CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remorquer une Tesla Model 3

Cristalp
Cristalp
Niveau 10
15 mai 2021 à 17:34:17

Je n'ai pas vraiment trouvé d'informations là-dessus. Peut-on remorquer une Tesla Model 3 une fois lorsqu'elle est à court de Jus ?

Je vous détaille la situation. Je vais acquérir pour la thailande une model 3 de base (car les taxes d'importation sont insensées sinon). Trajet quotidien 60km max.
Ce pays ne possède pas une infrastructure comparable à l'Europe concernant les bornes de recharge (bien que les stations PTT de grands passages commencent à s'en équiper pour les connaisseurs). Le seul point de recharge sera chez-moi.
Mais en cas de problème, la conception de cette voiture, les moteurs autorisent d'être tracter par un autre véhicule ? Donc avec ses 4 roues au sol ? Qu'en est-il niveau frein/direction ? Batterie de réserve ?

Ou on doit passer obligatoirement par un camion plateau ?

Merci

Cristalp
Cristalp
Niveau 10
15 mai 2021 à 22:43:20

Petit up

Grossecylindree
Grossecylindree
Niveau 30
15 mai 2021 à 22:48:13

Je sais pas tu la mets en N

Accelwhore
Accelwhore
Niveau 10
15 mai 2021 à 22:53:33

https://forums.automobile-propre.com/topic/grosse-panne-sur-ma-model-3-14878/

Cristalp
Cristalp
Niveau 10
15 mai 2021 à 23:14:53

[22:53:33] <Accelwhore>
https://forums.automobile-propre.com/topic/grosse-panne-sur-ma-model-3-14878/

Merci mais je n'ai pas trouvé l'information nécessaire.
Je sais qu'on peut la passer sur N mais il y-a-t-il des risques concernant les moteurs sur plusieurs kilomètres tractées par un gros Diesel ?
Il n'y a pas un membre connu possédant une Tesla ici ?

dechainerpseudo
dechainerpseudo
Niveau 9
15 mai 2021 à 23:32:27

Tracter par un autre véhicule les 4 roues au sol ? C'est quoi ce scénario de gitan

Cristalp
Cristalp
Niveau 10
15 mai 2021 à 23:34:33

[23:32:27] <dechainerpseudo>
Tracter par un autre véhicule les 4 roues au sol ? C'est quoi ce scénario de gitan

Tirée si tu préfères avec un câble de remorquage.

dechainerpseudo
dechainerpseudo
Niveau 9
15 mai 2021 à 23:38:28

https://www.jeuxvideo.com/profil/wazalizalali2?mode=infos

il a une tm3 mais ta question est spécifique, pas sur qu’il ait la réponse.
Tente de le mp
Il a aussi un autre pseudo qui finit par 1 au lieu de 2

WAZALIZALALI1
WAZALIZALALI1
Niveau 60
16 mai 2021 à 00:56:13

Hop me voilà :hap:

Oui on peut tracter une Model 3, en la mettant en N les moteurs sont en roues libre. Si la voiture est en panne de batterie de traction alors la batterie au plomb 12V permet quand même à l'électronique de fonctionner et de mettre la voiture en N. Si la batterie au plomb est également vide il y a des connecteurs de secours au niveau du crochet de remorquage pour brancher un chargeur 12V.

Sinon au lieu d'attendre d'être à 0% tu te fais tracter avec encore au moins 1% de batterie, et tu recharge avec la régénération :noel:

Cristalp
Cristalp
Niveau 10
16 mai 2021 à 02:49:36

[00:56:13] <WAZALIZALALI1>

Oui on peut tracter une Model 3, en la mettant en N les moteurs sont en roues libre. Si la voiture est en panne de batterie de traction alors la batterie au plomb 12V permet quand même à l'électronique de fonctionner et de mettre la voiture en N. Si la batterie au plomb est également vide il y a des connecteurs de secours au niveau du crochet de remorquage pour brancher un chargeur 12V.

Sinon au lieu d'attendre d'être à 0% tu te fais tracter avec encore au moins 1% de batterie, et tu recharge avec la régénération :noel:

Bienvenue 🙂

Je te remercie de ces informations. Mon expérience en électrique s'arrête à une classe E 350e et mes connaissances dans ce domaine méritent d'être étoffées.

Je vais t'écrire en MP si ça te gêne pas.

En attendant, ça pourrait peut-être intéressé les autres, les Tesla, notamment la model 3 résiste bien aux fortes chaleurs d'un pays comme la Thaïlande connaissant des mois à très forte humidité ? Risque de surchauffe en plein 38 degrés sous le soleil en plein bouchon par-exemple ? J'imagine qu'elle a un système qui permet de limiter la puissance afin de prévenir une surchauffe des batteries ?

Merci

beuhbeuh71
beuhbeuh71
Niveau 5
16 mai 2021 à 07:23:44

Si jamais tu descends à 0% de batterie de traction, est-ce qu'il n'est pas obligatoire de faire des réinitialisation et autre apprentissage avec le diag ?

specterMacron
specterMacron
Niveau 10
16 mai 2021 à 08:36:14

Pq se faire chier à prendre une model 3 dans ta situation sérieux c'est les enmerde a venir

[LeCerf]
[LeCerf]
Niveau 10
16 mai 2021 à 09:19:19

Le 16 mai 2021 à 00:56:13 :

Y'avait pas un mec qui avait fait ça sur 1Km et qui avait gagner 15km? :hap:

Après je crois pas que ça soit préco par Tesla :rire:

enfantdeflute78
enfantdeflute78
Niveau 33
16 mai 2021 à 09:30:00

ya un mode remorquage sur tesla
mais c'est que pour mettre sur plateau (ou 2 roues seulement qui touchent la route)

Elponcho67
Elponcho67
Niveau 33
16 mai 2021 à 11:07:49

Le 16 mai 2021 à 08:36:14 :
Pq se faire chier à prendre une model 3 dans ta situation sérieux c'est les enmerde a venir

Je vais partir du principe que tu habites à BKK, tu crois vraiment que c'est une bonne idée ? Regarde les voitures autour de toi, ya quoi a part les toy, nissan mitsu et Mazda?

WAZALIZALALI1
WAZALIZALALI1
Niveau 60
16 mai 2021 à 11:52:09

Le 16 mai 2021 à 02:49:36 :

Bienvenue 🙂

Je te remercie de ces informations. Mon expérience en électrique s'arrête à une classe E 350e et mes connaissances dans ce domaine méritent d'être étoffées.

En attendant, ça pourrait peut-être intéressé les autres, les Tesla, notamment la model 3 résiste bien aux fortes chaleurs d'un pays comme la Thaïlande connaissant des mois à très forte humidité ? Risque de surchauffe en plein 38 degrés sous le soleil en plein bouchon par-exemple ? J'imagine qu'elle a un système qui permet de limiter la puissance afin de prévenir une surchauffe des batteries ?

Merci

T'inquiète pas pour la chaleur, les Tesla sont développées en Californie donc le soleil et les fortes chaleurs ils connaissent bien. La batterie a un système de refroidissement, et dans les bouchons c'est là où un VE produit le moins de chaleur donc il y a pas de soucis pour ça.

Cristalp
Cristalp
Niveau 10
16 mai 2021 à 12:01:42

[08:36:14] <SpecterMacron>

Je t'accorde ce point. Tesla est pour l'instant absent sur le territoire, les véhicules se font importés par des privés en plus.

Ce véhicule sera aussi une vitrine pour mes affaires mais c'est avant tout une envie personnelle de ma part et avec les nouvelles réglementations du pays envers les véhicules électriques, j'espère prendre un peu d'avance et pousser ce genre de motorisation.

[11:07:49] <Elponcho67>

Le 16 mai 2021 à 08:36:14 :

Je vais partir du principe que tu habites à BKK, tu crois vraiment que c'est une bonne idée ? Regarde les voitures autour de toi, ya quoi a part les toy, nissan mitsu et Mazda?

Je suis dans le Nord et même dans le nord, région économiquement moins développée, on trouve une multitude de bmw, Mercedes, MG et autres subaru qui ne sont pas trop taxées étonnant. La Tesla ne sera de loin ma seule voiture.

[11:52:09] <WAZALIZALALI1>

Le 16 mai 2021 à 02:49:36 :

Bienvenue 🙂

Merci

T'inquiète pas pour la chaleur, les Tesla sont développées en Californie donc le soleil et les fortes chaleurs ils connaissent bien. La batterie a un système de refroidissement, et dans les bouchons c'est là où un VE produit le moins de chaleur donc il y a pas de soucis pour ça.

D'accord 👍 je t'écris bientôt en MP

Message édité le 16 mai 2021 à 12:02:32 par Cristalp
lachose35
lachose35
Niveau 8
17 mai 2021 à 17:07:12

Dans la notice c’est écrit qu’il faut pas que les roues tournent, les moteurs se foutent en génératrice, soit sur une remorque, soit levé à l’avant avec roulettes sous les roues arrières.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment