Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
![]()
j’ai acheté une voiture y a 2 semaines, depuis je roule avec tout va pour le mieux SAUF depuis ce matin, j’ai téléchargé l’application Nissan Connect pour pouvoir appareiller ma voiture a mon compte, l’appli me demande le numéro VIN du véhicule situé sur le pare brise & la surprise !

le pire c’est que j’avais même pas fait attention à ce coin là de la voiture wtf
& en regardant les papiers :

apparement la voiture provient de Russie ![]()
j’avoue que je comprends pas grand chose à tout ça sachant que là garage ou je l’ai acheté m’a bien indiqué avoir vendu la voiture NEUVE à un particulier, j’ai le suivi du véhicule & des révisions qui ont bien été faites dans ce garage.
Bref, je comprends pas pourquoi avoir caché le code VIN ? & pourquoi la voiture vient de Russie bordel de merde ? ![]()
en sachant que la voiture fonctionne parfaitement, aucune trace de voiture qui aurait pu être accidenté ou quoi, tout fonctionne, le garage a été irréprochable au niveau du suivi après vente etc, donc je capte pas ![]()
Le vin tu l'a a pleins d'endroit, regarde sur le montant de l'amortisseur sous le capot
Mais oui ça pue qu'il ai été caché, c'est bien bizarre ![]()
Ton garage il est en bord de nationale ou c'est une concession ? ![]()
c’est une concession, enfin pas une concession nissan mais un assez gros garage
& j’ai trouvé le code VIN sur la carte grise, quand je le rentre sur l’appli ça me dit « mauvais code VIN » ![]()
après c’est peut être parce que l’ancien propriétaire a déjà rattaché son véhicule à son compte Nissan Connect ? ![]()
n’empêche c’est ouf j’ai l’impression d’être un énorme teubé, y a un gros truc barré sur le pare brise & je fais même pas attention
![]()
j’ai fait tout le tour du véhicule, je l’ai retourné dans tous les sens putain
bon après je sais que le garage ne s’est pas envolé mais bon c’est bien étrange tout ça ![]()
après je pense vraiment que le garage n’a rien à se reprocher, ils ont dû acheter un stock de véhicule russe & le revendre en France, mais pourquoi cacher le numéro quoi ![]()
Tu verifiera déjà que le numéro sur la CG soit le même que celui sur le châssis, et que celui sur le châssis n'a pas l'air d'avoir été refrappé ![]()
le numéro est le même sur la CG & sur le livret du véhicule déjà, après à part sur le pare brise je sais pas où trouver ce code ![]()
http://vin-location.com/catalog/nissan_
Ça t'aidera un peu, sachant que sur certaines Nissan (le Juke par exemple) le VIN est caché derrière une trappe à démonter dans la baie moteur (au niveau du parebrise) et c'est donc bien caché. C'est le numéro gravé sur le châssis qui est important à vérifier (évidemment regarder qu'il n'a pas été modifié ou regravé) et évidemment compare-le avec celui de la carte grise (important ça
)
Le 10 octobre 2020 à 15:39:30 Mr-cat a écrit :
http://vin-location.com/catalog/nissan_Ça t'aidera un peu, sachant que sur certaines Nissan (le Juke par exemple) le VIN est caché derrière une trappe à démonter dans la baie moteur (au niveau du parebrise) et c'est donc bien caché. C'est le numéro gravé sur le châssis qui est important à vérifier (évidemment regarder qu'il n'a pas été modifié ou regravé) et évidemment compare-le avec celui de la carte grise (important ça
)
c’est un qashqai & apparement c’est au même niveau que le Juke, en tout cas merci beaucoup !! je vais aller vérifier ça tout à l’heure, mais déjà le numéro de la carte grise correspond avec celui du livret, reste à voir si ça correspond avec la voiture maintenant ![]()
mais si c’était un véhicule « trafiqué » la carte grise ne serait pas passé non ? ![]()
Le pare-brise n'a pas été changé?
C'est pas caché pour une question de Douane dire c'est un véhicule européen? ![]()
C'est quoi comme matière? du torchon et du white spirit ça part pas un peu?
cas classique des voitures gravement accidentées qui sont envoyées en ukraine le plus souvent (plus que la russie) ou parfois en bulgarie pour la retaper pas chère et la revendre en France au prix normal
un pro peut racheter une caisse accidentée pour 500/1000 balles, avec la MO pas chère là bas tu peux retaper à neuf une caisse gravement accidentée pour 3000 balles voire moins...
tu revends ça 8000 balles tu fais x2
au moindre accrochage ta voiture se désolidarise complètement, c'est même risqué sans accident, avec les tremblements sur la route ça risque de fragiliser les éléments retapés
Le 10 octobre 2020 à 16:32:15 Zygomorphe a écrit :
Le pare-brise n'a pas été changé?
non !
Le 10 octobre 2020 à 16:41:27 [LeCerf] a écrit :
C'est pas caché pour une question de Douane dire c'est un véhicule européen?C'est quoi comme matière? du torchon et du white spirit ça part pas un peu?
je sais pas c’est une sorte de pâte qui s’est collé au pare brise et qui est impossible à gratter/décoler
Le 10 octobre 2020 à 17:01:13 BougImpulsif a écrit :
cas classique des voitures gravement accidentées qui sont envoyées en ukraine le plus souvent (plus que la russie) ou parfois en bulgarie pour la retaper pas chère et la revendre en France au prix normal
un pro peut racheter une caisse accidentée pour 500/1000 balles, avec la MO pas chère là bas tu peux retaper à neuf une caisse gravement accidentée pour 3000 balles voire moins...
tu revends ça 8000 balles tu fais x2au moindre accrochage ta voiture se désolidarise complètement, c'est même risqué sans accident, avec les tremblements sur la route ça risque de fragiliser les éléments retapés
non ça m’étonnerait que ça soit ça, la voiture est russe de base (elle a été mise en circulation en novembre 2017) & le premier entretien en France date de août 2018 (pour ses 20000km) donc bon, sachant que le garage m’a dit l’avoir vendu neuf au premier mec
& y a vraiment zéro trace de carrosserie refaite ou quoi que ce soit d’autre...
a mon avis c’est juste pour éviter de se faire piquer la voiture qu’il a fait ça, enfin je préfère être naïf et croire ça, je vais voir un pote garagiste demain je vais en savoir plus ![]()
Tiens nous au courant khey c'est intéressant !
L'entretien est peut être inventé avec des faux tampon. J'ai vu un mec passé voir mon pote mécano vénère car son neveu s'était fait entubé à l'achat d'une Audi. Lui a vu tout de suite que dans le carnet d'entretien c'était toujours la même écriture sur tout les tampons depuis cinq ans.
Pour vérifier fais comme lui et appelle les garages où l'entretien a sois disant été fait et demande leur l'historique des réparations fais chez eux avec le kilométrage qu'ils ont relevé.
Le garage pas au courant ça m'étonnerait ![]()
Je pense que niveau traçabilité, ils doivent bien avoir besoin du numéro vin à un moment. Et dans ce cas ils ont forcément découvert le truc ![]()
Alors des news? J'ai aussi acheté une qasquai soi disant neuve d'origine slave. Mais l'application you nissan ne reconnaît pas le VIN et du coup je flippe...