'es à 80€ près pour te simplifier la vie...)

T'auras peut être des réponses à d'autres questions sur mon topic dédié, je t'invite à y faire un tour (et à les poser là pour que ça profite à tout le monde :-))) ) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-62087339-1-0-1-0-tuto-import-d-une-voiture-d-allemagne-sans-mandataire.htm

Merci beaucoup! :ok: Je viens de trouver le texte de loi allemand qui en effet indique que le TUV doit juste être valide tout au long de la durée des plaques.

J'étais tombé sur ton topic y'a un bout de temps mais j'arrivais plus à le retrouver, super topic bien détaillé comme on aime, merci! :)

Ça sera plus simple ainsi que de trouver un plateau à louer avec une charge utile d'au moins 1t7 :-d

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 16
26 janvier 2022 à 00:02:48

De rien :ok:

Ce sera peut être plus simple oui, surtout si tu parles allemand.

Majinbuu77190 Majinbuu77190
MP
Niveau 6
28 janvier 2022 à 11:06:11

As-tu pensé au CPI WW ?? Ça peut être une solution

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment