Salut tout le monde,
J'ai passé mon CT, et le technicien a relevé sur l'OBD un code diagnostic. C'est enregistré comme défaut mineur, il me dit que c'est à priori pas grave sinon l'OBD lui aurait signalé mais que je peux vérifier sur internet à quoi ça correspond. Sur le CT c'est noté comme "une anomalie du dispositif antipollution sans dysfonctionnement important"
Vérification faite sur le net, le code correspond à "Signal thermostat piloté Court Circuit à la masse ou circuit ouvert ", ce qui me semble pas avoir beaucoup de rapport avec la pollution du véhicule 
C'était déjà sur le CT lorsque j'ai acheté ma voiture à un garagiste il y a 2 ans. A l'époque je m'étais juste dit qu'un problème de pollution mineur, OSEF. La garagiste m'avait dit que la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps et que c'était peut-être pour ça, mais même lui a reconnu qu'il ne savait pas exactement d'où ça venait.
C'est une voiture qui ne roule pas beaucoup (5000 km par an), jamais eu de problème. Le seul truc c'est qu'effectivement quand je reste longtemps sans rouler, au premier démarrage j'ai un message "défaut moteur" sur l'autoradio. Quand je regarde sur le net je vois que sur mon moteur c'est un truc assez commun, mais les proprios ont l'air de se battre pour faire disparaitre ce message (changement du thermostat, reprogrammation du calculateur, changement des injecteurs) sans jamais y arriver.
Vous en pensez quoi? Je roule et OSEF? Ou je passe me faire assassiné par le garagiste