Bonsoir,
Je vous écris suite à l'accident dans lequel je me suis trouvé.
En effet, aux alentours de 20h, je voulais me garer à proximité du restaurant où j'allais manger. Je m'engage dans une voie sans issue (une impasse) qui est assez grande pour que des voitures soit garés tout autour et des voitures stationnent au milieu également.
Moi et une voiture qui me précède commençons à circuler de sorte que les voitures au milieu soit le centre du rond-point dans le sens inverse des aiguilles d'un montre.
La première voiture a fait un premier tour complet (un peu plus) et s'arrête. Je m'arrête aussi et pensant qu'elle attendait pour refaire un tour, je cherche à repartir de l'impasse quand elle fait une marche arrière et me percute sur le côté.
Précision, quand j'ai vu qu'elle allait me rentrer dedans, j'ai accéléré pour essayer de ne pas me faire toucher et au lieu de me percuter au niveau de la porte du conducteur, elle ma percuter à la porte du passager arrière.
Voici un petit croquis de la zone, je suis la voiture B :

J'ai essayé de faire avec une capture google earth un autre mais c'est pas facile :
En rouge les voiture en stationnement, en bleu l'autre conducteur, en vert moi et en noir les traits qui montrent la sortie d'une salle de sport qui n'existe pas sur le google earth.
Une photo où vous pouvez voir où il s'est garé/était en train de faire sa manœuvre :
Deux autres photos de l'endroit :

Il m'a dit qu'il ne m'avait pas vu dans son rétro intérieure et que c'était de ma faute.
Dégâts sur ma voiture :

Dégâts sur sa voiture :

Qu'en pensez vous ?
Suis-je responsable ?
Je suis assuré au tier, vais-je devoir payer quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponse.