CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reprogrammer/modifier un odb ?

FilsDe410
FilsDe410
Niveau 9
19 octobre 2021 à 18:10:45

C'est une question technique qui a peut être pas de réponse mais ça m'intrigue depuis que je fais de l'info

Admettons que sur ma voiture de 2008 je veuille que lorsque je me gare mes rétros électriques se décalent vers le bas
Techniquement ça se code dans l'ordi de bord ?
Par "je me gare j'entends le mode "parking" de l'odb qui se met quand je passe la marche arrière et active les radars, pour baisser les rétros c'est faisable avec un tel et un elm327 donc pas obligatoirement besoin de passer par le bouton

Donc techniquement on pourrait coder une fonction qui fait ça ?
Ça demande probablement une documentation inaccessible et je sais même pas si c'est codé dans un langage non propriétaire au constructeur mais c'est la seule contrainte ?
Je sais pas vraiment comment fonctionnent les ordis de bord auto mais un ordinateur reste un ordinateur

Je sais qu'on peut coder des trucs en plus sur Tesla mais ça doit être a des années lumières de ma question

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
19 octobre 2021 à 18:27:11

y'a plusieurs trucs
Si c'est une option d'origine tu peux faire un rétro fit , et après le codé et ça fonctionne comme d'origine .

Pour certaines options , style rétro qui ce ferme avec la voiture , il existe des boitiers additionnel qui ce trouve sur AliExpress par exemple .Ils sont analogique donc assez basique , dans l'exemple , il ne rabatte pas si verrouillage + 14V car la voiture est démarré , mais si y'a plus le 14V alors la voiture est éteint et ça ce rabat

Et il existe pour certaines marques des boitiers qui eux , viennent piloté des équipements via le protocole de com , genre le BlueBus chez BM

FilsDe410
FilsDe410
Niveau 9
19 octobre 2021 à 19:18:35

C'est intéressant mais je pensais pas aux options existantes parce que ça reste un on/off a modifier

De ce que j'ai compris quasi tout est codé en C et j'ai trouvé un outil qui pourrait sûrement faire ce que je demande. (mais que sur bimmer https://ncs-expert.com/) Ça a l'air de faire plus que de simplement activer des fonctions existantes

mais en dehors de ça j'ai rien trouvé de plus poussé que activer des options ou du diagnostic, toujours pas de code brut donc

Spartan-02
Spartan-02
Niveau 77
19 octobre 2021 à 19:23:06

Le 19 octobre 2021 à 19:18:35 :
C'est intéressant mais je pensais pas aux options existantes parce que ça reste un on/off a modifier

De ce que j'ai compris quasi tout est codé en C et j'ai trouvé un outil qui pourrait sûrement faire ce que je demande. (mais que sur bimmer https://ncs-expert.com/) Ça a l'air de faire plus que de simplement activer des fonctions existantes

mais en dehors de ça j'ai rien trouvé de plus poussé que activer des options ou du diagnostic, toujours pas de code brut donc

À ta place je ne toucherais pas à la prog du véhicule .

Meiliv
Meiliv
Niveau 56
19 octobre 2021 à 20:01:27

Le 19 octobre 2021 à 19:18:35 :

Ncs expert c'est juste la valise officielle BMW. Ça sert à mettre à jour les calculateurs et à certains outils de maintenance comme coder le VIN dans un nouveau calculateur pour qu'il puisse discuter avec le reste de la voiture

Rajouter des options c'est extrêmement complexe. Activer des options existantes comme le rétro qui descend en marche arrière c'est super simple avec les bons logiciels

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment