CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai acheté ma Classe A 200 avec 2 pneus neige + 2 pneus été....

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
UnGrosOignon UnGrosOignon
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 21:44:32

Le 24 septembre 2020 à 13:52:49 YanissEnClio a écrit :
Tu changes tes pneus chez euro master ça va te couter peut être 15€ par pneu et c'est tout .. là 4 jantes + capteurs pression + pose + les pneus tu vas en avoir pour 3000€

Euromaster y en a pas chez moi, Norauto me disent le double (112€ pour changer les 4 pneus de jantes).

D'ailleurs j'avais oublié les capteurs de pression bordel ! Ca se passe comment ? Faut les acheter où ?

Le 24 septembre 2020 à 15:30:12 veloute2fruix a écrit :
Pourquoi tu fous pas de la tôle bête et méchante avec des enjoliveurs sympa ? :(
Ça sera moins esthétique que des jantes alu mais t'évite 1000€ de jantes :hap:

Ou encore laisse tes jantes comme l'ont dit des VDD, tu changes juste les pneus et tu en auras pour 60€ / an :(

Je pense que ca va me couter plus de 60€. Et puis les gars, vous dites 60€ par an mais je vous rappelle que chaque année on monte les pneus neige, puis on les démonte donc c'est x2 le prix...

T'as des enjoliveurs sympa à proposer ? :hap:
Perso je pense que tole + enjoliveurs, ca va me couter le même prix que jantes alu d'occaz :(

Le 24 septembre 2020 à 15:56:52 Alan__Fake a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 12:09:42 UnGrosOignon a écrit :
Mercedes me propose 1500€ pour un kit 4 jantes origine + 4 pneus neige + montage
Le truc c'est qu'il faudra racheter 2 pneus neige donc ça fait 1700€ au total

J'ai trouvé des jantes d'origine sur LBC vers 400/500€. Donc on va dire 1100€ le tout si j'achète 2 pneus neige + 2 pneus été + montage. C'est quand même moins cher mais j'ai peur de me faire niquer si j'achète des jantes sur LBC (vice caché, pas compatibles avec ma caisse, etc...).

Fais plutôt monter 2 pneus neige pour remplacer tes 2 pneus été à l’avant.
Comme ça tu passes l’hiver sans que cela ne te coûte trop cher (environs 300€)

Ça te laisse alors le temps de trouver 4 jantes, et un tarif intéressant pour des pneus été.

Malin, je vais faire ca :noel:

Du coup vous en pensez quoi des pneus que j'ai mis dans le premier post ? C'est des bons où vous avez mieux à proposer ?

UnGrosOignon UnGrosOignon
MP
Niveau 9
27 septembre 2020 à 18:22:42

Je commande les deux pneus neiges de mon premier post ou vous avez mieux a proposer les kheys ?

VVTLi VVTLi
MP
Niveau 4
27 septembre 2020 à 18:40:19

4 bons pneus toutes saisons. En plus tes pneus été Rotalla, c'est de la merde. Et tes Hankook hiver sont moyens. Il y a que le W452 qui s'en tire assez bien chez eux.

Donc 4 pneus toutes saisons typés été ou typés hiver suivant où tu habites. Les bonnes marques se sont cassées le cul pour proposer des pneus performants depuis 5 ans environ.

https://www.youtube.com/watch?v=gHph1mDtCbQ

Message édité le 27 septembre 2020 à 18:44:51 par VVTLi
VVTLi VVTLi
MP
Niveau 4
27 septembre 2020 à 18:49:46

https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-Auto-Bild-All-Season-Tyre-Test.htm
https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-Tyre-Reviews-All-Season-Tyre-Test.htm
https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2019-Auto-Bild-All-Season-Tyre-Test.htm
https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2019-Auto-Express-All-Season-Tyre-Test.htm

UnGrosOignon UnGrosOignon
MP
Niveau 9
27 septembre 2020 à 19:08:35

Le 27 septembre 2020 à 18:40:19 VVTLi a écrit :
4 bons pneus toutes saisons. En plus tes pneus été Rotalla, c'est de la merde. Et tes Hankook hiver sont moyens. Il y a que le W452 qui s'en tire assez bien chez eux.

Donc 4 pneus toutes saisons typés été ou typés hiver suivant où tu habites. Les bonnes marques se sont cassées le cul pour proposer des pneus performants depuis 5 ans environ.

https://www.youtube.com/watch?v=gHph1mDtCbQ

Je connaissais pas les pneus 4 saisons khey. Je vais regarder ça. Merci.

Par contre moi là où j'habite y a des pentes et de la grosse neige hein, faut vraiment que ça adhère c'est pas de la petite neige chez moi (massif du Vercors)!

exupfzrI exupfzrI
MP
Niveau 8
27 septembre 2020 à 19:19:44

ça roule en merco mais ça monte du pneu chinois de merde

achète 4 jantes tôles en casse ou sur LBC

et dessus tu colle les neiges

et sur tes origines tu monte les été, mais putain vire moi cette merde low cost chinois, faut vraiment être taré pour acheter ça

UnGrosOignon UnGrosOignon
MP
Niveau 9
27 septembre 2020 à 19:21:28

Le 27 septembre 2020 à 19:19:44 exupfzrI a écrit :
ça roule en merco mais ça monte du pneu chinois de merde

achète 4 jantes tôles en casse ou sur LBC

et dessus tu colle les neiges

et sur tes origines tu monte les été, mais putain vire moi cette merde low cost chinois, faut vraiment être taré pour acheter ça

Salle Pedro les pneus étaient déjà montés quand je l'ai acheté, lis un peu avant d'intervenir pour insulter stp

Je vais d'abord regarder l'histoire des pneus 4 saisons du khey d'au dessus, ça m'a l'air sympa

exupfzrI exupfzrI
MP
Niveau 8
27 septembre 2020 à 19:26:10

Le 27 septembre 2020 à 19:08:35 UnGrosOignon a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 18:40:19 VVTLi a écrit :
4 bons pneus toutes saisons. En plus tes pneus été Rotalla, c'est de la merde. Et tes Hankook hiver sont moyens. Il y a que le W452 qui s'en tire assez bien chez eux.

Donc 4 pneus toutes saisons typés été ou typés hiver suivant où tu habites. Les bonnes marques se sont cassées le cul pour proposer des pneus performants depuis 5 ans environ.

https://www.youtube.com/watch?v=gHph1mDtCbQ

Je connaissais pas les pneus 4 saisons khey. Je vais regarder ça. Merci.

Par contre moi là où j'habite y a des pentes et de la grosse neige hein, faut vraiment que ça adhère c'est pas de la petite neige chez moi (massif du Vercors)!

dans le Vercors je suis du coin, laisse tomber le 4 saisons, c'est moyen en été et moyen en hiver
donc non monte du vrai neige de marque
Bridge, Michelin, Dunlop

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-205-55-17/?s=W&m%5B36%5D=on&m%5B4%5D=on&m%5B19%5D=on&m%5B5%5D=on&m%5B18%5D=on&m%5B9%5D=on&m%5B2%5D=on&premium=on&t=T&orderby=prix

exupfzrI exupfzrI
MP
Niveau 8
27 septembre 2020 à 19:27:59

Le 27 septembre 2020 à 19:21:28 UnGrosOignon a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 19:19:44 exupfzrI a écrit :
ça roule en merco mais ça monte du pneu chinois de merde

achète 4 jantes tôles en casse ou sur LBC

et dessus tu colle les neiges

et sur tes origines tu monte les été, mais putain vire moi cette merde low cost chinois, faut vraiment être taré pour acheter ça

Salle Pedro les pneus étaient déjà montés quand je l'ai acheté, lis un peu avant d'intervenir pour insulter stp

Je vais d'abord regarder l'histoire des pneus 4 saisons du khey d'au dessus, ça m'a l'air sympa

je sais que c'était l'autre proprio qui roulait en merco et à monté cette merde, puisque tu viens de l'acheté avec cette monte, je sais lire :gni:

UnGrosOignon UnGrosOignon
MP
Niveau 9
27 septembre 2020 à 19:30:59

Le 27 septembre 2020 à 19:27:59 exupfzrI a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 19:21:28 UnGrosOignon a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 19:19:44 exupfzrI a écrit :
ça roule en merco mais ça monte du pneu chinois de merde

achète 4 jantes tôles en casse ou sur LBC

et dessus tu colle les neiges

et sur tes origines tu monte les été, mais putain vire moi cette merde low cost chinois, faut vraiment être taré pour acheter ça

Salle Pedro les pneus étaient déjà montés quand je l'ai acheté, lis un peu avant d'intervenir pour insulter stp

Je vais d'abord regarder l'histoire des pneus 4 saisons du khey d'au dessus, ça m'a l'air sympa

je sais que c'était l'autre proprio qui roulait en merco et à monté cette merde, puisque tu viens de l'acheté avec cette monte, je sais lire :gni:

OK :noel: Bah ouais alors c'est chaud si les pneus qu'il avait monté c'était de la merde....

Le 27 septembre 2020 à 19:26:10 exupfzrI a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 19:08:35 UnGrosOignon a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 18:40:19 VVTLi a écrit :
4 bons pneus toutes saisons. En plus tes pneus été Rotalla, c'est de la merde. Et tes Hankook hiver sont moyens. Il y a que le W452 qui s'en tire assez bien chez eux.

Donc 4 pneus toutes saisons typés été ou typés hiver suivant où tu habites. Les bonnes marques se sont cassées le cul pour proposer des pneus performants depuis 5 ans environ.

https://www.youtube.com/watch?v=gHph1mDtCbQ

Je connaissais pas les pneus 4 saisons khey. Je vais regarder ça. Merci.

Par contre moi là où j'habite y a des pentes et de la grosse neige hein, faut vraiment que ça adhère c'est pas de la petite neige chez moi (massif du Vercors)!

dans le Vercors je suis du coin, laisse tomber le 4 saisons, c'est moyen en été et moyen en hiver
donc non monte du vrai neige de marque
Bridge, Michelin, Dunlop

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-205-55-17/?s=W&m%5B36%5D=on&m%5B4%5D=on&m%5B19%5D=on&m%5B5%5D=on&m%5B18%5D=on&m%5B9%5D=on&m%5B2%5D=on&premium=on&t=T&orderby=prix

Ok khey merci pour ton avis ! Tu es dans quel coin dans le Vercors (pour voir l'altitude)? Je te mp pour te dire où je suis moi :hap:

exupfzrI exupfzrI
MP
Niveau 8
27 septembre 2020 à 19:38:53

je suis en ardèche, mais le vercors je connais je suis transporteur et il m'arrive d'y aller

conseil vue le temps qui viens de nous tomber dessus

soit tu trouve vite fait au moins 2 tôles et tu y met des neiges, soit en urgence tu monte des neiges sur tes jantes
et tu verra en fin de saison, pour trouver 4 tôles et faire 4 roues neige et 4 été

car la avec ce temps et tes pneus de merdes, soit tu vas plier ta caisse sur un rocher, soit tu vas faire un saut de l'ange

ce genre de pneus c'est juste bon en été pour faire maison école, mais sinon à part vouloir ce tuer je vois pas comment un mec qui réfléchit un minimum à sa sécurité, peut monter ça

UnGrosOignon UnGrosOignon
MP
Niveau 9
27 septembre 2020 à 19:42:03

Le 27 septembre 2020 à 19:38:53 exupfzrI a écrit :
je suis en ardèche, mais le vercors je connais je suis transporteur et il m'arrive d'y aller

conseil vue le temps qui viens de nous tomber dessus

soit tu trouve vite fait au moins 2 tôles et tu y met des neiges, soit en urgence tu monte des neiges sur tes jantes
et tu verra en fin de saison, pour trouver 4 tôles et faire 4 roues neige et 4 été

car la avec ce temps et tes pneus de merdes, soit tu vas plier ta caisse sur un rocher, soit tu vas faire un saut de l'ange

ce genre de pneus c'est juste bon en été pour faire maison école, mais sinon à part vouloir ce tuer je vois pas comment un mec qui réfléchit un minimum à sa sécurité, peut monter ça

Merci. Tu parlais des pneus 4 saisons là ? Je sais pas si t'as vu où j'habite (je t'ai mp) mais c'est le début du Vercors, pas non plus la haute montagne mais oui je réfléchis pour rapidement trouver une solution car pas envie de me planter. Après perso j'utilise ma voiture que pour faire le trajet jusqu'au travail et aux courses, c'est des trajets de 3-4km et pas en campagne quand-même ne reste dans le village.

exupfzrI exupfzrI
MP
Niveau 8
27 septembre 2020 à 19:45:58

tiens voila des centres de montage pneus par chez toi, il doit y en avoir d'autres

https://www.allopneus.com/montage-pneu/isere-38/sassenage/?searchQuery=Sassenage+38360&latitude=45.20500&longitude=5.66500&assemblyType=Voiture&radius=10&sortBy=minPrice&sortOrder=asc&limit=10

tu achète tes pneus sur le net, exemple centrale pneus ( mon lien au dessus ) sinon ailleurs à toi de trouver les pneus que tu veux au meilleurs prix, et tu fais la monte chez un petit centre à 10€ la roue

exupfzrI exupfzrI
MP
Niveau 8
27 septembre 2020 à 19:49:10

Le 27 septembre 2020 à 19:42:03 UnGrosOignon a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 19:38:53 exupfzrI a écrit :
je suis en ardèche, mais le vercors je connais je suis transporteur et il m'arrive d'y aller

conseil vue le temps qui viens de nous tomber dessus

soit tu trouve vite fait au moins 2 tôles et tu y met des neiges, soit en urgence tu monte des neiges sur tes jantes
et tu verra en fin de saison, pour trouver 4 tôles et faire 4 roues neige et 4 été

car la avec ce temps et tes pneus de merdes, soit tu vas plier ta caisse sur un rocher, soit tu vas faire un saut de l'ange

ce genre de pneus c'est juste bon en été pour faire maison école, mais sinon à part vouloir ce tuer je vois pas comment un mec qui réfléchit un minimum à sa sécurité, peut monter ça

Merci. Tu parlais des pneus 4 saisons là ? Je sais pas si t'as vu où j'habite (je t'ai mp) mais c'est le début du Vercors, pas non plus la haute montagne mais oui je réfléchis pour rapidement trouver une solution car pas envie de me planter. Après perso j'utilise ma voiture que pour faire le trajet jusqu'au travail et aux courses, c'est des trajets de 3-4km et pas en campagne quand-même ne reste dans le village.

bon dans ce cas si tu trouve du 4 saisons au même prix ou à peine plus OK

car bon 8 roues, faut compter aussi l'achat de 4 tôles, ce qui représente quand même un certain montant

donc oui vue ton utilisation des 4 saisons, sont peut être une bonne idée

en 4 saisons

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-205-55-17/?s=G&m%5B36%5D=on&m%5B4%5D=on&m%5B19%5D=on&m%5B5%5D=on&m%5B18%5D=on&m%5B9%5D=on&m%5B2%5D=on&premium=on&t=T

Message édité le 27 septembre 2020 à 19:49:59 par exupfzrI
VVTLi VVTLi
MP
Niveau 4
27 septembre 2020 à 20:16:59

Si beaucoup de neige, il faut viser du toutes saisons typé hiver.

Goodyear Vector 4Seasons G3. La précédente version, le G2, a une super réputation. Alors le G3 doit être extra.

Les 4 saisons sans ou avec peu de lamelles comme le CrossClimate, Weather Control A005, et AllSeasonContact, c'est typé été. Même si certains se débrouillent bien sur neige quand même.

Message édité le 27 septembre 2020 à 20:20:41 par VVTLi
VVTLi VVTLi
MP
Niveau 4
27 septembre 2020 à 20:26:13

Il y a encore plus typé hiver, comme le Nokian Weatherproof, mais là, c'est presque un pneu hiver, alors en été, c'est pas top. Ils ont sorti le SeasonProof dernièrement, probablement mieux. On verra.

Message édité le 27 septembre 2020 à 20:27:47 par VVTLi
VVTLi VVTLi
MP
Niveau 4
27 septembre 2020 à 20:50:01

En 2012-2013, on a eu beaucoup de neige ici. Et je devais franchir quelques cols pour aller bosser, souvent à 4h quand c'était pas dégagé. J'ai tout connu : verglas, neige tassée, neige fondante, neige compacte, poudreuse.
Et j'avais des pneus moyens : Vredestein Snowtrac 3, mais ça allait plutôt bien quand même.

Un bon toutes saisons comme le Goodyear Vector 4Seasons G2 ou G3 actuel fait mieux, si ça peut te rassurer. Tout en restant correct le reste de l'année. Il est même très bon sur le mouillé.

Message édité le 27 septembre 2020 à 20:53:52 par VVTLi
UnGrosOignon UnGrosOignon
MP
Niveau 9
27 septembre 2020 à 21:58:16

Merci mes kheys. Je vais étudier tout ça !

UnGrosOignon UnGrosOignon
MP
Niveau 9
28 septembre 2020 à 08:02:42

Je vais me prendre 4 Goodyear Vector 4Seasons G3, tu m'as convaincu :oui:

Bonne idée de commander des chaines en même temps au cas où ? :(

exupfzrI exupfzrI
MP
Niveau 8
28 septembre 2020 à 11:40:40

Le 28 septembre 2020 à 08:02:42 UnGrosOignon a écrit :
Je vais me prendre 4 Goodyear Vector 4Seasons G3, tu m'as convaincu :oui:

Bonne idée de commander des chaines en même temps au cas où ? :(

tu peux prendre des chaussettes, c'est moins cher que des chaines, moins encombrant, et facile à mettre en urgence au cas ou vraiment t'est planté

perso l'hiver j'ai 4 neiges, une paire de chaussettes spéciale 4X4 ou utilitaires et des chaines qualité pro ( les maillons sont presque 2 fois plus épais que pour un VL )

ça c'est juste au cas ou en tant que transporteur dans l'express je ne peut pas me permettre d'être bloqué, il faut quoi qu'il arrive que je passe,

bon en + de 40 ans, je n'ai jamais posé de chaine sur la route, juste posée devant chez moi pour test le montage, et je suis toujours passé que ce soit en voiture, SPL ou avec mon fourgon

voila le site ou j'ai acheté chaines et chaussettes

https://www.pro-chaines-neige.com/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment