Bonjour à tous
Il y a un an j'ai perdu la vitesse 3 de la ventilation
Et là y a deux semaines j'ai perdu les deux autres vitesses..
Ce matin j'ai regardé un peu sous le capot
J'ai trouvé le connecteur de la résistance brûlé
Et j'ai testé la résistance qui était au final morte
voilà le connecteur qui a l'air d'avoir cramé, je sais pas si c'est encore utilisable sachant que ça a pas l'air d'avoir brûlé là où passent les fils
Vous en pensez quoi ? Vous me conseillez de tout changer ?
bide
Change tout, surtout que ça doit pas couter grand chose en casse une résistance de chauffage avec le connecteur.
Le 28 décembre 2020 à 10:54:09 GKO-72 a écrit :
Change tout, surtout que ça doit pas couter grand chose en casse une résistance de chauffage avec le connecteur.
Comment ça marche en casse ? On a le droit de démonter sur place ? Parce que j'imagine qu'ils ont pas ce genre de petites pièces détachées dans leur réserve et qu'il faut directement aller sur une voiture dehors
Le 28 décembre 2020 à 11:01:24 JeanPetitFlex a écrit :
Change tout, surtout que ça doit pas couter grand chose en casse une résistance de chauffage avec le connecteur.Comment ça marche en casse ? On a le droit de démonter sur place ? Parce que j'imagine qu'ils ont pas ce genre de petites pièces détachées dans leur réserve et qu'il faut directement aller sur une voiture dehors
Sinon trouve un groupe Facebook de ton modèle, t'as toujours des mecs qui vendent des pièces ou qui ont des voitures qui partent à la casse , et une resistance ça doit tapé dans les 30-40 en Valéo ou Bosh sur Autodocs , autant prendre en neuf
Le 28 décembre 2020 à 11:06:28 caramba0609 a écrit :
Change tout, surtout que ça doit pas couter grand chose en casse une résistance de chauffage avec le connecteur.Comment ça marche en casse ? On a le droit de démonter sur place ? Parce que j'imagine qu'ils ont pas ce genre de petites pièces détachées dans leur réserve et qu'il faut directement aller sur une voiture dehors
Sinon trouve un groupe Facebook de ton modèle, t'as toujours des mecs qui vendent des pièces ou qui ont des voitures qui partent à la casse , et une resistance ça doit tapé dans les 30-40 en Valéo ou Bosh sur Autodocs , autant prendre en neuf
Bah en fait je voulait tout refaire à neuf, j'ai donc acheté la résistance de chauffage neuve (20e) , puis je me suis rendu compte que le connecteur est introuvable sur internet
J'aurais peut être mieux fait d'aller acheter les deux direct en casse
Le 28 décembre 2020 à 11:09:41 JeanPetitFlex a écrit :
Bah en fait je voulait tout refaire à neuf, j'ai donc acheté la résistance de chauffage neuve (20e) , puis je me suis rendu compte que le connecteur est introuvable sur internet
J'aurais peut être mieux fait d'aller acheter les deux direct en casse
Y'a des modèles de voiture la resistance de chauffage c'est limite un consommable , sur E46 c'est ça , la resistance de ventilation , tu peux être sur de la changer une fois voir 2 dans la vie de la voiture
Change la résistance et le ventilo, et trouve un connecteur. ![]()
Le 28 décembre 2020 à 11:58:00 caramba0609 a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 11:09:41 JeanPetitFlex a écrit :
J'aurais peut être mieux fait d'aller acheter les deux direct en casseY'a des modèles de voiture la resistance de chauffage c'est limite un consommable , sur E46 c'est ça , la resistance de ventilation , tu peux être sur de la changer une fois voir 2 dans la vie de la voiture
Ouais et ça doit pas mal dépendre de l'utilisation aussi
J'avais l'habitude de chauffer ma voiture jusqu'à 35° en plein hiver 2h par jour pour avoir le luxe de rouler en tshirt quand il fait -5° dehors ![]()
Le 28 décembre 2020 à 11:59:48 Turkish_En_BM a écrit :
Change la résistance et le ventilo, et trouve un connecteur.
Pour le ventilo et la résistance pas de soucis mais le connecteur fondu introuvable sur internet et en casse pareil :/
Si le connecteur est connu pour cramer cherche plutôt une poubelle sur lbc pour pièces, t'aura plus de chance que le mec en a une ![]()
Le 28 décembre 2020 à 13:26:44 TopicModos a écrit :
Si le connecteur est connu pour cramer cherche plutôt une poubelle sur lbc pour pièces, t'aura plus de chance que le mec en a une
Ok je vais chercher par là
Après peut être qu'avec un peu de chance ça va re fonctionner juste en ayant changé la résistance ![]()
Oui possible, tant que le contact est encore bon ça marchera, puis avec le temps vu qu'elle a déjà cramé une fois, elle risque de cramer pour de bon et la clio avec ![]()
Je mettrai le topic à jour dès que j'aurai reçu ma pièce, en espérant passer l'hiver au chaud ![]()
Réparé
T'as trouvé le connecteur où ?