CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis second véhicule

Zbidur06
Zbidur06
Niveau 7
17 septembre 2020 à 15:02:28

Bonjour,

J'ai changé de travail et j'ai désormais une voiture de fonction. J'ai donc du vendre ma seat diesel :coeur:

Je cherche désormais un véhicule qui roulera très peu, environ 30 km par semaine grand maximum avec un trajet composé principalement de nationale et départementale.

Je me suis dis que je mettrais maximum 2500e pour un véhicule de ce genre.

Quel est votre avis sur le type de véhicule à prendre ? :(

J'ai vu notamment celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1841525841.htm qui me semble honnête :(

Message édité le 17 septembre 2020 à 15:02:43 par Zbidur06
Zbidur06
Zbidur06
Niveau 7
17 septembre 2020 à 22:30:09

Up :(

Khey_RSA
Khey_RSA
Niveau 27
17 septembre 2020 à 22:39:18

safrane essence

Mguez
Mguez
Niveau 10
18 septembre 2020 à 00:00:39

en gros tu cherches une voiture pour faire un peu de nationale le week end et tu demandes si le fa va valider la avéo c'est ca ? :hap:

t'as rien trouvé de mieux comme idée de caisse ? :hap:
t'as pas l'impression que c'est le moment de te faire plaisir avec une caisse qui a au moins un peu de caractère?

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
18 septembre 2020 à 00:06:12

Attention à la boîte de vitesses, il y a de gros soucis avec les roulements (sortie du différentiel la où sont insérés les cardans) qui prennent du jeux/casses facilement. Regarde s'il y a une fuite/suintement au niveau des joints spy et si tu entends un bruit suspect en roulant (si tu peux la lever pour voir s'il y a du jeu c'est encore mieux).

Mis à part c'est une voiture d'entrée de gamme à la finition moyenne et plastiques durs, mais globalement elle est fiable. Ça ce compare un peu a une Sandero en prestation/finition (en gros hein). C'est pas super mais ça fait largement le taf.

Elle est facile et peu cher d'entretien.
Niveau conduite elle a une assez bonne tenue de route. Par contre le moteur est creux et la boîte trop longue, du coup elle manque de reprise (un peu chiant pour doubler). La direction est hyper assistée, c'est sympa pour faire un créneau mais peu agréable en conduite, c'est mou.
Côté confort et habitabilité, les sièges manque d'épaisseur et les amortisseurs sont durs. Les places arrières sont assez spacieuses, aucun soucis pour des adultes de tailles normal (du moins pour la 5 portes, mais a peu de choses ça doit être pareil pour la 3 portes). Gros défaut, la taille du coffre! Il est petit et peu pratique.

C'est pas une mauvaise voiture, mais elle est bonne nul part. Pour 2500€ tu peux surement trouver une voiture plus sympa.

Zbidur06
Zbidur06
Niveau 7
18 septembre 2020 à 00:06:48

[00:00:39] <Mguez>
en gros tu cherches une voiture pour faire un peu de nationale le week end et tu demandes si le fa va valider la avéo c'est ca ? :hap:

t'as rien trouvé de mieux comme idée de caisse ? :hap:
t'as pas l'impression que c'est le moment de te faire plaisir avec une caisse qui a au moins un peu de caractère?

Sincèrement je m'en tape d'avoir un véhicule sportif ou qui pousse.
Je comprend que ça peut être un plaisir mais j'ai déjà une moto pour le côté sport et puis j'ai trop besoin de mon permis dans le taf que je fais pour faire le foufou en voiture :(

Donc honnêtement je demande juste un véhicule qui va me coûter rien en entretien et qui se conduit quand même

Zbidur06
Zbidur06
Niveau 7
18 septembre 2020 à 00:12:02

[00:06:12] <Snip057s>
Attention à la boîte de vitesses, il y a de gros soucis avec les roulements (sortie du différentiel la où sont insérés les cardans) qui prennent du jeux/casses facilement. Regarde s'il y a une fuite/suintement au niveau des joints spy et si tu entends un bruit suspect en roulant (si tu peux la lever pour voir s'il y a du jeu c'est encore mieux).

Mis à part c'est une voiture d'entrée de gamme à la finition moyenne et plastiques durs, mais globalement elle est fiable. Ça ce compare un peu a une Sandero en prestation/finition (en gros hein). C'est pas super mais ça fait largement le taf.

Elle est facile et peu cher d'entretien.
Niveau conduite elle a une assez bonne tenue de route. Par contre le moteur est creux et la boîte trop longue, du coup elle manque de reprise (un peu chiant pour doubler). La direction est hyper assistée, c'est sympa pour faire un créneau mais peu agréable en conduite, c'est mou.
Côté confort et habitabilité, les sièges manque d'épaisseur et les amortisseurs sont durs. Les places arrières sont assez spacieuses, aucun soucis pour des adultes de tailles normal (du moins pour la 5 portes, mais a peu de choses ça doit être pareil pour la 3 portes). Gros défaut, la taille du coffre! Il est petit et peu pratique.

C'est pas une mauvaise voiture, mais elle est bonne nul part. Pour 2500€ tu peux surement trouver une voiture plus sympa.

Merci pour le post très complet, t'es un chef :pouce:

J'avoue que je visais plutôt une petite clio 3 avec du km, une megane 2 phase 2 (ou phase 1 sans électronique) ou el famoso 206.

Après pour avoir toujours suivi les côtes et décotes des véhicules je trouve que les véhicules français de ces gammes là ont exposés en prix. L'offre et la demande, réel fiabilité, facilités de trouver les pièces /bricoler je ne sais pas d'où cela viens :(

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
18 septembre 2020 à 08:25:49

De rien. C'est une voiture que je connais un peu, j'en ai conduit deux. Personnellement j'aime bien, ça change des éternelles Clio/206. Mais ce n'est pas la même gamme de finition.

Je pense que les prix ce sont envolés avec le durcissement du CT, la moindre poubelle qui a eu sa précieuse vignette s'arrache a prix d'or. Les primes a la casse n'ont pas aidé n'on plus, ça a réduit l'offre et donc augmenté les prix.
Je dis peut être de la merde, mais c'est ce que j'ai remarqué en cherchant une voiture a petit budget.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment