CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pneus qui crèvent souvent...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[G]raisseHunter [G]raisseHunter
MP
Niveau 8
27 octobre 2020 à 12:15:19

:salut:

J'ai un soucis récurrent avec ma voiture : je l'ai depuis moins de deux ans et elle ne présentait aucun défaut majeur lors de son achat. Mais depuis, j'ai vu 3 pneus crevés en moins de deux ans (et avec un usage très soutenu puisque j'ai dû rouler 2000km grand maximum durant cette période) : deux fois le pneu avant gauche et une fois le pneu avant droit. Ça ne concerne donc que les pneus avant. Au début j'ai pensé à un petit fils de **** qui s'amusait avec mes nerfs mais je trouve quand-même étrange le fait que mes pneus arrières soient toujours dans un état nickel. J'en déduis donc qu'il peut y avoir un problème inhérent à la voiture mais d'où est-ce que cela peut venir ? L'équilibrage/la répartition ? Un soucis au niveau des valves ? J'y connais rien en mécanique donc ça m'enrage mais je ne crois sincèrement pas que ça puisse être simplement de la malchance...

Pour info le véhicule est une Smart Forfour passion essence 1.3 95cv et les pneus sont des 195 50R15 (je prend des pneus classiques premier prix donc peut-être que ça joue...)

Console-MAX Console-MAX
MP
Niveau 9
27 octobre 2020 à 12:20:17

Il faudrait surtout savoir si tes pneus sont vraiment crevés ou s'ils sont juste dégonflés?

[G]raisseHunter [G]raisseHunter
MP
Niveau 8
27 octobre 2020 à 12:42:45

Le 27 octobre 2020 à 12:20:17 Console-MAX a écrit :
Il faudrait surtout savoir si tes pneus sont vraiment crevés ou s'ils sont juste dégonflés?

Aucune idée, j'ai aucun moyen de vérifier la pression des pneus. J'en déduis qu'il est mort parce qu'on voit bien que le pneu en question est plat vis-à-vis du sol :

https://www.noelshack.com/2020-44-2-1603798842-20201027-123925.jpg voilà le pneu avant droit qui est normal.

https://www.noelshack.com/2020-44-2-1603798868-20201027-123956.jpg et voici le pneu avant gauche qui pose problème

Mais comme je l'ai dis précédemment j'ai 0 connaissances en automobile donc j'ai aucune certitude quand au fait que le pneu soit crevé ou juste dégonflé.

Suburbs Suburbs
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 12:49:20

Bah faut contrôler chef, autant ta une crevaison depuis 2 ans :(
Toute facon ta 3 choix
Crevaison, valve défectueuse, janteq fissuré3

314116 314116
MP
Niveau 29
27 octobre 2020 à 14:02:34

Mais t'as fait réparer?
Si non, ben c'est la même fuite depuis le départ.

Si ta valve est fuyarde ça fait ça. Et en fonction de comment elle est positionnée, elle peut être étanche ou ne pas l'être, ce qui peut expliquer le côté aléatoire.

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
27 octobre 2020 à 14:02:57

Bah quand tu change tes pneus crevés t'as pas vérifié quel était le problème ? genre un clou ou autre dans le pneu ? :(

En tout cas ca m'est déjà arrivé de rouler sur deux clous à 2 mois d'intervalle et de devoir changer mes pneus deux fois (la seconde fois j'avoue que j'en ai changé que celui qui était crevé vu que l'autre avait même pas 500km :rire:), donc la malchance existe. Maintenant si y'a rien sur les pneus ça peut aussi venir de la jante, mais normalement lors du changement de pneu le garagiste l'aurais vu et t'aurais surement prévenu.

Donc vérifie ton pneu, si y'a rien d'apparent sur le pneu alors vérifie ta jante :ok:

[G]raisseHunter [G]raisseHunter
MP
Niveau 8
27 octobre 2020 à 15:46:19

Bah on m'a jamais rien dit en dehors du problème des pneus. En général je vais à Carter Cash pour acheter le pneu et ils font le montage dans leur atelier juste à côté.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
27 octobre 2020 à 17:42:23

Si ça se trouve t'as un soucis d'etencheite avec ta valve et ton pneu se dégonfle... Je sais pas ça t'est pas venu à l'esprit de demander à carter cash la cause de la potentielle crevaison de ton pneu ? :doute:

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
27 octobre 2020 à 17:46:47

T'aurais pu le réparer le pneu aussi :(

squall1753 squall1753
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 19:25:05

Te plaint pas trop, j'ai explosé 3 pneus en deux mois!!!
Bonne pression etc., Juste le malheur d'avoir des obstacles sur la route!

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
27 octobre 2020 à 19:41:20

T,as plus qu’à le regonfler, arroser copieusement d’eau savonneuse, et chercher les bu-bulle pour savoir d’où ça vient!

Mguez Mguez
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 19:43:07

Le 27 octobre 2020 à 19:25:05 squall1753 a écrit :
Te plaint pas trop, j'ai explosé 3 pneus en deux mois!!!
Bonne pression etc., Juste le malheur d'avoir des obstacles sur la route!

obstacles? :hap:
je prend les chemins de terre (plus gravier que terre) a balle tous les jours avec mon utilitaire chaussé en pneu normal (pas utilitaire :hap:) et rien en 10 000km :hap:
Les seules fois ou j'ai crevé dans ma vie c'est déjantage cause sous gonflage,me manger un trottoir ,une pierre lors d'un sous virage trop marqué :hap: ....
Un pneu pas usé et à la bonne pression c'est costaud :ok:

et sinon l'op touve un mini gonfleur pour faire ta pression (y'en a dans pas mal de voiture récente => compartiment roue de secours) à défaut vide une bombe anticrevaison et va faire la pression :ok:

Message édité le 27 octobre 2020 à 19:44:43 par Mguez
squall1753 squall1753
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 20:03:59

Oui, j'ai roulé sur râteau en pleine nuit (jamais compris ce qu'il faisait là) pneu arrière gauche explosé, deux semaine plus tard, chemin de campagne je roule sur une bouse et paf dedans il y avait un tournevis, pneu arrière gauche mort!
Et enfin 3 semaines après, route départementale je croise un tracteur large je me déporte un peu dans l'herbe et j'ai la chance de rouler dans du verre, pneu arrière droit mort.

Je crois que j'ai jamais eu autant la haine de ma vie.

LeCrack28 LeCrack28
MP
Niveau 8
27 octobre 2020 à 21:13:02

Le 27 octobre 2020 à 20:03:59 squall1753 a écrit :
Oui, j'ai roulé sur râteau en pleine nuit (jamais compris ce qu'il faisait là) pneu arrière gauche explosé, deux semaine plus tard, chemin de campagne je roule sur une bouse et paf dedans il y avait un tournevis, pneu arrière gauche mort!
Et enfin 3 semaines après, route départementale je croise un tracteur large je me déporte un peu dans l'herbe et j'ai la chance de rouler dans du verre, pneu arrière droit mort.

Je crois que j'ai jamais eu autant la haine de ma vie.

What ?? :ouch2: Je me demande aussi qu’est-ce fou un râteau en pleine route, c’est archi dangereux.

WAZALIZALALI2 WAZALIZALALI2
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 21:16:49

Le 27 octobre 2020 à 21:13:02 LeCrack28 a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 20:03:59 squall1753 a écrit :
Oui, j'ai roulé sur râteau en pleine nuit (jamais compris ce qu'il faisait là) pneu arrière gauche explosé, deux semaine plus tard, chemin de campagne je roule sur une bouse et paf dedans il y avait un tournevis, pneu arrière gauche mort!
Et enfin 3 semaines après, route départementale je croise un tracteur large je me déporte un peu dans l'herbe et j'ai la chance de rouler dans du verre, pneu arrière droit mort.

Je crois que j'ai jamais eu autant la haine de ma vie.

What ?? :ouch2: Je me demande aussi qu’est-ce fou un râteau en pleine route, c’est archi dangereux.

J'ai plus de question sur le tourne vis dans la bouse! :rire:

Eabani Eabani
MP
Niveau 34
28 octobre 2020 à 04:44:09

Déjà évite de prendre une sous-sous marque de pneu. C'est un concept que je ne comprends pas, les pneus c'est le seul truc qui relie ta voiture à la route. Des mauvais pneus, c'est une excellente invitation au fosse. C'est un des derniers endroits où faire des économies.

Et quand tu changeras tes pneus profite et demande à ce que l'état des valves et de la jante soient vérifiés.

squall1753 squall1753
MP
Niveau 10
28 octobre 2020 à 06:00:10

Pour le tournevis, je suis passé devant une ferme, du coup je pense qu'il a du tomber et s'est retrouvé sur la route.
Pour le râteau j'ai pas d'explication sachant que c'était au lieu de nul part.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment