CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ESP ne s'active pas ?

FilsDe410
FilsDe410
Niveau 9
12 juillet 2021 à 21:15:34

J'ai eu une grosse frayeur avec L'Alfaguez y'a quelque jours :
J'étais sur une bretelle d'autoroute et mes 4 pneus ont perdu l'adhérence, avec un gros sous-virage :mort:
J'ai pu le gérer mais si j'étais pas allé faire le con dans des ronds points pour apprendre j'aurais mangé le mur
C'est compréhensible que je me sois mis à glisser vu les conditions (chargé a fond, pluie etc) mais je m'y attendais vraiment pas car ça ne m'étais jamais arrivé sans faire exprès :hap:

Ce qui m'emmerde c'est surtout que le VDC (l'esp d'Alfa) a pas bronché donc je me demande si il pourrait être HS mais je n'ai aucun voyant

MonsterShao
MonsterShao
Niveau 39
12 juillet 2021 à 21:20:27

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/28606-esp-vdc-de-la-159/

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider mais j'en sais pas plus

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
12 juillet 2021 à 21:20:40

Peut-être qu'il s'est enclenché mais que tu n'as rien remarqué vu que tu étais en panique.

En général c'est assez invasif pour les bonnes raisons comme système, il en faut parfois peu pour que l'ESP te coupe les gaz ou te freine une roue.

Si la glissade est trop forte malgré le contrôle de stabilité ta voiture ne va pas se remettre toute seul dans la bonne direction. Quand c'est trop tard, c'est trop tard. :hap:

Risicool
Risicool
Niveau 29
12 juillet 2021 à 21:21:05

L'esp s'active pas dans ces cas là. Si tes 4 roues glissent, elles glissent y'a rien à faire. L'esp intervient quand t'es dans un virage fort et que y'a un différentiel de vitesse entre les roues. Ils fonctionnent avec un accéléromètre et les capteurs abs de chaque roue.

FilsDe410
FilsDe410
Niveau 9
12 juillet 2021 à 21:31:39

[21:20:40] <FanBF2>
Peut-être qu'il s'est enclenché mais que tu n'as rien remarqué vu que tu étais en panique.

En général c'est assez invasif pour les bonnes raisons comme système, il en faut parfois peu pour que l'ESP te coupe les gaz ou te freine une roue.

Si la glissade est trop forte malgré le contrôle de stabilité ta voiture ne va pas se remettre toute seul dans la bonne direction. Quand c'est trop tard, c'est trop tard. :hap:

On m'avait justement vendu un truc embêtant pour jouer mais sécurisant là y'a ni l'un ni l'autre je suis un peu déçu :hap:

Si il était pas censé s'activer j'ai beaucoup moins de confiance ducoup, je vais changer mes pneus et rouler comme un flippé sous la pluie :hap:

TFW-NO-GF
TFW-NO-GF
Niveau 20
12 juillet 2021 à 21:52:14

t'as un voyant qui s'allume quand l'ESP ou VSC s'allume quand le système est actif... après c'est "actif" quelques seconde à la fois donc ça fait plus des flash rapide et c'est facile à manqué quand t'es entrain de conduire.

ça met arriver une fois en sortie de rond point, sous la pluie, de mettre le pied au planché et les pneus hiver bien usé on patiné, donc le TRC a flashé et j'ai sentis la voiture actionner les freins / un mécanisme pour stopper le patinage des roues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/2/1620760606-1620743872222.jpg

Message édité le 12 juillet 2021 à 21:52:49 par TFW-NO-GF
FilsDe410
FilsDe410
Niveau 9
12 juillet 2021 à 22:09:10

Il s'était activé une fois sous la neige et moi j'ai voyant constant + gros bip donc je suis certain que y'a rien eu

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie