CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [22/09 22h30] Battery Day, la conférence de Tesla

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
WAZALIZALALI2 WAZALIZALALI2
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 11:14:09

Le 23 septembre 2020 à 11:05:48 Flamme-Anor a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 10:55:33 WAZALIZALALI2 a écrit :
Autre annonce du Battery Day: Tesla veut faire une voiture plus petite (La Model C ? https://www.noelshack.com/2020-39-3-1600851182-tesla-model-c-esquisse-2020.jpg ) pour moins de 30k $ (25k €), avec la technologie de batteries LFP, donc moins dense en énergie mais avec une durée de vie plus longue.

Une concurrente à la Zoé et la ID.3 ? En étant compatible le réseau de supercharger de Tesla, ça peut faire un carton en Europe.

Franchement si Tesla sort une voiture avec une autonomie utilisable pour tous les cas de figures (donc 600 km réels minimum) + utilisation des superchargers (donc recharge rapide) + prix abordable, je serai intéressé à basculer pour le daily.

Honnêtement, je pense que pas chère et 600km réel (donc près de 750km annoncé) ça reste incompatible pour encore pas mal d'années. Si cette voiture est une compacte, sa cible sera vraiment le daily avec long trajet occasionnel. Donc je ne pense pas que Tesla va augmenter le prix et le poids de la voiture pour proposer une autonomie aussi grande et pas très utile au quotidien.

Par contre si ils veulent taper sur la Zoé et la ID.3, elle aura forcement plus d'autonomie. La Zoé propose 395km pour 33k€, et l'ID.3 425km pour 38k€. Je vois bien la Model C à 30k€ vers 450-500km, un peu moins chère, un peu plus d'autonomie, juste de quoi passer devant.

Message édité le 23 septembre 2020 à 11:16:16 par WAZALIZALALI2
Meiliv Meiliv
MP
Niveau 43
23 septembre 2020 à 11:48:01

C'est pas une annonce la compacte pas chère, voilà que ça se compte en années que l'on est au courant. Ce qu'il a annoncé c'est qu'ils pourront la faire dès qu'ils auront leur nouvelle batterie (soit 2-3ans d'après lui :noel:)

Et LFP ? Je me souviens pas qu'il ai dis ça. Au contraire pour moi il a dis que les voitures seront en nickel-manganese pour avoir un bon compromis densité/nombre de cycle

La plaid annoncé <9s au quarter mile ça par contre c'est un truc de malade :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment