Bonjour à tous,
Ouai, encore un topic sur la lld 
En gros, avec la généralisation des ZFE, et, surtout, la vidéo verbalisation qui arrive un peu plus tôt que je ne l'avais espéré, je vais me retrouver à devoir changer ma brave Civic 8 2.2 i-cdti de 2008 qui, en dehors de son côté cancérigène, se porte fort bien.
Ceci sous peine de ne plus même avoir le droit de sortir de chez moi 
Alors bien sur, il y a l'option de se porter sur une essence de 2011 et après. D'ailleurs, on y trouve même quelques Civic 8 justement.
Seulement, combiné aux quelques critères (
) que je recherche, si je ne veux pas me retrouver en Logan, ça peut devenir un peu plus serré budgétairement parlant.
Alors là vous me diriez "go crédit", et je serais tenter de dire oui, encore que ça joue sur la capacité d'endettement si je souhaiterais investir par ailleurs, ce qui est plus qu'une probabilité.
Et j'ai pas forcément envi non plus de remettre un gros billet dans l'auto.
Parce qu'au final, le problème que je commence à avoir c'est: quel est l'intérêt de s'embêter à être proprio d'une voiture, lorsque l'on a une visibilité assez faible sur les normes et interdictions à venir à pas si long terme?
Prendre le risque de se manger une violente décote du jour au lendemain?
Ne vaut-il pas mieux, dans ces conditions (habitant ZFE donc), acheter la tranquillité en se tournant vers la LLD?
N'est ce pas un argument de plus pour cette dernière, qui est, j'en ai bien conscience, plutôt quelque chose de prévu pour les entreprises à la base?