Salut.
Je constate sous le capot que l'ancien propriétaire a ajouté de l'isolant.
Je trouve ça moche et voulait le virer. Je suspecte que cela fait chauffer le véhicule mais je n'ai encore pas d'expérience auto pour bien juger.
En plus il se décolle la.
Mais en même temps si c'est pour lutter contre le bruit je devrait le garder ![]()
Vous en penser quoi, ce truc résout vraiment le problème de bruit ? A vrai dire à ce niveau là voiture est vraiment silencieuse, c'est une Hyundai Getz ![]()
Visuellement ça me fait pas penser à de l'isolant thermique, on dirait les trucs anti vibrations qu'on mets sur les baignoires.
Ça évite surement les tremblements du capot au point mort sur ce genre de caisse.
Pour la chaleur, en plein cagnard c'est pas 3cm d'isolation sur le capot qui vont changer grand chose.
[19:54:49] <laligneblanche>
Visuellement ça me fait pas penser à de l'isolant thermique, on dirait les trucs anti vibrations qu'on mets sur les baignoires.Ça évite surement les tremblements du capot au point mort sur ce genre de caisse.
Pour la chaleur, en plein cagnard c'est pas 3cm d'isolation sur le capot qui vont changer grand chose.
Maintenant que tu le dis, faudrait que je je regarde correctement pour bien définir ces plaques noires collée sous le capot.
Bien vu en tout cas, je me dis pour le moment que c'ést un isolant phonique ![]()
C'est clairement de l'isolant thermique mais aucunes utilités. Tu peux les retirer sans-soucis.
Le 18 juillet 2021 à 19:54:49 :
Visuellement ça me fait pas penser à de l'isolant thermique, on dirait les trucs anti vibrations qu'on mets sur les baignoires.Ça évite surement les tremblements du capot au point mort sur ce genre de caisse.
Mais qu'est-ce que tu racontes toi ???
[19:59:10] <[Speciste[>
C'est clairement de l'isolant thermique mais aucunes utilités. Tu peux les retirer sans-soucis.Le 18 juillet 2021 à 19:54:49 :
Pour la chaleur, en plein cagnard c'est pas 3cm d'isolation sur le capot qui vont changer grand chose.Mais qu'est-ce que tu racontes toi ???
Tu penses que ça peut atténuer le bruit du moteur ? Au pire j'essaye d'enlever proprement et et je les remet si ça joue positivement sur quelconque aspect
Faudrait juste que je sache avec quoi recoller ça ![]()
D'ailleurs une idée à quoi servent de base ces différentes fentes sous le capot ? C'est justement fait pour ajouter un isolant ou ça a une autre utilité ? ![]()

Jsais pas, moi ça me fait penser à du phonique d'après tes photos, mais bon.
Comme dit ça ressemble vraiment à ce qu'on met sur les baignoires.
Le 18 juillet 2021 à 20:12:51 :
D'ailleurs une idée à quoi servent de base ces différentes fentes sous le capot ? C'est justement fait pour ajouter un isolant ou ça a une autre utilité ?
C'est pour plein de raisons, économiser un max de matières pour le cout et le poids, tout en maintenant de la matière là ou les contraintes vont s'effectuer pour l'ouverture, la fermeture, aussi pour pousser à absorber les chocs en se pliant d'une façon plutôt que d'une autre, en vrai ya tout un paquet de raisons.
j'ai trouvé un pdf qui parle de ça :
https://inpressco.com/wp-content/uploads/2015/09/Paper23105-3109.pdf
C'est de l'isolant phonique, on en colle sur les éviers pour éviter les bruits de tôle sur l'inox
Ce truc ne semble DU TOUT PAS d'origine.
Enfaite non, c'est pas d'origine.
C'est clairement pour la réduction du bruit et pas de la chaleur
En general d'origine t'as une isolation de ce genre, mais ça peut se dégrader ou etre bouffé par des rongeurs donc certains l’enlèvent
J'avais vu aussi que les clips sont conçus pour lacher en cas de feu dans le moteur pour essayer de l'étouffer, mais je sais pas si c'est vraiment le cas ![]()
Je l'ai viré, car ça fait du poids en plus et réduction de bruit et tout le monde sait que Light is right et que si la voiture fait plus de bruit, c'est qu'elle est plus performante ![]()
[20:40:22] <laligneblanche>
Le 18 juillet 2021 à 20:12:51 :
D'ailleurs une idée à quoi servent de base ces différentes fentes sous le capot ? C'est justement fait pour ajouter un isolant ou ça a une autre utilité ?C'est pour plein de raisons, économiser un max de matières pour le cout et le poids, tout en maintenant de la matière là ou les contraintes vont s'effectuer pour l'ouverture, la fermeture, aussi pour pousser à absorber les chocs en se pliant d'une façon plutôt que d'une autre, en vrai ya tout un paquet de raisons.
j'ai trouvé un pdf qui parle de ça :
https://inpressco.com/wp-content/uploads/2015/09/Paper23105-3109.pdf
Ma-gni-fique c'est trop intéressant ce type de document ![]()
[21:12:15] <Porino>
Ce truc ne semble DU TOUT PAS d'origine.
![]()
Enfaite non, c'est pas d'origine.
Bien vu ![]()
Les photos que j'avais trouvé jusqu'à la montraient un bonnet vierge.
Du coup ça peut être intéressant d'en récupérer un d'origine dans une casse ? Je me demande à quoi ça sert concrètement ![]()
[21:33:02] <SamuelT>
Je l'ai viré, car ça fait du poids en plus et réduction de bruit et tout le monde sait que Light is right et que si la voiture fait plus de bruit, c'est qu'elle est plus performante
Le poids c'est l'ennemi, perso j'ai enlevé le logo à l'arrière et vissé la plaque avec une visse centrale, 1 visse d'économie devant et derrière, j'ai noté de l'amélioration ![]()
Le 18 juillet 2021 à 21:44:17 :
Je l'ai viré, car ça fait du poids en plus et réduction de bruit et tout le monde sait que Light is right et que si la voiture fait plus de bruit, c'est qu'elle est plus performanteLe poids c'est l'ennemi, perso j'ai enlevé le logo à l'arrière et vissé la plaque avec une visse centrale, 1 visse d'économie devant et derrière, j'ai noté de l'amélioration
Plus tu es léger, moins tu pollues ![]()
[22:04:48] <SamuelT>
Je l'ai viré, car ça fait du poids en plus et réduction de bruit et tout le monde sait que Light is right et que si la voiture fait plus de bruit, c'est qu'elle est plus performanteLe poids c'est l'ennemi, perso j'ai enlevé le logo à l'arrière et vissé la plaque avec une visse centrale, 1 visse d'économie devant et derrière, j'ai noté de l'amélioration
Plus tu es léger, moins tu pollues
C'est pour ça que je roule en maillot de bain + coupe à la Vin Diesel ![]()
Retour au topic, si jamais quelq'un repasse, suite à la photo de Porino vous pouvez me confirmer l'utilité de "l'isolant " (si c'est comme que ça que ça s'appelle), histoire que je sache si je dois partir à sa recherche, sachant que des pièces de Getz c'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver ![]()
Le 18 juillet 2021 à 19:48:44 :
ce truc ne sert que pour quand tu ferme le capot, ou qu'il est fermé et que le moteur tourne au ralenti, tu as l'impression d'être propriétaire d'un engin comme celui la
sauf qu'en fait il est fabriqué avec ça
c'est aussi pour ça qu'ils en collent dans les portières, pour assourdir le bruit à la fermeture
Le 18 juillet 2021 à 22:10:06 :
[22:04:48] <SamuelT>
Plus tu es léger, moins tu pollues
C'est pour ça que je roule en maillot de bain + coupe à la Vin Diesel
Retour au topic, si jamais quelq'un repasse, suite à la photo de Porino vous pouvez me confirmer l'utilité de "l'isolant " (si c'est comme que ça que ça s'appelle), histoire que je sache si je dois partir à sa recherche, sachant que des pièces de Getz c'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver
C'est de l'isolant phonique sur la photo que j'ai envoyé donc tu peux t'en passer.
Vu ce qu'il sur ton capot, c'est pas l'isolant d'origine donc tu peux le retirer.