CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pacifica avis?

DollaBoy
DollaBoy
Niveau 14
16 novembre 2021 à 12:44:11

Pour une assurance sur une bmw 125D je n'ai pas de gros antécédents mis à part un vandalisme non responsable au mois de mai ils sont tous au même prix sauf Pacifica qui sont les moins chers :(

J'aurais surtout voulu savoir si en cas de sinistre ils te prennent en charge direct de manière assez sérieuse ?

Merci pour vos avis :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2021 à 12:53:11

je suis chez eux depuis 10 ans et oui ils discutent pas trop.
apres jai eu que du non responsable.

DollaBoy
DollaBoy
Niveau 14
16 novembre 2021 à 12:54:34

Purée 10 ans bah encore heureux qu'ils discutent pas trop

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
16 novembre 2021 à 13:01:57

Pacifica , perso ils étaient plus chère mais j'ai jamais été emmerder , j'ai eu 2 sinistres non responsable à 3mois d'écart , ils ont payé sans soucis , j'ai aussi fait changé mon pare brise et une vitre en bris de glace chez BMW , 1500€ , ils ont juste refusé de prendre la voiture de courtoisie (ce que je savait dès le départ mais j'ai tenté ) .
Par contre j'était à 146€ en TR , finalement j'ai changé car je roule pas avec la voiture , et la je suis à 46€ en Tiers étendu avec le CIC

GouKen91
GouKen91
Niveau 84
16 novembre 2021 à 13:10:50

Jamais eu aucun souci avec.
Le prix diminue parfois, ils font un geste sans que tu demandes rien du tout, à chaque indisponibilité c’est 15j de voiture de loc.

Excellente cette assurance

ItnaNamreg
ItnaNamreg
Niveau 7
16 novembre 2021 à 13:47:03

L'une des meilleures
Ils font pas chier avec la puissance. J'avais assuré 200cv avec 1 an de permis.
Je connais également d'autres personnes qui sont chez eux :
- 1 sinistre responsable (voiture épave) : indemnisation en 3 semaines (voiture de loc dispo)
- vol de voiture : indemnisation en 1 mois environ (remboursement valeur d'achat) et 1 mois de voiture de loc

Lala___Satalin2
Lala___Satalin2
Niveau 9
16 novembre 2021 à 14:38:02

Rien de fou, j'avais fait un devis chez eux pour les Jaguars et c'est plus cher avec moins de garanties que la MATMUT ou Groupama.

Sinon avec les assurances t'as zéro intérêt de rester fidèle, je regarde les tarifs chaque année perso.

DollaBoy
DollaBoy
Niveau 14
16 novembre 2021 à 14:43:35

Merci pour vos avis en tout cas c'est rassurant vu que j'ai jamais entendu parler d'eux les gens ont plus tendance à aller dans des compagnies axées assurance auto types maif axa.. Etc

C'est plutôt pour les sinistres que j'appréhendais étonnamment ils ont l'air assez sérieux :(

Je vais aller chez eux j'ai quand même 40€ de différence avec la gmf

Par contre si jamais j'ai un vandalisme du style on me raye ma caisse, c'est le tier integral que je dois prendre ? Sachant que le TR il me semble que c'est juste en cas d'accident

DollaBoy
DollaBoy
Niveau 14
16 novembre 2021 à 14:45:42

Le 16 novembre 2021 à 14:38:02 :
Rien de fou, j'avais fait un devis chez eux pour les Jaguars et c'est plus cher avec moins de garanties que la MATMUT ou Groupama.

Sinon avec les assurances t'as zéro intérêt de rester fidèle, je regarde les tarifs chaque année perso.

Franchement j'ai vu ça qu'il y avait zéro intérêt de rester fidèle, ça fait 3 ans que j'étais à la gmf et quand je leur demande un geste commercial parce que j'ai trouvé moins cher ailleurs, ils ont pas voulu... Sous prétexte que j'ai déjà eu une réduction de 50€ à l'année pour une autre voiture que j'avais assuré WAOUH 50€ à l'année ça fait à peine 8€ par mois... Ridicule

ItnaNamreg
ItnaNamreg
Niveau 7
16 novembre 2021 à 14:53:38

La grosse différence entre TR et TR integral c'est l'indemnisation du véhicule.
TR : valeur du véhicule à dire d'expert
TR integral : valeur à neuf si véhicule moins de 3ans ou valeur du véhicule à dire d'expert +50% si plus de 3 ans

Attention il faut fournir une preuve d'achat en cas de sinistre (facture, copie chèque de banque ...) car l'indemnisation TR intégral ne peut pas dépasser le prix d'achat il me semble.

Et sinon chez eux au bout de 2 ans sans sinistre je crois que t'a une réduction

Message édité le 16 novembre 2021 à 14:54:39 par ItnaNamreg
DollaBoy
DollaBoy
Niveau 14
16 novembre 2021 à 15:23:47

Le 16 novembre 2021 à 14:53:38 :
TR integral : valeur à neuf si véhicule moins de 3ans ou valeur du véhicule à dire d'expert +50% si plus de 3 ans

Attention il faut fournir une preuve d'achat en cas de sinistre (facture, copie chèque de banque ...) car l'indemnisation TR intégral ne peut pas dépasser le prix d'achat il me semble.

Hmm et si j'ai un vandalisme style rayures du coup on me rembourse que 50% des réparations sur le tier intégral alors ? :(

Fankine
Fankine
Niveau 81
16 novembre 2021 à 15:24:29

Pacifica sont très bien :oui:

ItnaNamreg
ItnaNamreg
Niveau 7
16 novembre 2021 à 15:33:19

Le 16 novembre 2021 à 15:23:47 :

Hmm et si j'ai un vandalisme style rayures du coup on me rembourse que 50% des réparations sur le tier intégral alors ? :(

Non aucun rapport, ce que j'expliquais c'est leur indemnisation en cas de véhicule irréparable ou volé.
En gros imaginons ta voiture est sinistrée et part à la casse.
Si l'expert l'estime à 13000€ en TR tu es remboursé de 13000.
En TR intégral : 13000 + 6500 donc 19500€ maximum. Si tu l'a achetée 16000 tu seras remboursé 16000.

Pour ton cas de rayures ce sera pareil peu importe la formule TR. Dans les 2 cas tu auras juste la franchise à payer (330€ en général)

Tier tu auras rien du tout c'est juste la responsabilité civile (les dommages que tu causes aux autres)

Message édité le 16 novembre 2021 à 15:36:14 par ItnaNamreg
AlexJCW
AlexJCW
Niveau 9
16 novembre 2021 à 15:38:54

Je suis chez Pacifica et rien à dire, c'est très bien.
Ils assurent quasiment toutes les voitures peu importe l'âge â des tarifs plus que corrects. Leur couverture TR intégrale est pas mal avec l'indemnisation +50% par rapport à la côte argus.

Exemple pour moi et des amis: M240i ou M2 à 25 ans pour une centaine d'euros en TR intégrale alors que d'autres assurances recalent directement ou proposent des tarifs délirants.

DollaBoy
DollaBoy
Niveau 14
16 novembre 2021 à 18:57:00

Le 16 novembre 2021 à 15:33:19 :

Non aucun rapport, ce que j'expliquais c'est leur indemnisation en cas de véhicule irréparable ou volé.
En TR intégral : 13000 + 6500 donc 19500€ maximum. Si tu l'a achetée 16000 tu seras remboursé 16000.

Pour ton cas de rayures ce sera pareil peu importe la formule TR. Dans les 2 cas tu auras juste la franchise à payer (330€ en général)

Tier tu auras rien du tout c'est juste la responsabilité civile (les dommages que tu causes aux autres)

C'est bizarre parce que j'ai fait un devis justement avec la formule tiers intégral et j'ai bien "Responsabilité civile, Sauvegarde de vos droits, Protection corporelle du conducteur, Bris de glace, Catastrophes naturelles, Catastrophes
technologiques, Incendie, vol, tempête, vandalisme, Attentats matériels, Assistance +"

Le 16 novembre 2021 à 15:38:54 :
Ils assurent quasiment toutes les voitures peu importe l'âge â des tarifs plus que corrects. Leur couverture TR intégrale est pas mal avec l'indemnisation +50% par rapport à la côte argus.

Exemple pour moi et des amis: M240i ou M2 à 25 ans pour une centaine d'euros en TR intégrale alors que d'autres assurances recalent directement ou proposent des tarifs délirants.

M2 à 25 ans pour une centaine d'euros :ouch: les autres compagnies se seraient même moqués d'eux en disant que ce serait impossible d'assurer
Et c'est vrai que l'indemnisation à 50% j'ai vu nulle part pour l'instant

ItnaNamreg
ItnaNamreg
Niveau 7
16 novembre 2021 à 20:18:50

Le 16 novembre 2021 à 18:57:00 :

Le 16 novembre 2021 à 15:33:19 :

C'est bizarre parce que j'ai fait un devis justement avec la formule tiers intégral et j'ai bien "Responsabilité civile, Sauvegarde de vos droits, Protection corporelle du conducteur, Bris de glace, Catastrophes naturelles, Catastrophes
technologiques, Incendie, vol, tempête, vandalisme, Attentats matériels, Assistance +"

Le 16 novembre 2021 à 15:38:54 :

M2 à 25 ans pour une centaine d'euros :ouch: les autres compagnies se seraient même moqués d'eux en disant que ce serait impossible d'assurer
Et c'est vrai que l'indemnisation à 50% j'ai vu nulle part pour l'instant

Ah oui tu as raison pour le tiers intégral il semble que le vandalisme soit inclus :hap:

Cochon_Des_Bois
Cochon_Des_Bois
Niveau 30
16 novembre 2021 à 20:24:02

J'avais 3 ans de permis en conducteur secondaire déclaré chez la GMF donc je cumulais du bonus.

J'ai fais un devis pour une 350z à mon nom chez Pacifica qui m'ont mis un stop direct.

J'ai ensuite fait un devis chez agpm (80€ par mois pour la Z en TR) qui ont repris mon bonus et j'ai assuré mes deux voitures chez eux en principal :hap:

Donc Pacifica perso j'ai pas eu un bon contact :hap:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment