CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cosse batterie mal fixé, risques ?

Max__8290
Max__8290
Niveau 10
28 décembre 2020 à 16:23:39

Bonjour

c'est un peu une bouteille à la mer que je jette là mais je demande quand meme. J'ai changé la batterie de ma voiture jusque là tout va bien mais la cosse négative ne peut pas être fixée correctement car en dévissant la vis qui sert justement à serrer la cosse sur l'embout de la batterie, impossible de resserrer, la vis doit etre trop vieille et les dents endommagées...

Du coup j'ai remis la batterie à la place et la cosse semble tenir sans se lever et se détacher de la borne négative. Mais ce n'est pas serré quoi... en terme de sécurité et de diffusion du courant j'ai cru comprendre que c'était vraiment pas terrible.

Je dois rouler demain pour le travail et je n'ai pas les outils nécéssaires pour faire quoi que ce soit chez moi...

Que peut-il se passer si la cosse venait à se séparer de la borne en roulant ? arrêt total du véhicule ?

merci

MelonMoisi
MelonMoisi
Niveau 45
28 décembre 2020 à 16:28:07

Oui, dans le pire des cas le moteur va se couper.

Mais si jamais ça sautille juste, ça peut t'allumer des voyants genre ABS, ESP etc.

Le plot que tu mets sur la borne -, ça se change facile.
Il est juste clipsé sur la borne de la batterie, tu vas en casse ou dans n'importe-quel magasin auto t'en trouveras.

Max__8290
Max__8290
Niveau 10
28 décembre 2020 à 16:47:56

ça sautille pas, c'est soit ça tiendra, soit ça va s'enlever completement :hap:

exupfzrI
exupfzrI
Niveau 8
28 décembre 2020 à 16:47:58

si le contact ce fait mal et que à un moment ou ça tire de la puissance, genre au moment du coup de démarreur, tu peux simplement faire fondre la cosse de la batterie, et te retrouver avec un gros trou à la place de la cosse

je te conseil de vite remédier à ça, une batterie coûte beaucoup plus cher qu'une simple cosse, sans parler du coût du dépannage si ça t'arrive à des kils de chez toi , voir sur l'autoban

Benssawi
Benssawi
Niveau 41
28 décembre 2020 à 17:03:26

Tu risque de perdre du courant

Si en plus c'est comme sur la mienne, si ta masse s'enlève et vient toucher le + je te raconte pas le merdier

Démonté moi ça, passe du dégrippant dérouilleur, passe la paille de fer et met un coup de wd40 de manière à ce que tu puisse bien revisser le boulon

Message édité le 28 décembre 2020 à 17:05:48 par Benssawi
Max__8290
Max__8290
Niveau 10
28 décembre 2020 à 17:06:56

Rassurant tout ça :( impossible que ça vienne toucher le +, le câble est même pas assez long.

Je l'ai secouée et ça bougeait pas donc je vais voir... mais ça me rassure pas car je roule beaucoup. Je vais acheter du wd40 et essayer de la visser sinon faudra que je change la cosse :honte:

ppn67
ppn67
Niveau 10
28 décembre 2020 à 17:18:09

Les cosses et les câbles vont chauffer si le contact n’est pas fait correctement. Ça pourrait éventuellement réduire la durée de vie de la batterie mais surtout des câbles

TopicModos
TopicModos
Niveau 58
28 décembre 2020 à 18:06:41

J'ai laa négative qui était trop serrée au démontage la vis a cassé, résultats coupure aléatoire

Max__8290
Max__8290
Niveau 10
28 décembre 2020 à 18:18:08

Mais genre si le moteur coupe en roulant c'est pas ultra dangereux comme phénomène ? :hap: car bon je sais pas quand j'aurais le temps de faire réparer ça et je fais 90 bornes par jour

Meiliv
Meiliv
Niveau 56
28 décembre 2020 à 18:23:49

Ca fait exactement 1 an que je roule sans la vis qui a pété sur la négative résultat bah parfois au démarrage ça saute faut aller appuyer dessus dans le coffre. Par contre a aucun moment elle va sortir de son emplacement et pourtant ma batterie est pas fixée elle se balade d'avant en arrière sur bien 5cm dans son emplacement

Ça m'a coupé une fois net. C'est pas du tout dangereux a part que tu peux pas allumer tes warning pour prévenir derrière

PS : Pour ceux du discord, tout les autres problème c'était a cause de la positive qui elle avait sa vis mais la borne de la batterie trop petite

Benssawi
Benssawi
Niveau 41
28 décembre 2020 à 18:36:44

Meiliv qui roule en merguez :hap:

Max__8290
Max__8290
Niveau 10
28 décembre 2020 à 18:49:30

Oui tant que tout se bloque pas et que je fonce dans le décor ça ira :hap:

Sous forums
  • Jeux