CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 civics différentes ?

HondaDreams
HondaDreams
Niveau 10
30 novembre 2020 à 16:48:11

https://www.leboncoin.fr/voitures/1884539656.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1884689581.htm

La deuxième version est plus simple, l'arrière est beaucoup plus acceptable en terme de design que la première où les feux sont trop travaillés et où il y a deux gros bouts de plastique sur la bas du pare choc à gauche et à droite
Je savais pas qu'il y avait eu un léger restylage sur la civic

Quitte à en prendre une je prend la deuxième et vous ?

Message édité le 30 novembre 2020 à 16:48:45 par HondaDreams
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2020 à 16:52:31

Y'a pas de restylage.

C'est juste la version 5 portes à hayon et la version 4 portes à coffre.

HondaDreams
HondaDreams
Niveau 10
30 novembre 2020 à 16:59:01

Ok, je comprends pas bien la différence entre une 4 et 5 portes :(

DeepChallenger
DeepChallenger
Niveau 10
30 novembre 2020 à 17:02:36

Perso je trouve l'arriere de la 4 portes dégueulasse et du coup pas pratique sans hayon

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
30 novembre 2020 à 17:02:51

Le 30 novembre 2020 à 16:59:01 HondaDreams a écrit :

Tu vois pas qu'il y en a une avec un hayon et l'autre avec une malle?
Les deux sont absolument dégueulasses accessoirement.

HondaDreams
HondaDreams
Niveau 10
30 novembre 2020 à 17:04:51

Le 30 novembre 2020 à 17:02:51 GKO-72 a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 16:59:01 HondaDreams a écrit :

Tu vois pas qu'il y en a une avec un hayon et l'autre avec une malle?
Les deux sont absolument dégueulasses accessoirement.

Peut-être qu'il n'y a que en France que les gens la trouve dégueulasse car en Amérique et ailleurs elle se vend TRÈS bien

GroundBeef
GroundBeef
Niveau 7
30 novembre 2020 à 17:06:08

La première est la version hayon restylisée et la deuxième la version berline de la civic donc ça dépend de ton besoin et de tes goûts :hap:

Difficile entre les deux, au niveau moteur le 182 est quand même bien plus sympa je trouve. Et niveau conso quasiment identique voir inférieur au 126 sur longs trajets.
Mais la version quatres portes a eu quelques soucis de conception et de finition, fabriquée en Turquie contrairement à la 5 portes fabriquée en Angleterre :hap: je sais pas si tout a été résolu sur les derniers modèles sortis d'usine.

Si t'as des questions spécifiques au modèle hayon ou de manière générale sur la hésite pas :noel:

HondaDreams
HondaDreams
Niveau 10
30 novembre 2020 à 17:07:15

Le 30 novembre 2020 à 17:06:08 GroundBeef a écrit :
La première est la version hayon restylisée et la deuxième la version berline de la civic donc ça dépend de ton besoin et de tes goûts :hap:

Difficile entre les deux, au niveau moteur le 182 est quand même bien plus sympa je trouve. Et niveau conso quasiment identique voir inférieur au 126 sur longs trajets.
Mais la version quatres portes a eu quelques soucis de conception et de finition, fabriquée en Turquie contrairement à la 5 portes fabriquée en Angleterre :hap: je sais pas si tout a été résolu sur les derniers modèles sortis d'usine.

Si t'as des questions spécifiques au modèle hayon ou de manière générale sur la hésite pas :noel:

Ok merci tu en a une ?
Pourquoi ils la font fabriquer en Turquie ?
Honda c'est Japonais :snif:

GroundBeef
GroundBeef
Niveau 7
30 novembre 2020 à 17:14:49

Le 30 novembre 2020 à 17:07:15 HondaDreams a écrit :

Ok merci tu en a une ?

Oui j'ai la version hayon en 182 CV

La civic du marché Europe est fabriquée en Angleterre depuis un sacré moment :noel: (1992 après recherche).Mais devrait fermer l'année prochaine pour relocaliser au Japon, Amérique du Nord, et Chine.

La Turquie pour des raisons de coûts.

HondaDreams
HondaDreams
Niveau 10
30 novembre 2020 à 17:16:26

Le 30 novembre 2020 à 17:14:49 GroundBeef a écrit :

Ok merci tu en a une ?

La civic du marché Europe est fabriquée en Angleterre depuis un sacré moment :noel: (1992 après recherche).Mais devrait fermer l'année prochaine pour relocaliser au Japon, Amérique du Nord, et Chine.

Ok, et sinon peut-tu donner tes impressions sur la Civic ?
Confort, agrément du moteur, conso etc. ?
Merci :)

KheyGeektator
KheyGeektator
Niveau 30
30 novembre 2020 à 17:26:14

La première est belle mais vu le look on dirait une Type R alors qu'elle tire 126ch aya

sciotan
sciotan
Niveau 31
30 novembre 2020 à 17:52:45

Le 30 novembre 2020 à 17:07:15 HondaDreams

Déjà pour le coût et puis car là bas les chefs tapent les employés quand la qualité est dégueulasse.
Donc les usines en Turquie sont très bonnes :hap:

GroundBeef
GroundBeef
Niveau 7
30 novembre 2020 à 18:08:43

Le 30 novembre 2020 à 17:16:26 HondaDreams a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 17:14:49 GroundBeef a écrit :

Ok merci tu en a une ?

Ok, et sinon peut-tu donner tes impressions sur la Civic ?
Confort, agrément du moteur, conso etc. ?
Merci :)

Confort avec les suspensions pilotées c'est vraiment pas mal du tout :oui: , il y a beaucoup de place à l'avant on se sent pas à l'étroit même si tu es assez grand. Le confort des sièges est dans la moyenne , rien de transcendant, ils manquent un peu de maintien latéral je trouve :(
La position de conduite est basse par rapport à la tendance actuelle des SUV et autres voitures surlevées.

Le moteur en 182 est bon pour sa catégorie, bon en reprise, pas de coup de pied au cul comme d'autres moteurs turbo. Assez rageur dans le haut du compte tour.
La tenue de route est excellente, avec les suspensions en mode dynamique c'est un vrai plaisir sur petites routes :oui:
Conso je suis aux environs de 6,4L en mixte. Sur autoroute la conso est vraiment faible :oui:

Tu as l'air plus ciblé sur la CVT, mais si la boite manuelle ne te dérange pas je te recommande vivement d'en essayer une :oui:

En points négatifs:
l'intérieur qui n'est vraiment pas incroyable par rapports aux concurrents allemands du marché. A voir si c'est un point bloquant pour toi, moi ce n'est clairement pas ma priorité :hap:
La sonorité échappement assez faible
Plus de Magic seat
Le GPS pas oufissime mais Android auto et carplay pour combler ce souci

En point positif
Moteur sympa pour un 4 cylindre récent
La boite manuelle :bave:
Le châssis
La taille du coffre sur la version hayon, de quoi mettre un paquet de bordel :hap:

Message édité le 30 novembre 2020 à 18:09:34 par GroundBeef
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment