CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'interfile ?

FanDeSillaz
FanDeSillaz
Niveau 9
30 juin 2021 à 22:19:15

Salut,

Je m'adresse aux motards du FA, je suis depuis peu motard en banlieue parisienne ( Varadero 125 Option PaDeKoopl ) et je me demandais si les flics verbalisait vraiment les motards qui font de l'interfile que ce soit entre 2 voies du même sens ou 2 voies en sens inverse.
Je me gêne pas pour REMONTER les files au feu rouge voir faire de l'interfile si le couloir est large mais j'avoue suer du cul lorsqu'il s'agit de faire ça entre 2 voies de sens différentes.

J'ai vu plusieurs motards le faire DEVANT les flics sans même qu'ils ne réagissent. Est-ce la norme malgré l'interdiction ? Je suis surpris car c'est pas très safe comme pratique et peut gêner la circulation des voitures arrivant dans l'autre sens selon moi.

Est-ce que je peux faire de l'interfille / remontée de file comme une gros porcs (osef des lignes continues par exemple) ou y'a 2/3 truc à respecter pour pas être verbalisé ( je sais que les voies de bus, faut éviter par exemple) ?

Message édité le 30 juin 2021 à 22:19:35 par FanDeSillaz
R1m
R1m
Niveau 7
30 juin 2021 à 22:21:24

Si tu avais passé le permis pour les vrais motos tu saurais que l'interfile est autorisé que dans certaines régions et en ne dépassant pas les 70 en interfile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

MamandeRisitas
MamandeRisitas
Niveau 43
30 juin 2021 à 22:24:19

Je pense que c'est toujours autorisé, par contre, en cas d'incident, le motard sera responsable.

FanDeSillaz
FanDeSillaz
Niveau 9
30 juin 2021 à 22:30:19

Le 30 juin 2021 à 22:21:24 :
Si tu avais passé le permis pour les vrais motos tu saurais que l'interfile est autorisé que dans certaines régions et en ne dépassant pas les 70 en interfile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Merci pour l'info monsieur BSR mais l'interfile n'était que toléré car en test mais a toujours été légalement interdit. En cas d'accident le motard en interfile est 100% en tort !
L'interfile est de nouveau interdire depuis Février 2021 et il y a des rumeurs qu'une nouvelle phase arriverait prochainement.

Message édité le 30 juin 2021 à 22:30:53 par FanDeSillaz
FanDeSillaz
FanDeSillaz
Niveau 9
30 juin 2021 à 22:32:54

Le 30 juin 2021 à 22:24:19 :
Je pense que c'est toujours autorisé, par contre, en cas d'incident, le motard sera responsable.

Autorisé non, toléré oui, mais quelles sont les situations dans lesquelles je risque rien ? Dans la pratique il faut seulement faire preuve de bon sens mais nous n'avons pas tous la même appréciation d'une même situation (étant novice par exemple, je vois des motards faire des choses que je ne me risquerai pas à faire pour l'instant).

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment