CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Explosion des accidents de vélo à PARIS pour 2020

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Giratoire Giratoire
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 08:25:46

[10:56:19] <lanceurdeDDB>
Regarde juste la manière qu’ils ont de rouler rue de rivoli vers place vendome et à concorde et tu vas comprendre pourquoi tous ces accidents.

[10:59:01] <SaucisseIkea>
Des gens qui se mettent au vélo alors qu'ils ont aucun sens de l'anticipation, de l'espace autour d'eux et de leur contrôle du vélo

[11:10:25] <Mindman31>
Beaucoup de gens pensent que rouler à vélo dans Paris c’est la fête et la promenade du dimanche en Savoie, tous ceux qui ont pris un vélo pour le confinement sont inexpérimentés et font strictement n’importe quoi.

Très peu adaptent leur comportement et se sentent super puissants car toute façon ‘’c’est la faute des automobilistes’’

Ephedrane Ephedrane
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 09:00:27

va faire du velo avec la tempete actuelle :rire2:

[LeCerf] [LeCerf]
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 10:59:59

Le 26 septembre 2020 à 08:13:15 Alan__Fake a écrit :
Si vous êtes piétons un jour à Paris, installez vous à une terrasse de café près d’un feu, en sirotant votre verre / café tranquillement et en observant. Ça vaut le spectacle. Comptez le nombre de vélos qui respectent le code de la route. Vous n’allez pas en trouver beaucoup.

N'oublies pas de compter le nombre de voiture qui ne respectent pas le SAS à vélo (-3pts :hap:) ou les scooter squattant la piste à droite :hap:

Je pars le plus souvent avant le feu vert pour permettre au automobiliste de faire leur meilleur 0 à 50 :cool:
Mais oui il y a de nombreux cyclistes se mettant eux même en danger sous prétexte que c'est à la voiture de faire attention.
Mais il y a aussi des automobilistes qui roulent comme des baisés, sans oublier les daronnes qui conduisent des trucs toujours plus gros sous prétexte qu'il y a une poussette à mettre dans le coffre :hap:

Exemple j'arrive à un feu (qui est vert) où je vais tout droit et une voiture souhaite tourner à droite je m'assure qu'elle passe devant moi plutôt que me dire que j'ai la priorité c'est à elle de faire attention. Sur le papier elle sera en tort et moi en fauteuil :hap:

Willyrock94 Willyrock94
MP
Niveau 39
28 septembre 2020 à 11:39:07

Le 27 septembre 2020 à 10:59:59 [LeCerf] a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 08:13:15 Alan__Fake a écrit :
Si vous êtes piétons un jour à Paris, installez vous à une terrasse de café près d’un feu, en sirotant votre verre / café tranquillement et en observant. Ça vaut le spectacle. Comptez le nombre de vélos qui respectent le code de la route. Vous n’allez pas en trouver beaucoup.

N'oublies pas de compter le nombre de voiture qui ne respectent pas le SAS à vélo (-3pts :hap:) ou les scooter squattant la piste à droite :hap:

Je pars le plus souvent avant le feu vert pour permettre au automobiliste de faire leur meilleur 0 à 50 :cool:
Mais oui il y a de nombreux cyclistes se mettant eux même en danger sous prétexte que c'est à la voiture de faire attention.
Mais il y a aussi des automobilistes qui roulent comme des baisés, sans oublier les daronnes qui conduisent des trucs toujours plus gros sous prétexte qu'il y a une poussette à mettre dans le coffre :hap:

Exemple j'arrive à un feu (qui est vert) où je vais tout droit et une voiture souhaite tourner à droite je m'assure qu'elle passe devant moi plutôt que me dire que j'ai la priorité c'est à elle de faire attention. Sur le papier elle sera en tort et moi en fauteuil :hap:

This

Et je parle même pas des cyclistes qui en dépassent d'autres alors que je roule plus vite que certains + ne regardent pas en arrière ce qui arrive par derrière :rire:

Tofam Tofam
MP
Niveau 8
28 septembre 2020 à 13:28:31

On supprime les bagnoles et y’aura plus d’accident, ça leur fera les jambes :rire:
Non sérieux les voitures se croient tout permis, on s’en rend compte quand on est pieton, à moto ou à velo, en france tu peux rester une plombe à un passage piéton avant quon te laisse passer par exemple

Message édité le 28 septembre 2020 à 13:29:52 par Tofam
Ephedrane Ephedrane
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 13:52:41

Le 28 septembre 2020 à 13:28:31 Tofam a écrit :
On supprime les bagnoles et y’aura plus d’accident, ça leur fera les jambes :rire:
Non sérieux les voitures se croient tout permis, on s’en rend compte quand on est pieton, à moto ou à velo, en france tu peux rester une plombe à un passage piéton avant quon te laisse passer par exemple

ok le cycliste, perso j'ai toujours vu les voitures s'arrêter et laisser passer les piétons :(
par contre les cyclistes des vrai cancers ambulant, les pietons qui traverses au milieu de la routes en regardant leurs téléphones j'en parle même pas ...

Brikabrak3 Brikabrak3
MP
Niveau 7
28 septembre 2020 à 14:52:00

Le 27 septembre 2020 à 00:32:24 CpaSDecid a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 22:23:36 Brikabrak3 a écrit :
J’adore quand tu veux tourner à droite, que tu es au feu, que tu mets bien ton clignotant à l’avance, qu’à ta droite tu as un espace de 30cm, que le feu passe au vert et qu’au même moment un co..ard de cycliste décide de te doubler par la droite, qu’il est dans ton angle mort, que tu ne le voie pas, qu’il te rentre dans la gueule et qu’en plus il n’est pas content alors qu’il est 1000% en torts.
Ha! Paris! :)

Tu traverses la piste cyclable, tu changes de voie donc c'est à toi de céder le passage khey. Qui plus est à des usagers plus fragiles. Ou alors tu ne cédés pas non plus le passage aux piétons qui traversent à ton carrefour quand tu tournes à droite non plus ? :hap:

Je parle de la situation où justement il n'y a pas de piste cyclable :hap:
Par définition, un vélo, comme tout véhicule, n'est pas autorisé à doubler par la droite, sauf cas de piste cyclable.
Et, la différence avec un piéton, c'est qu'un piéton se déplace en moyenne à 6/7 km/h, alors que le vélo en ville, c'est assez souvent du 30/35 km/h, donc c'est plus facile d'anticiper les conneries d'un piéton que celles d'un cycliste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2020 à 17:20:56

Le 28 septembre 2020 à 14:52:00 Brikabrak3 a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 00:32:24 CpaSDecid a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 22:23:36 Brikabrak3 a écrit :
J’adore quand tu veux tourner à droite, que tu es au feu, que tu mets bien ton clignotant à l’avance, qu’à ta droite tu as un espace de 30cm, que le feu passe au vert et qu’au même moment un co..ard de cycliste décide de te doubler par la droite, qu’il est dans ton angle mort, que tu ne le voie pas, qu’il te rentre dans la gueule et qu’en plus il n’est pas content alors qu’il est 1000% en torts.
Ha! Paris! :)

Tu traverses la piste cyclable, tu changes de voie donc c'est à toi de céder le passage khey. Qui plus est à des usagers plus fragiles. Ou alors tu ne cédés pas non plus le passage aux piétons qui traversent à ton carrefour quand tu tournes à droite non plus ? :hap:

Je parle de la situation où justement il n'y a pas de piste cyclable :hap:
Par définition, un vélo, comme tout véhicule, n'est pas autorisé à doubler par la droite, sauf cas de piste cyclable.
Et, la différence avec un piéton, c'est qu'un piéton se déplace en moyenne à 6/7 km/h, alors que le vélo en ville, c'est assez souvent du 30/35 km/h, donc c'est plus facile d'anticiper les conneries d'un piéton que celles d'un cycliste.

Ouais du coup t'a raison, même si en faisant une manœuvre il faut toujours rester attentif. Après sur des situations de ce genre je trouve le code assez mal foutu car les vélos sont censés rouler à droite mais évidement on double à gauche en France. Sauf que dans pas mal de situations la piste va s'arrêter donc de facto tu restes à droite de la route s'il y a la place en vélo et évidement à terme ça amène a ce genre de situations où le cycliste est en tort. Pareil quand le traffic ralenti subitement. On est à droite, on se fait doubler et les voitures vont ensuite s'accumuler au feu, on rattrape les voitures et du coup, par la droite. Limite dans cette situation comme les voitures ont déjà doublé il y a plus d'espace à droite qu'à gauche et retourner à gauche serait plus dangereux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2020 à 17:22:34

Le 28 septembre 2020 à 13:52:41 Ephedrane a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 13:28:31 Tofam a écrit :
On supprime les bagnoles et y’aura plus d’accident, ça leur fera les jambes :rire:
Non sérieux les voitures se croient tout permis, on s’en rend compte quand on est pieton, à moto ou à velo, en france tu peux rester une plombe à un passage piéton avant quon te laisse passer par exemple

ok le cycliste, perso j'ai toujours vu les voitures s'arrêter et laisser passer les piétons :(
par contre les cyclistes des vrai cancers ambulant, les pietons qui traverses au milieu de la routes en regardant leurs téléphones j'en parle même pas ...

Ah ouais des voitures laisser passer les piétons ? Ça n'arrive pas souvent 😂
Le téléphone ouais bon des fois les gens sont cons.
Et pour les vélos ça dépend des situations mais normalement pas besoin de s'arrêter sauf en cas de flux important de piétons, c'est possible de passer en s'esquivant de part et d'autre et sans stresse. Enfin perso je ralenti toujours avec un signe de la main et je passe derrière le piéton même pas besoin de s'arrêter.

Message édité le 28 septembre 2020 à 17:23:06 par
ChristopheRage ChristopheRage
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 17:23:04

Ils ont tellement l'impression d'être intouchable sur la route que quand ils rencontrent des personnes qui ont les mêmes impressions ça finit mal

soogoush soogoush
MP
Niveau 15
28 septembre 2020 à 17:25:22

Sur le boulevard ou j'habite, il y a des passages piétons avec feux.
Y'a que les vélos qui s'arrêtent pas, meme quand y'a plein de monde, ils forcent le passage. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2020 à 17:25:44

Le 28 septembre 2020 à 11:39:07 Willyrock94 a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 10:59:59 [LeCerf] a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 08:13:15 Alan__Fake a écrit :
Si vous êtes piétons un jour à Paris, installez vous à une terrasse de café près d’un feu, en sirotant votre verre / café tranquillement et en observant. Ça vaut le spectacle. Comptez le nombre de vélos qui respectent le code de la route. Vous n’allez pas en trouver beaucoup.

N'oublies pas de compter le nombre de voiture qui ne respectent pas le SAS à vélo (-3pts :hap:) ou les scooter squattant la piste à droite :hap:

Je pars le plus souvent avant le feu vert pour permettre au automobiliste de faire leur meilleur 0 à 50 :cool:
Mais oui il y a de nombreux cyclistes se mettant eux même en danger sous prétexte que c'est à la voiture de faire attention.
Mais il y a aussi des automobilistes qui roulent comme des baisés, sans oublier les daronnes qui conduisent des trucs toujours plus gros sous prétexte qu'il y a une poussette à mettre dans le coffre :hap:

Exemple j'arrive à un feu (qui est vert) où je vais tout droit et une voiture souhaite tourner à droite je m'assure qu'elle passe devant moi plutôt que me dire que j'ai la priorité c'est à elle de faire attention. Sur le papier elle sera en tort et moi en fauteuil :hap:

This

Et je parle même pas des cyclistes qui en dépassent d'autres alors que je roule plus vite que certains + ne regardent pas en arrière ce qui arrive par derrière :rire:

Ouais non mais dans les grandes villes certains sont vraiment des cassos. Écouteurs + je grille les feux rouges à toute berzingue. Je pense que c'est plus une inconscience qu'une réelle volonté de nuire. Par contre dans le cas d'automobilistes qui se ventent de dépasser à très faible distance on peut dire que la volonté de nuire est établie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2020 à 00:26:22

Le 27 septembre 2020 à 00:14:56 Alan__Fake a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 17:18:48 CpaSDecid a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 12:34:37 Alan__Fake a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 12:32:21 CpaSDecid a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 08:13:15 Alan__Fake a écrit :
Si vous êtes piétons un jour à Paris, installez vous à une terrasse de café près d’un feu, en sirotant votre verre / café tranquillement et en observant. Ça vaut le spectacle. Comptez le nombre de vélos qui respectent le code de la route. Vous n’allez pas en trouver beaucoup.

Je l'ai fait et on voit aussi clairement le nombre de voitures qui stationnent sur les sas vélo :hap:

Cherche pas en nombre d'infractions les voitures explosent tous les scores.

Lol! Ptdr. Le taux de voitures ne commettant pas d’infraction est très largement surpérieur au nombre de vélo n’en commettant pas.

Arrête d’essayer de nous la faire à l’envers :hap:

Non non, https://amp.lefigaro.fr/actualite-france/les-cyclistes-respectent-plus-le-code-de-la-route-que-les-automobilistes-20190705
https://www.liberation.fr/planete/2019/07/04/les-cyclistes-commettent-beaucoup-moins-d-infractions-que-les-automobilistes_1733669

« Cette conclusion est le fruit d’une étude menée par l’autorité routière du Danemark »

Mais quel guignolo en puissance ce Cpasdecid! :o))

Je up des enfers mais bon. En France aussi clé. Il suffit de voir les voitures d'auto-école qui se font en permanence serrer de prêt avec une file de 20 voitures derrière, 40 en zone 30 pour comprendre que ce sont des gens qui auraient roulé plus vite que 30 ou 50. Car oui une voiture d'auto école ne roule pas lentement mais à la bonne vitesse. À part pour les premières heures de conduite.

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
14 octobre 2020 à 09:15:04

Le 01 octobre 2020 à 00:26:22 CpaSDecid a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 00:14:56 Alan__Fake a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 17:18:48 CpaSDecid a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 12:34:37 Alan__Fake a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 12:32:21 CpaSDecid a écrit :

> Le 26 septembre 2020 à 08:13:15 Alan__Fake a écrit :

>Si vous êtes piétons un jour à Paris, installez vous à une terrasse de café près d’un feu, en sirotant votre verre / café tranquillement et en observant. Ça vaut le spectacle. Comptez le nombre de vélos qui respectent le code de la route. Vous n’allez pas en trouver beaucoup.

Je l'ai fait et on voit aussi clairement le nombre de voitures qui stationnent sur les sas vélo :hap:

Cherche pas en nombre d'infractions les voitures explosent tous les scores.

Lol! Ptdr. Le taux de voitures ne commettant pas d’infraction est très largement surpérieur au nombre de vélo n’en commettant pas.

Arrête d’essayer de nous la faire à l’envers :hap:

Non non, https://amp.lefigaro.fr/actualite-france/les-cyclistes-respectent-plus-le-code-de-la-route-que-les-automobilistes-20190705
https://www.liberation.fr/planete/2019/07/04/les-cyclistes-commettent-beaucoup-moins-d-infractions-que-les-automobilistes_1733669

« Cette conclusion est le fruit d’une étude menée par l’autorité routière du Danemark »

Mais quel guignolo en puissance ce Cpasdecid! :o))

Je up des enfers mais bon. En France aussi clé. Il suffit de voir les voitures d'auto-école qui se font en permanence serrer de prêt avec une file de 20 voitures derrière, 40 en zone 30 pour comprendre que ce sont des gens qui auraient roulé plus vite que 30 ou 50. Car oui une voiture d'auto école ne roule pas lentement mais à la bonne vitesse. À part pour les premières heures de conduite.

Marrant que tu parles de ça, car à chaque fois que je croise une auto école sur ma route, c’est un(e) jeune qui roule lentement (donc pas à la vitesse), cale pendant le démarrage en côte et nuit fortement à la fluidité du traffic. J’ai vraiment pas de bol de tomber uniquement sur des premières heures.
Heureusement, c’est rarement aux heures de pointe en même temps.

Atsushi Atsushi
MP
Niveau 22
14 octobre 2020 à 09:26:12

J'habite entre Concorde et Madeleine et tous les jours je promène mon chien aux Tuileries, bah depuis qu'elle a transformé la rue de Rivoli en piste cyclable géante je vois un accident au moins tous les deux jours. Et plusieurs fois par jour je manque de me faire renverser parce que les mecs ne respectent ni les feux ni les passages piétons...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment