Le 06 janvier 2021 à 14:12:46 Pazificatix a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 09:06:11 caramba0609 a écrit :
Les E46 phases 1 comme 2 , ont toutes eu les soucis de train arrière qui s'arrache ,perso j'ai une 330ci phase 2 non facelift (la vrai denomination c'est phase 1 avant 2001 , phase 2 non facelift 2001-2003 , phase 2 facelift 2003-2006), elle a 315k km , j'ai fait ajouter les renforts au cas ou et y'avais pas une mini déchirure , par contre , le gars qui me la fait me disait que y'a pas vraiment de logique , mais il faisait surtout des 328 , donc j'aurais tendance à déconseillé cette version .
Sinon , je trouve que prendre un coupe en phase 2 facelift , diesel, c'est passé à côté de quelques chose , alors oui les 3L Diesel marche bien , mais pour en trouvé une propre , c'est comme pour les essences , c'est compliqué .
Perso , j'avais passé 2mois pour trouvé la mienne , et j'ai trouvé une 330ci , entretiens BMW complet depuis la sortie d'usine , très bien entretenu , config assez rare (vert anglais extérieur , cuir beige + bois précieux foncé à l'intérieur) 
l'intérieur est magnifique et je dois avouer que le vert anglais est un rêve de gosse, tu t'es mis très très bien
Pour 5-6000€ il y a des modèles qui semblent assez propre, dont l'un avec un entretien BMW, mais est ce que ca vaut vraiment le coup dans ces prix là je me pose vraiment la question, d'ou mon topic.
Alors , pour avoir chercher y'a pas longtemps ce que valais le miens , 5-6k , c'est full merguez(surtout en essence p-e moins en diesel mais je pense que comme les "passionnés" s'en tape du diesel ça doit être encore plus dur d'en trouvé une propre ) , soit import (ce reconnais car pas de volant multifonction , clim manuel , sièges manuels , alors que chez nous c'était de série clim auto , sièges électriques , ..) . Soit 0 entretiens + jantes 19p + full black+ faux Pack M ou RHD .
Pour te donner une idée , la mienne je l'avais payé 6k y'a 2ans 1/2 , 305 000 km , boite SMG mais entretien BMW complet depuis sortie de concession (j'ai même la facture d'achat) , niveau mécanique très saine , car le mec qui l'avait avant a toujours fait selon les préconisations BMW et chez BMW , donc tout est fait dans les "régles de l'art" . Par contre le pare-brise était fissuré , barillet de coffre HS , et platine de serrure porte HS .
Et déjà à l'époque je trouve que je l'avais payé chère , surtout avec le kilométrage mais la voiture était très saine , le gars était un architecte , avais plein de voiture et faisait que de la route avec , donc pas d'utilisation abusive et il avait les moyen de l'entretenir .
Ajouté à cela la config assez sympa avec des options que je voulais absolument , GPS 16-9 même si dépassé , BVA , Xenon et sièges sport . Il manquait que les sièges chauffant à la liste . Mais du coup je les aient rajouté en rétrofit après , j'ai même poussé en faisant la banquette arrière chauffante aussi .
pour répondre à la question entretien BMW ou pas , c'est oui et non , déjà beaucoup ne sont plus entretenu chez BMW , souvent par le premier proprio qui avait les moyens de l'entretenir chez BM et après c'était souvent du maison . Mais c'est la garantie que tout a été fait dans les temps , que ça soit LDR , liquide de frein , vidange and co , et que c'est pas de la merde qui a été utiliser . Après BMW ne font pas vraiment de préventif , ils changent quand ça casse (tout les constructeurs sont pareils ) alors que certaines pièces devrait être changer comme le système CCV (récupération d'huile sur les essences ) .
Après trouvé un entretien full BMW c'est aussi normalement , une certaine garantie que personne à foutu sa merde sous le compartiment moteur avec des bricolages à 2 sous . Ce que m'a appris le fait d'avoir une veille BMW , elle n'aiment pas du tout , tout ce qui est pièce refaite made in wish . Et très souvent le prix des pièces en concession est moins chère que ce qu'on trouvera sur internet en plus d'être d'origine .
Truc con , j'ai rétrofiter les feux arrières LED sur mon coupe , t'as un faisceau pour faire la bascule feux halogène -> LED , prix en aftermarket sur ebay et autre 50-60€ , prix chez BM 35€ , va comprendre .