CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Embrouille Groupama/Carglass = EXPLICATION

Volodim23
Volodim23
Niveau 10
01 septembre 2021 à 10:46:21

Alors voilà :)

Il y a quelques temps mon pare brise se pete suite à une pierre sur l'autoroute, je contacte Carglass ( pas l'assurance en premier car première fois que je pète mon pare brise et j'ai pensé à appeler directement Carglass bref..)
Ils interviennent directement chez moi, me font payer ma franchise et envoi la facture à Groupama en me disant que y'avait pas de soucis, qu'ils travaillent bien avec eux, etc ..:)

Ce matin je reçois la facture par mail qui - de façon subtile - stipulait que la facture n'était toujours pas réglée et qu'au bout de 20j elle pouvait être majorée de 10% :hap:.

Je rappelle donc Groupama en expliquant la situation et là, la conseillère me sort un speech (limlite m'engueule) en m'expliquant que Carglass sont des voleurs et des menteurs, qu'ils disent qu'ils travaillent bien avec Groupama mais que ce n'est en réalité pas le cas, qu'ils 'surfacturent' leurs services et qu'il fallait que je passe par leurs partenaires pour qu'à l'avenir l'assurance ne se retrouve pas à payer une facture débordante :( .

Pour info, suite à l'intervention du technicien la facture s'élève à 1.140,23€ dont 85.85€ de franchise que j'ai payé le jour de l'intervention.

Ma question est -car n'ayant aucun point de comparaison- : La conseillère a-t-elle raison ? Trouvez-vous la facture abusée ? :(

14-07-1789
14-07-1789
Niveau 51
01 septembre 2021 à 10:58:34

Oui carglass finance ses cadeaux (balais, lunettes, switch lite,…) en les facturant en l’assurance en faisant une marge de batard :)

Ils participent activement à l’augmentation du prix des assurances du coup :hap:

Après pour le consommateur bah c’est comme ça, c’est pas une seule action individuelle qui va changer quoi que ce soit, ceci dit plus tes sinistres coûtent cher et plus tu as de chances de te faire résilier pour fréquence de sinistres au prochain coup.

BugattiPanigale
BugattiPanigale
Niveau 11
01 septembre 2021 à 11:03:13

La facture n'est pas du tout abusée, j'ai fais un devis pour mon pare brise de golf 5 on m'a sorti 900€ presque la moitié du prix de la voiture :hap:

Gaveau
Gaveau
Niveau 12
01 septembre 2021 à 11:10:58

Faut toujours voir avec son assurance en premier si t'es assuré bris de glace :oui:

Je sais pas comment ça va se passer la du coup... :(

VeloursCotelait
VeloursCotelait
Niveau 39
01 septembre 2021 à 11:13:54

Bah pour le coup elle raison je trouve oui, l'assurance travaille avec des partenaires, si tout le monde commence à aller faire des réparations chez qui il le souhaite ils ont pas fini.. C'est mon point de vue, je me trompe peut-être je connais pas la législation.

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
01 septembre 2021 à 11:16:53

La ou je bosse pareil , pour les véhicule de la flotte , en cas de Bris de Glace , c'est concession ou France PareBrises car Carglass sont des escrocs et sur facture à mort .

Pour te donner une idée mon assurance avait payé 850€ pour un remplacement de pare brise fait chez BMW avec une pièce du coup d'origine .Et sur mon berlingo de société , c'était 650€ chez Citroen
Sachant que Carglass prennent souvent des pare brises chez d'autre fournisseur qui sont souvent moins chère .

Après sa dépend de ta voiture , mais un pare brise basique c'est 2-300€ et après c'est la MO pour le montage (environ 3H) et tu ajoutes le petit matériel (colle , joints ,...)

Message édité le 01 septembre 2021 à 11:20:32 par caramba0609
Volodim23
Volodim23
Niveau 10
01 septembre 2021 à 12:31:13

J'avoue les kheys en fait la douille pour l'assurance je viens de voir pare brise pour une 308 phase 2 c'est en moyenne 250/300€ NET et Carglass facture ça presque 900 boules NET :hap: .
Après j'ai eu des essuies glaces Bosch :cimer: .
Première fois qu'il m'arrive un truc comme ça aussi je savais pas.. la prochaine fois j'appelle l'assurance direct :(

Volodim23
Volodim23
Niveau 10
01 septembre 2021 à 12:33:45

Le 01 septembre 2021 à 11:10:58 :
Faut toujours voir avec son assurance en premier si t'es assuré bris de glace :oui:

Je sais pas comment ça va se passer la du coup... :(

Bah j'ai eu droit à un 'pour cette fois ça passe vous saviez pas' .. :hap:

Fankine
Fankine
Niveau 81
01 septembre 2021 à 12:34:41

Sur la mondéo avec parebrise simple, pas de caméra ou detecteur de lumière :
Chez france parebrise : 180€
Chez carglass : 700€

Voila voila :hap:

Volodim23
Volodim23
Niveau 10
01 septembre 2021 à 12:36:32

Le 01 septembre 2021 à 12:34:41 :
Sur la mondéo avec parebrise simple, pas de caméra ou detecteur de lumière :
Chez france parebrise : 180€
Chez carglass : 700€

Voila voila :hap:

Ahii le quasi x4 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

WAZALIZALALI2
WAZALIZALALI2
Niveau 10
01 septembre 2021 à 13:02:09

C'est pas pour rien que Carglass fait autant de pub, justement pour que les gens à qui ça arrive la première fois aient le même réflexe que toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529953308-olivier-carglass-1.jpg

J'ai déjà entendu d'autres histoires comme ça de gens qui ont eu des embrouilles Carglass / Assurance. Perso quand j'ai eu mon bris de glace l'assurance m'a envoyé directement chez le concessionnaire.

Message édité le 01 septembre 2021 à 13:03:04 par WAZALIZALALI2
LeoShenron
LeoShenron
Niveau 59
01 septembre 2021 à 13:34:47

[11:13:54] <VeloursCotelait>
Bah pour le coup elle raison je trouve oui, l'assurance travaille avec des partenaires, si tout le monde commence à aller faire des réparations chez qui il le souhaite ils ont pas fini.. C'est mon point de vue, je me trompe peut-être je connais pas la législation.

Normalement tu peux faire réparer chez qui tu veux. Chez un partenaire t'auras probablement rien à avancer par contre si tu choisis un autre professionnel ils te remboursent la facture

YanissEnClio
YanissEnClio
Niveau 38
01 septembre 2021 à 15:57:20

Le 01 septembre 2021 à 11:03:13 :
La facture n'est pas du tout abusée, j'ai fais un devis pour mon pare brise de golf 5 on m'a sorti 900€ presque la moitié du prix de la voiture :hap:

bah pour le coup c'est le prix d'un pare brise NEUF avec pose hein

Carglass ça reste un carrossier, donc ils ont obligation de demander si tu veux de l'occasion

Lala___Satalin
Lala___Satalin
Niveau 9
01 septembre 2021 à 16:27:37

Oui enfin je vais pas pleurer sur les assurances, leur créneau c'est que tu paies plein pot sans jamais leur demander quoique ce soit.

Pour un pet sur le pare-brise ça a été tout un truc, j'ai l'impression que j'essayais de les arnaquer, engueulades au téléphone, dépôt de la voiture, passage de l'expert...

Les plus grands voleurs qui ont peur d'être volé c'est pas une légende.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment