Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Loisirs  /  Forum Automobiles  / 

Topic Des conseils pour raccourcir le permis moto ?

Sujet : Des conseils pour raccourcir le permis moto ?

1
JohnnyHaliday
JohnnyHaliday
MP
21 septembre 2020 à 21:35:59

Vu que pas mal d'entre vous l'ont déjà, je me permets de venir réclamer vos petits conseils pour tenter de réduire au maximum les heures de conduite :noel:

Contexte:
J'ai fais mes deux premières heures aujourd'hui, pas trop mal avec des lacunes types de débutant : accoup à l'acceleration, point de patinage un peu dur à trouver, mauvais placement sur la moto.
Mais globalement au bout d'1h j'avais pris mes aises, écouter les conseils et je gérais plutot bien, presque suffisament pour aller sur la route sans trop de danger selon moi :noel:

L'évaluateur m'a désigné à 25-30h, avec moi un mec était à sa 35eme heures de plateau :ouch:
La politique (économique :) ) de l'auto école à l'air de faire que les apprenants font rarement en dessous de 20heures, sauf motard déjà expérimenté.

Vous auriez des bons conseils d'erreurs à éviter, pour essayer de pas se faire douiller progresser vite sur le plateau, et espérer ne pas dépasser les 25 heures ?

Message édité le 21 septembre 2020 à 21:36:22 par JohnnyHaliday
ChibreTumescent
ChibreTumescent
MP
21 septembre 2020 à 22:04:35

Dans le slalom tu déhanches du coté inverse ou tu tournes. Force toi à prendre des trajectoires larges et resserre tardivement.

Reste souple et calme en toute circonstance :ok:

Mate des vidéos de parcours à mort pour bien mémoriser le tracé et les pièges, avec la nouvelle réforme c'est la baise le plateau

J'ai tout eu avec le minimum d'heure et les notes maximales, alors que j'avais pas fait de deux roues depuis plusieurs années (1 ou 2 ans de 50cc quand j'étais ado, donc 7/8 ans plus tard il reste plus grand chose).

JohnnyHaliday
JohnnyHaliday
MP
21 septembre 2020 à 22:14:29

Le 21 septembre 2020 à 22:04:35 ChibreTumescent a écrit :
Dans le slalom tu déhanches du coté inverse ou tu tournes. Force toi à prendre des trajectoires larges et resserre tardivement.

Autant pour les demi-tours OK de déhancher du côté opposé, autant pendant le slalom ca me semble contre intuitif :(

Reste souple et calme en toute circonstance :ok:

Mate des vidéos de parcours à mort pour bien mémoriser le tracé et les pièges, avec la nouvelle réforme c'est la baise le plateau

J'ai vu ça, c'est justement ce que je fais en ce moment même :noel:

J'ai tout eu avec le minimum d'heure et les notes maximales, alors que j'avais pas fait de deux roues depuis plusieurs années (1 ou 2 ans de 50cc quand j'étais ado, donc 7/8 ans plus tard il reste plus grand chose).

Bah bien joué, ça a pas l'air d'être le cas pour tout le monde :ok:

Suburbs
Suburbs
MP
21 septembre 2020 à 22:20:50

perso j'ai JAMAIS fait de deux roues avant, mon mono m'a balancé le forfait de 20h j'ai pas fait plus sauf 1h après avoir loupé la première fois le plateau c'est tout :(
sinon plateau 2 essais et circu premier coup :(
bizarre ton auto école :hap:

sinon honnêtement j'ai pas de supers conseils à te donner.. porte ton regard loin, mais vraiment, j'avais beau pas écouté faut vraiment se forcer :hap:
destresse toi à mort lors des exam

voilà :hap:

ChibreTumescent
ChibreTumescent
MP
21 septembre 2020 à 22:21:06

Oui après j'ai grandi en lisant le Joe Bar Team et en allant aux coupes moto légende, alors j'ai un tout petit peu la fibre motarde même si j'ai tardé pour le permis (les études la pauvreté tout ça) :hap:

C'est sûr que les touristes qui le passent sur un coup de tête pour faire comme leurs copains ça se passe généralement moins bien pour eux. Mais tout ça pour dire que si t'en veux c'est tout à fait jouable.

Sinon même si c'est contre intuitif faut pas hésiter, tu penches la bécane comme un enculé et toi tu restes droit en sortant une fesse du côté opposé :oui: Avec ça tu tournes dans un mouchoir de poche sans être déséquilibré. Dans le demi-tour j'ai jamais senti le besoin de le faire, en général je sortais plus ma jambe façon supermotard sans la poser :(

Message édité le 21 septembre 2020 à 22:21:50 par ChibreTumescent
V_8
V_8
MP
21 septembre 2020 à 22:46:58

Salut, j'aimerai passer le permis A2 egalement.

Mais comment ça ce passe ? j'ai jamais conduis de scooter ou de moto. Comment je peux etre sur que ça me plaise ?
Quand on commence l'apprentissage ça peut poser problème ?

Suburbs
Suburbs
MP
21 septembre 2020 à 23:24:29

Comment etre sur que ca te plaise? Bah ca dépends pq tu le passes.. moi c'est pour l'esprit motard, les sensations, la liberté quoi donc ca m'aurais plu forcément :hap:

Et j'ai jamais conduis de 2 roues y'a encore 2 ans et demi maintenant je roule en sportive de 120 chevaux tu sais donc ca ca veut rien dire :hap:

LeKheyGeektator
LeKheyGeektator
MP
22 septembre 2020 à 05:33:09

Comme toute auto école elle te sort une eval de son cul pour te faire raquer

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?