CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JVC et Vulcan

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
VulcanMag VulcanMag
MP
Niveau 3
30 mars 2021 à 17:17:28

Bonjour à tous,
Sans JVC je n'aurais sûrement jamais lancé Vulcan.
C'est fou quand même. JVC est un des premiers forums communautaires à l'époque. Je vous parle d'un temps où les BLOGS n'existaient pas encore vraiment ! :ouch:

Quand JVC ressemblait à ça !
https://www.noelshack.com/2021-13-2-1617112082-jv98.jpg
à l'époque on créaient des sites perso en .free.fr. et on parlait bagnoles sur les forums JVC. :fou:

Internet a permis ça aux amateurs de voitures de sports, un endroit où on se retrouvait entre nous. Loin de nos familles ou d'un entourage qui ne nous comprenaient souvent pas. On avait 16 ans mais on rédigeait des articles qu'on publiait sur nos sites puis on renvoyait sur les forums. C'était tellement cool ! On se prenait pour Dominique Chapatte sauf qu'à l'époque on pouvait voir des F40 sur circuit ou des Audi RS4 B5 sauter dans Turbo sur M6 ! et puis ça m'a donné l'envie d'écrire aussi très jeune.

https://www.noelshack.com/2021-13-2-1617117163-integra.jpg

Maintenant j'ai quasiment 20ans de plus. Mais on a décidé de se lancer avec des amis photographes et graphistes. Les règles ont changé mais on cherche les moyens de les bousculer. Vendre des articles sur internet ? Cela veut dire vivre exclusivement de la pub et ça on le refuse. Et puis on veut écrire sur papier mais faire du beau.
Vendre en kiosque du coup ? Les deux sociétés qui ont à eux deux le monopole de la distribution des magazines en kiosque presse les éditeurs comme des citrons jusqu'à l'asphyxie. Cela revient à dépendre encore une fois de la publicité.

https://www.noelshack.com/2021-13-2-1617117224-gt86-2.jpg

Internet nous a permis à 16ans de partager du contenu sur internet. Aujourd'hui on est sous une avalanche de contenu. Mais Internet permet aujourd'hui de pouvoir gérer toute une chaine de distribution soi-même. De la production à la promotion en passant par la distribution. Et comme l'offre des magazines est très fortement orienté par la publicité, il y a de la place pour du contenu plus personnel et à mes yeux intéressant pour le vrai passionné.

https://www.noelshack.com/2021-13-2-1617114584-whatsapp-image-2021-03-17-at-17-10-55.jpeg

PAF Vulcan Magazine est né. Le principe est simple : on raconte tout sur une voiture par numéro. Les specs vous les avez déjà sur internet alors on va se concentrer sur l'essentiel : Qu'est ce qu'on peut faire avec ? qu'est ce qu'on ressent au volant ? Comment ça marche ? etc. On en profite pour se marrer en même temps parce qu'on est pas là pour vendre des tapis ou sauver des pandas. A la fin il y a toujours des pneus qui souffrent dans l'anonymat le plus total.

La première voiture c'est la Honda Integra Type R, le numéro 2 sera sur la BMW M5 E39 :-)
https://www.noelshack.com/2021-13-2-1617114626-whatsapp-image-2021-03-17-at-17-10-56-3.jpeg
https://www.noelshack.com/2021-13-2-1617114644-whatsapp-image-2021-03-17-at-17-10-55-4.jpeg

Du coup on nous trouve QUE sur internet via www.vulcan-mag.com et on vous les envoie directement chez vous. On a produit 4 numéros pour 2021 ça c'est sûr, et plus en 2022 si affinité. On est des artisans mais on a à coeur de faire les choses bien :-))) Je salue les modos qui peuvent retirer notre post si parler de notre bébé ici les gène. :ok:

Sylvain

Vous lisez la presse auto actuelle ? Je suis vraiment curieux de savoir ce que vous en pensez ...

TinusN54 TinusN54
MP
Niveau 13
30 mars 2021 à 17:50:43

Belle initiative :ok:

Je lis vraiment aucun magazine, je check uniquement sur Internet, mais je suis curieux de savoir ce que vos magazines peuvent donner

Drake-Kraken Drake-Kraken
MP
Niveau 9
30 mars 2021 à 18:48:17

Le passage de vitesse est ferme et précis comme le chargement d'un fusil de la guerre de quatorze

Ouais j'ai du mal avec cette formule, c'est très puéril.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487201456-kermit-observe.png

Néanmoins ça reste une démarche intéressante.

Message édité le 30 mars 2021 à 18:50:15 par Drake-Kraken
VulcanMag VulcanMag
MP
Niveau 3
30 mars 2021 à 19:35:37

:rire:

Je suis aussi moniteur de pilotage, et mes passages favoris sont les séances de pistes où on peut vraiment aller assez loin dans le détail du ressenti :-)))

Drake > essaye nous ! Je te garantis que tu ne seras pas déçu !

Après on a des aspects très puérils :rire:

VulcanMag VulcanMag
MP
Niveau 3
30 mars 2021 à 22:16:38

Elle est épatante cette section Auto de JVC ^^ j'ai l'impression de me retrouver 20ans en arrière :rire:

Tintinrminator Tintinrminator
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 22:19:38

Sympa :oui:

sosohdu93ban sosohdu93ban
MP
Niveau 46
30 mars 2021 à 22:28:34

Bonne initiative, je valide :ok:

Fankine Fankine
MP
Niveau 64
30 mars 2021 à 22:32:19

Sympa comme mag aujourd'hui, mais entre nous, vous trainez vraiment sur le fofo (comme ceux de Benzin par exemple) ou bien juste vous venez faire de la pub là ? :noel:

(J'dis ça vu que je vous ai jamais vu / entendu parler de vous sur le FA + vous postez avec un secondaire de 0 jour :noel:)

Message édité le 30 mars 2021 à 22:33:04 par Fankine
VulcanMag VulcanMag
MP
Niveau 3
30 mars 2021 à 22:32:57

Je discutais avec un ami de 10ans plus âgé (j'ai 35ans) cet après-midi et il me disait que les jeunes ne lisaient plus de magazine ... Ce n'est pas ce que je crois ni ce que je vois ... quand je côtois les mecs dans le paddock des journées Drift N Fun ils sont aussi chauds que les vieux dans les rassos d'anciennes !

VulcanMag VulcanMag
MP
Niveau 3
30 mars 2021 à 22:34:57

J'étais membre il y a plus de 15ans sous le pseudo Caterham_7, et je suis retombé sur le forum en cherchant un truc sur internet. Je pensais pas qu'il vivait encore comme ça ! :rire:

Pour moi on avait tous migrés sur FA justement (maintenant Caradisiac) ou Autotitre ...

VulcanMag VulcanMag
MP
Niveau 3
30 mars 2021 à 22:45:39

J'ai retrouvé des posts de 2005 où je faisais le championnat GTR organisé sur JVC, c'était un concours de chrono sur Gran Turismo 3 à l'époque. On ne pouvait pas jouer à Gran Turismo 3 en Online, donc on se comparait la nouille sur des chronos avec des règles hyper strictes et contrôle des ralentis pour valider les temps :rire:

Risicool Risicool
MP
Niveau 22
31 mars 2021 à 00:30:12

Assez sympa comme projet. Bonne chance :ok:
Par contre pseudo 0j + pas habitué attention on va te tomber dessus.

VulcanMag VulcanMag
MP
Niveau 3
31 mars 2021 à 07:58:00

Oui ce post est aussi une publicité car je prends du temps pour faire connaître mon projet. :-))) Je dirais que c'est une publicité au sens premier du terme : pour me faire connaître et faire découvrir.

Si ça dérange la modération on peut fermer le topic. J'ai expliqué ma démarche plus haut :)

On est pas amazon, on est une poignée de personnes derrière ce projet. On est des artisans, on est pas des gros sinon on inonderait vos bannières :rire2:

On est sur insta vulcan.mag où Joris le photographe fait des merveilles je vous conseille de jeter un oeil. Après ça vous plait ou pas mais nous on essaye de diffuser l'information qu'on existe au plus grand nombre :fier:

specterUSA specterUSA
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 08:52:16

Pas intéressé
+ choix de voiture bizarre
+ ça marchera jamais
+ pub interdite sur jvc

Message édité le 31 mars 2021 à 08:52:43 par specterUSA
Flamme-Anor Flamme-Anor
MP
Niveau 26
31 mars 2021 à 09:18:59

Super initiative :) Les numéros font combien de pages ? On peut avoir les futurs modèles présentés ?

VulcanMag VulcanMag
MP
Niveau 3
31 mars 2021 à 09:21:03

Le numéro 2 sera sur la M5 E39, puis les Porsches abordables Cayman, Boxster, 944 turbo et le dernier numéro sera une surprise 😉

Schwarzlose Schwarzlose
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 11:17:52

Demande à ReWi98 son avis sur la médiocrité de la presse auto actuelle :noel:

VulcanMag VulcanMag
MP
Niveau 3
31 mars 2021 à 11:42:04

Justement on essaye de répondre à ça en sortant par le haut. On essaye.

Plus d'indépendance, plus de passion et moins de pubipublicité ... Mes potes disent que les magazines de bagnoles sont des magazines de modes pour homme. :rire:

On essaye de remettre les passionnés et surtout les voitures au centre de l'attention.

On a pas besoin des constructeurs pour vivre, et on a pas besoin de vendre des montres de luxe pour bouffer. Donc on peut se concentrer sur les voitures, la conduite, le pilotage et faire un mag de qualité sur la forme mais surtout sur le fond :-)))

driver85 driver85
MP
Niveau 14
31 mars 2021 à 11:52:01

Salut
Super ça ! Un vieux de la vielle comme moi :ok:
Excellent projet ça, ça m'intéresse grave.
Le retour des magazines moi j'y croit, surtout pour les nouveaux boomers que nous sommes, c'est un peu une niche mais je pense que ça peux largement marcher.

Numéro 2 sur la sainte M5 E39, meilleur gamonstre ever, best sports sedan ever, apogée de BMW :bave:
je hold le M5 E39 jusqu’à ma mort :rire:

Porsche abordable ça va parler de la 996 à coup sur ça :-)

Ca fait déjà deux bagnoles qui sont miennes :-p

VulcanMag VulcanMag
MP
Niveau 3
31 mars 2021 à 16:44:42

Vous pouvez regarder les retours qu'on a de nos premiers lecteurs ici :
https://www.instagram.com/vulcan.mag/

Et on a pas à filtrer les retours positifs ! Donc on est super heureux que ça plaise, après le lancement c'était notre dernière inquiétude. On veut aussi être présent sur tout un tas d'évènements, rassos, journées pistes, drift etc. Je suis aussi moniteur de pilotage donc je peux faire faire des baptêmes aux lecteurs.

Bref on a beaucoup d'ambitions et d'envies, mais on essaye de mettre un pas devant l'autre :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment