CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils 4x4 anti-progrès

Azerty552
Azerty552
Niveau 59
31 décembre 2020 à 15:11:33

Les Patrol sont biens pour du TT, mais ce sont des foutus camions à conduire. Ya aussi une surévaluation folle quant à leur côte. :(

Si tu veux rester dans les gros mastodontes dans ce style, y'a, toujours dans les Asiatiques, les Pajero, en 2.8 de l'ancienne génération, ou 3.2. Les 2.5 sont sympathiques, mais sortent 120chx maximum, et pour "rouler" c'est pas top. Les Discovery peuvent aussi être de bons 4x4, perso j'ai une préférence pour les Mk.II phase 2, en 2.5 TD5. C'est pas très puissant tout pareil, 140chx, mais c'est plus civilisé que le Pajero 2.5.
Certains Land Cruiser se trouveront aussi dans ces prix, sans doute des (KDJ) 90 ou 120. Des Series 100 aussi, ce sont des pépites sur route, très confortables, idem en TT. Juste leur gabarit immmmmmeeeeeense sera pas un atout si tu vas dans des chemins étroits (ils font 5m par 2m de large, et autant de hauteur). Pas de petits moteurs sur les Séries 10, par contre, c'est du 4.2L minimum (4.5L pour de l'essence).

Après, comme dit plus haut, ya les petits franchisseurs. Déjà, tpute la clique Jimny, Santana, 410, 413. C'est petit, étonnamment confortable, ça consomme pas grand chose, et c'est tellement léger que ça vole au dessus des nids de poule. Bon, les Jimny sont les plus récents de tous, donc c'est peut être les mieux pour faire des bornes.
En atypique, y'a les Niva. J'en ai 3, mais je ne conseille pas vraiment. :hap:
Peut être les meilleurs franchisseurs du monde, mais trop sujets a des pannes merdiques, qui touchent l'électronique ou la rouille (le jour un une souche m'a fait exploser un support de boîte + la moitié de mon plancher, en plein milieu de la montagne, seul avec 1 stere de bois dans le coffre, j'en menais pas large. :hap:
Les miens sont des 1.6 carbu des années 80, mais je pense pas que les 1.7i soient vraiment plus faibles.
Des versions en 1.9D sont sorties ici et la, et pas mal de monde aime y greffer un 2.1TD a l'intérieur.

Cocorico, toujours en atypique, tu as les Auverland A3. Rien a dire dessus, c'est des franchsseurs avant tout, conception des annees 80, moteur PSA de l'époque.

Enfin, si tu veux opter pour du confort quand même, y'a les premiers SUV allemands, les X5 E53 par exemple. C'est grosso-modo un Range Rover MK.III a la sauce allemande (bm possédait RR a la fin des années 90).

Enfin, après tout ça, tu as les Pick-Up. L200, Navara, Hilux, DMax, ...
Pour moi, tous se valent, ils ont les mêmes atouts et même défauts que leurs versions 4x4 normales, juste qu'en roulant en RWD avec zéro poids a l'arrière, faut parfois faire attention. :ok:

HKS-GTR34
HKS-GTR34
Niveau 37
31 décembre 2020 à 17:43:28

https://www.leboncoin.fr/voitures/1903742715.htm

Un truc comme ça non ? 150ch c'est léger mais bon

Gtawipeout2
Gtawipeout2
Niveau 7
31 décembre 2020 à 17:54:47

Le XC90 reste le meilleur choix, moteur diesel convenable, moteur essence le mieux réputé et si jamais existé aussi en v8

NinetaBagarella
NinetaBagarella
Niveau 8
31 décembre 2020 à 22:12:10

Je retiens le grand cherokee, y61 voire y60, sinon mon coup de cœur reste le patrol du milieu des années 90...

Benssawi
Benssawi
Niveau 41
31 décembre 2020 à 22:26:56

Pajero, Patrol et Hilux ce sont des valeurs sûres ;)

314116
314116
Niveau 41
31 décembre 2020 à 22:49:05

Tous les vrais 4x4 sont des camions a conduire de toute façon.
Pas les petits, mais patrol, L200, Land cruiser HJ61... c'est des camions.

NinetaBagarella
NinetaBagarella
Niveau 8
31 décembre 2020 à 23:50:04

Je me doute que la conduite demandera un temps d adaptation mais bon je suis une "femme" j aurais l excuse si je galère à manœuvrer au début ;)

314116
314116
Niveau 41
01 janvier 2021 à 00:12:57

Il y'a les manœuvres mais quand on parle de camions, c'est plus le comportement routier.

Un vrai 4x4, c'est quasi forcément :
-2 ponts rigides. Parce que ça permet de plaquer les roues au sol, quand la suspension est compressée d'un côté à cause d'un obstacle, ça va plaquer l'autre roue sur le sol de l'autre côté.
https://www.landmag.fr/wp-content/uploads/2016/05/Fublaine.jpg

-Une direction à boitier. Le boitier permet d'éviter les violents retours de couple dans la direction, et donc de s'arracher les mains avec un volant qui se met a tourner à chaque bosse rencontrée.

-Un châssis séparé

Le problème, c'est que ces solutions techniques qui font qu'un 4x4 est bon en hors piste, sont mauvaises pour une utilisation routière. La direction à boitier est floue, imprécise et sans aucun ressenti des roues avant (on sent pas quand ça commence a glisser), les ponts rigides sautent sur les bosses et rendent le véhicule pataud, on a parfois l'impression de rouler sur des billes comme si ça glissouillait en permanence.
Un châssis séparé, c'est toujours beaucoup plus lourd qu'une caisse autoporteuse. C'est pour ça que tous ces 4x4, ça pèse 1800-1900kg, comme un gros SUV en faite mais sans avoir d'électronique et sans les équipements de sécurité qui pèsent lourd sur les SUV modernes.

Pour avoir remit en route un Mitsubishi L200 l'année dernière, j'ai vraiment eu l'impression de trouver les performances d'un vieux diesel Mercedes, avec la tenue de route d'un fourgon des années 80 et la précision de direction d'une voiture des années 50. Ça fait 115ch mais faut pas rêver la moindre twingo de 60ch c'est un avion à côté.

Svartpilen
Svartpilen
Niveau 24
01 janvier 2021 à 01:04:34

Un duster 4x4 ça fait large le job sur du chemin et ça roule comme n'importe quelle bagnole, on parle pas de franchissement ou de boue profonde la :(

NinetaBagarella
NinetaBagarella
Niveau 8
01 janvier 2021 à 12:01:52

Merci VDD mais le duster je trouve ça immonde, comme le q7 et les allemandes en général....

Bref tant qu à faire même si c est plus radical je pense plus à un patrol, y61 ou cherokee, ces modèle me plaisent beaucoup plus :)

KheyGeektator
KheyGeektator
Niveau 30
01 janvier 2021 à 12:05:53

Le 01 janvier 2021 à 12:01:52 NinetaBagarella a écrit :
Merci VDD mais le duster je trouve ça immonde, comme le q7 et les allemandes en général....

Bref tant qu à faire même si c est plus radical je pense plus à un patrol, y61 ou cherokee, ces modèle me plaisent beaucoup plus :)

Ah oui les fameuses Allemandes moches https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Meta-
Meta-
Niveau 56
01 janvier 2021 à 12:15:05

Le 30 décembre 2020 à 18:45:05 ChryslerForEver a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 18:42:34 Meta- a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 16:12:46 Gtawipeout2 a écrit :
Fiat panda 4x4 :hap:

Gros +1 ! Pour en avoir conduit une 1 à l'état d'épave, dans la boue, en échappement libre, ça passe de manière impressionnante !

T'étais passé où toi encore ? Ça faisait longtemps que je t'avais pas croisé ici. :hap:

Depuis que je vis en camtar et que je troll un peu moins au quotidien, l'ambiance du fofo est un poil moins attrayante

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment