Salut à tous !
Bon voilà je vais bientot être en possession de mon a3 berline et par curiosité j’ai demandé à motortech s’ils pouvaient améliorer la sonorité du moteur (tout en restant raisonnable, je suis bientôt papa
).
Ils m’ont répondu rapidement mais etant novice dans le domaine je n’ai RIEN compris.
Voici la réponse :
« Oui nous pouvons monter un intertube RAGAZZON 50.0805.80 à 170.40 € + le manchon 601006780 à 28.80 € pour adapter au silencieux d’origine + 1 h de montage de 84 € soit un total de 283.30 €
En gros, intermédiaire d’origine avec silencieux, remplacé par un intermédiaire tube«
Mon moteur ne va pas faire un bruit des enfers sans silencieux rassurez-moi ? Moyen d’avoir une idée du bruit? (C’est le 1.5 150cv)
Merci d’avance aux experts ![]()
Petit RAGAZZON
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521809553-rastasarko.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506553500-snoop5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592789917-crasseux-a-djembe.png
https://www.youtube.com/results?search_query=ragazzon+audi+a3+
Ce qui est incompréhensible c'est ton message. Soit tu veux un meilleur bruit, soit tu veux que ça fasse pas de bruit y'a pas d'entre deux.
Le 17 mars 2021 à 06:57:12 Schwarzlose a écrit :
Petit RAGAZZON
![]()
![]()
https://www.youtube.com/results?search_query=ragazzon+audi+a3+
Merci !
Mais il s'agit souvent d'un catback complet sur les videos non?
j'ai du mal à comprendre comment à moins de 300€ ils peuvent m'obtenir un bruit pareil...
Le 17 mars 2021 à 07:11:08 LoveMeWarm a écrit :
Ce qui est incompréhensible c'est ton message. Soit tu veux un meilleur bruit, soit tu veux que ça fasse pas de bruit y'a pas d'entre deux.
Je suis toujours fasciné par les enfants dans ton genre qui perdent leur temps en commentaires inutiles.
Il y à plusieurs niveaux de bruits et je crois que tu le sais très bien bonhomme ![]()
D'autres avis? ![]()
Perce un petit trou dans la ligne d'échappement, c'est gratuit 
En gros tu veux que ça fasse prout prout pour en mettre plein les oreilles à ton futur chiard ![]()
T'as demandé l'avis de la future maman ?
Un conseil, garde tes sous pour acheter des couches et désodorisants, parce que niveau échappement, les bébés sont champions toutes catégories ![]()
Le 17 mars 2021 à 10:14:45 Saruman35 a écrit :
En gros tu veux que ça fasse prout prout pour en mettre plein les oreilles à ton futur chiard
T'as demandé l'avis de la future maman ?
Un conseil, garde tes sous pour acheter des couches et désodorisants, parce que niveau échappement, les bébés sont champions toutes catégories
On parle pas d'une ligne complète ici hein...
T'as lu le mail?
Et puis je pense gagner suffisamment bien ma vie pour faire les deux ![]()
Le 17 mars 2021 à 09:51:56 SoSlow a écrit :
Perce un petit trou dans la ligne d'échappement, c'est gratuit
Merveilleuse idée ![]()
ils ne disent absolument pas qu'il vont te lever le silencieux, il vont juste changer un intermédiaire.
Le 17 mars 2021 à 10:33:12 [R3dSkiN] a écrit :
ils ne disent absolument pas qu'il vont te lever le silencieux, il vont juste changer un intermédiaire.
Je me demande simplement quel niveau de bruit ca fait un simple intermediaire? ![]()
Pourquoi changer sa ligne dans un l4 lambda ? ![]()
Le 17 mars 2021 à 10:53:13 535dmerguez a écrit :
Pourquoi changer sa ligne dans un l4 lambda ?
La réponse est dans l'énoncé ![]()
Le 17 mars 2021 à 10:52:52 Elimra6969 a écrit :
ils ne disent absolument pas qu'il vont te lever le silencieux, il vont juste changer un intermédiaire.Je me demande simplement quel niveau de bruit ca fait un simple intermediaire?
C'est pas ouf, mais c'est très dur de dire ce que ça fait, ça dépend de plein de truc, chaque pièces offre une sonorité différente, un peu comme une flute ou un saxo, si tu vois ce que veux dire.
Le 17 mars 2021 à 10:56:09 [R3dSkiN] a écrit :
Le 17 mars 2021 à 10:52:52 Elimra6969 a écrit :
ils ne disent absolument pas qu'il vont te lever le silencieux, il vont juste changer un intermédiaire.Je me demande simplement quel niveau de bruit ca fait un simple intermediaire?
C'est pas ouf, mais c'est très dur de dire ce que ça fait, ça dépend de plein de truc, chaque pièces offre une sonorité différente, un peu comme une flute ou un saxo, si tu vois ce que veux dire.
Merci pour ta réponse !
SI jamais t'as un lien ou truc qui y ressemble même grossierement....
ouch t'attaquer à la sonorité sur ce forum c'est périlleux.
en gros ce qu'il te propose c'est de supprimer un des 2 silencieux de la ligne, ils vont couper à chaque extrémité et mettres des manchons (raccord) pour pouvoir remettre ta ligne d'origine quand tu le souhaite, du coup tu conserve t'es sorties de pot et le silencieux arrière.
le bruit sera plus rauque et plus prononcé sans réveiller tout le quartier.
j'ai un 2.0 tsi il ne faisait pas assez de bruit, j'ai fait équivalent et franchement ça passe assez bien mais ne t'attends pas à un gros son de V8 ou tout tremble quand tu démarre
En général sur ce genre de moteur supprimer l'intermédiaire ça apporte un véritable bruit de tracteur
Le 17 mars 2021 à 10:58:05 Ephedrane a écrit :
ouch t'attaquer à la sonorité sur ce forum c'est périlleux.en gros ce qu'il te propose c'est de supprimer un des 2 silencieux de la ligne, ils vont couper à chaque extrémité et mettres des manchons (raccord) pour pouvoir remettre ta ligne d'origine quand tu le souhaite, du coup tu conserve t'es sorties de pot et le silencieux arrière.
le bruit sera plus rauque et plus prononcé sans réveiller tout le quartier.
![]()
j'ai un 2.0 tsi il ne faisait pas assez de bruit, j'ai fait équivalent et franchement ça passe assez bien mais ne t'attends pas à un gros son de V8 ou tout tremble quand tu démarre
Super merci c'est beaucoup plus clair !
Ca me va si ca ne ressemble pas à un V8 (je n'en ai pas la prétention).
Par contre contrairement à certains au dessus toi tu dis qu'ils vont supprimer un silencieux?
enfin bref si on peut remettre la ligne d'origine pour la vente moi ca me va ![]()
Le 17 mars 2021 à 11:06:10 Meiliv a écrit :
En général sur ce genre de moteur supprimer l'intermédiaire ça apporte un véritable bruit de tracteur
C'est pas ce qu'a l'air de dire ton VDD haha