CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need avis 320d e46

bigshackbrra
bigshackbrra
Niveau 8
29 octobre 2020 à 22:16:12

Bonsoir,
Petit topic car j'aimerais l'avis de personnes ayant déjà conduit voire possédant une 320d e46 (150cv mais dites moi aussi pour le 130cv en précisant que c'est ce moteur svp); j'aimerais savoir quelles sont les sensations à la conduite, si la suspension n'est pas trop ferme, si la sensation de propulsion change vraiment les choses par rapport à une traction ou si la puissance est suffisante ( je viens d'un 2l hdi90cv )

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
29 octobre 2020 à 22:18:48

J’ai la E90 mais avec le même moteur.

Ça consomme pas grand chose par contre c’est lourd à la conduite en ville, sur l’autoroute c’est idéal en montagne ça manque de couple sur la deuxième vitesse.

Increvable sinon.

bigshackbrra
bigshackbrra
Niveau 8
29 octobre 2020 à 22:27:31

C'est si lourd que ça en ville ? Car je vais en faire pas mal, je dirais 70% de mes trajets.
Après je roule en Xsara break donc le rapport pour puissance est pire + la direction est dure donc ça sera surement plus agile que ce que j'ai maintenant

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
29 octobre 2020 à 22:32:28

70% ville et tu veux un moteur diesel ? Aucun intérêt.
Vise une 320i E90 4 cylindres mais ultra souple et un régal à conduire.

Un 20D M47 pour faire de la ville ça va être l’horreur, je te déconseille.

Fankine
Fankine
Niveau 81
29 octobre 2020 à 23:35:22

Ca sera bien plus agile vu le rayon de braquage très court de l'E46 oui, après la direction est dure sur E46 aussi, après c'est pas la mort de faire de la ville avec une 320d hein, ça reste assez souple comme moteur mine de rien sur les 2/3 premiers rapport, faut juste y aller mollo avec l'accel pour pas être secoué :noel:

Après c'est clair qu'une 320i sera un peu plus souple donc confortable

xworkcy
xworkcy
Niveau 33
29 octobre 2020 à 23:51:08

Moi je trouve que ça marche super bien pour conduire la version E90 163, la 2ème et la 3ème ça pousse beaucoup, les autres rapports aussi mais moins je trouve et en côte aucun soucis mais c'est claire que si tu fait de la ville c'est pas la peine niveau bruit, sensation de conduite c'est pas top. Et puis moi j'ai une boite manuelle et les rapports sont dures à passer donc dit toi en ville tu passes souvent les rapports.
Je veux une boite auto maintenant :hap:

Fankine
Fankine
Niveau 81
30 octobre 2020 à 00:51:15

Le 29 octobre 2020 à 23:51:08 xWorkcy a écrit :
Moi je trouve que ça marche super bien pour conduire la version E90 163, la 2ème et la 3ème ça pousse beaucoup, les autres rapports aussi mais moins je trouve et en côte aucun soucis mais c'est claire que si tu fait de la ville c'est pas la peine niveau bruit, sensation de conduite c'est pas top. Et puis moi j'ai une boite manuelle et les rapports sont dures à passer donc dit toi en ville tu passes souvent les rapports.

Ta BVM a un problème non ? La mienne ça passe comme dans du beurre j'adore :hap:

Message édité le 30 octobre 2020 à 00:51:26 par Fankine
zanio87000
zanio87000
Niveau 7
30 octobre 2020 à 02:22:22

La boite manuelle e46 c est un cadeau de dieu

bigshackbrra
bigshackbrra
Niveau 8
30 octobre 2020 à 07:49:18

Merci pour vos retours :)
J'entends bien vos arguments pour la 320i mais je sais pas un fan de l'essence, j'aime le kouple du diesel et sa consommation, en plus la 320i côté un peu plus et j'ai pas un budget monstrueux.
De toute façon mon % de ville est amené à changer, on passerait plus vers du 50/50 d'ici 1 ans

xworkcy
xworkcy
Niveau 33
30 octobre 2020 à 16:54:44

[00:51:15] <Fankine>

Le 29 octobre 2020 à 23:51:08 xWorkcy a écrit :

Ta BVM a un problème non ? La mienne ça passe comme dans du beurre j'adore :hap:

Je sais pas c'est surtout à froid et sur la première que ça le fait :hap:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment