CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Clignotant gauche pour aller tout droit dans un rond-point

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Engage Engage
MP
Niveau 16
21 septembre 2020 à 17:25:34

Il existe quelques chose de pire que ça ? :)

WAZALIZALALI2 WAZALIZALALI2
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 17:27:31

Pas de clignotants du tout?

Ceux qui coupent les voies sur les ronds-points 3 voies quand ils sortent en mode file de gauche du rond point :d) file du milieu a la sortie ?

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
21 septembre 2020 à 17:28:28

En vrai je vois pas ce que ça change de ne pas le mettre. :(

Dans tous les cas le mec te passe devant.

_Phobie _Phobie
MP
Niveau 7
21 septembre 2020 à 17:29:22

Ca m'arrive de le faire quand 90% des gens qui prennent le rond point tournent à droite. Pour le PNJ qui arrive, par défaut tu vas suivre les autres donc il va s'insérer et te couper la route sans réflechir.
Je préfère le mettre plutôt que de devoir freiner dans le rond point parce que monsieur à cru que je faisais comme les moutons devant moi.

Après, en situation normale je ne le fais pas.

DenizGezmis DenizGezmis
MP
Niveau 14
21 septembre 2020 à 17:31:46

Idem je le fais pour pas que qqun s'insère et me coupe la route, vu que personne ne met son clignotant les gens pensent que tu vas peut être sortir à droite au lieu d'aller tout droit

Engage Engage
MP
Niveau 16
21 septembre 2020 à 17:33:19

Le 21 septembre 2020 à 17:27:31 WAZALIZALALI2 a écrit :
Pas de clignotants du tout?

Ceux qui coupent les voies sur les ronds-points 3 voies quand ils sortent en mode file de gauche du rond point :d) file du milieu a la sortie ?

Au moins quand il n'y a pas de clignotant je m'arrête pour attendre et voir ce qu'il fait.
Mais quand je vois le clignotant à gauche, quand je viens de face, je m'arrête pour rien :)

Meiliv Meiliv
MP
Niveau 43
21 septembre 2020 à 18:04:05

Le 21 septembre 2020 à 17:31:46 DenizGezmis a écrit :
Idem je le fais pour pas que qqun s'insère et me coupe la route, vu que personne ne met son clignotant les gens pensent que tu vas peut être sortir à droite au lieu d'aller tout droit

Si t'a le clignotant a gauche et que je veut aller a droite ou tout droit, perso je vais m'insérer puisque je vais penser que tu va prendre la voie intérieure :)

Megarex Megarex
MP
Niveau 51
21 septembre 2020 à 18:09:57

Quand les gens veulent te couper la route c'est cool de le mettre :hap:

[Peetboy] [Peetboy]
MP
Niveau 8
21 septembre 2020 à 19:13:15

Les blaireaux qui se prennent pour des camionneurs avec le clignotant gauche / droite sur les mini rond points :rire:

Engage Engage
MP
Niveau 16
21 septembre 2020 à 19:18:55

Le 21 septembre 2020 à 19:13:15 [Peetboy] a écrit :
Les blaireaux qui se prennent pour des camionneurs avec le clignotant gauche / droite sur les mini rond points :rire:

Mais tellement :rire:

Risicool Risicool
MP
Niveau 22
21 septembre 2020 à 20:06:28

Le pire c'est les batards sans cligno qui vont a gauche mais qui sont sur l'anneau extérieur.
Puis mettre son cligno a gauche pour aller tout droit c 'est compréhensible et acceptable dans la mesure où le cligno à droite pour sortir est bien mis.

Bluehorizon57 Bluehorizon57
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 21:27:39

Je le fais seulement quand quasiment toute la circulation tourne à la première sortie. Ca évite de surprendre le mec qui veut s'insérer.

SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
21 septembre 2020 à 21:31:17

Perso je le fais sauf que je suis rapide donc à droite une fois que j’ai passé la voie de droite et ça pose aucun problème.

Haffyx-motor Haffyx-motor
MP
Niveau 9
21 septembre 2020 à 21:43:58

Y'a un truc que j'ai jamais compris
Quand tu vas à gauche à un rond-point (3ème sortie en gros).

Tu mets ton cligno à gauche, tu sers à gauche sur le rond-point (voire sur la 2ème voie si y'en a 2). Le problème que y'a des gens qui vont s'insérer dans les 1ère et 2ème voies.
Donc quand tu approches de la 3ème sortie et que tu mets ton cligno à droite pour dire que tu sors à la prochaine, tu vas forcément couper la route du mec qui se sera inséré à la sortie d'avant. :hap:

J'ai jamais compris comment ça fonctionnait :(

Message édité le 21 septembre 2020 à 21:44:55 par Haffyx-motor
La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
21 septembre 2020 à 21:53:05

On met son cligno pour changer de file, donc aller sur l'anneau intérieur. Pas pour dire qu'on a une Citroën c5, qu'on a 80 balais et qu'on va à la dernière sortie.

EggMcMuffin EggMcMuffin
MP
Niveau 13
21 septembre 2020 à 21:53:12

Le 21 septembre 2020 à 21:43:58 Haffyx-motor a écrit :
Y'a un truc que j'ai jamais compris
Quand tu vas à gauche à un rond-point (3ème sortie en gros).

Tu mets ton cligno à gauche, tu sers à gauche sur le rond-point (voire sur la 2ème voie si y'en a 2). Le problème que y'a des gens qui vont s'insérer dans les 1ère et 2ème voies.
Donc quand tu approches de la 3ème sortie et que tu mets ton cligno à droite pour dire que tu sors à la prochaine, tu vas forcément couper la route du mec qui se sera inséré à la sortie d'avant. :hap:

J'ai jamais compris comment ça fonctionnait :(

By forcing. :ok:

lrak__Djefregal lrak__Djefregal
MP
Niveau 9
21 septembre 2020 à 21:53:31

Le but de se mettre sur la voie de gauche c'est le libérer celle de droite pour faciliter l'insertion et aussi la sortie de ceux qui sortent à la prochaine. Si jamais il t'est impossible de te rabattre sur la droite, rien ne t'empêche de refaire un tour. Mais en théorie le delta de vitesse entre la personne qui s'insère et toi qui roule déjà fait que tu arriveras à te rabattre sur la voie de droite sans couper ceux qui viennent de s'insérer. Bien évidemment ça marche que s'il n'y a pas des fdp qui prennent tout le rond point sur la droite...

EggMcMuffin EggMcMuffin
MP
Niveau 13
21 septembre 2020 à 21:55:39

Le 21 septembre 2020 à 21:53:31 lrak__Djefregal a écrit :
Le but de se mettre sur la voie de gauche c'est le libérer celle de droite pour faciliter l'insertion et aussi la sortie de ceux qui sortent à la prochaine. Si jamais il t'est impossible de te rabattre sur la droite, rien ne t'empêche de refaire un tour. Mais en théorie le delta de vitesse entre la personne qui s'insère et toi qui roule déjà fait que tu arriveras à te rabattre sur la voie de droite sans couper ceux qui viennent de s'insérer. Bien évidemment ça marche que s'il n'y a pas des fdp qui prennent tout le rond point sur la droite...

Ces « frais de port », comme tu le dis, ont tout à fait le droit de rester à droite, qu'importe la position de la sortie qu'ils souhaitent emprunter. :-)))

Cannibal_Corpse Cannibal_Corpse
MP
Niveau 11
21 septembre 2020 à 22:17:41

Le 21 septembre 2020 à 20:06:28 Risicool a écrit :
Le pire c'est les batards sans cligno qui vont a gauche mais qui sont sur l'anneau extérieur.
Puis mettre son cligno a gauche pour aller tout droit c 'est compréhensible et acceptable dans la mesure où le cligno à droite pour sortir est bien mis.

Justement dans la plupart des cas ils ne mettent pas le clignotant à droite avant de sortir ou alors ils le mettent juste après avoir tourné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Giratoire Giratoire
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 22:21:50

[21:43:58] <Haffyx-motor>
Y'a un truc que j'ai jamais compris
Quand tu vas à gauche à un rond-point (3ème sortie en gros).

Tu mets ton cligno à gauche, tu sers à gauche sur le rond-point (voire sur la 2ème voie si y'en a 2). Le problème que y'a des gens qui vont s'insérer dans les 1ère et 2ème voies.
Donc quand tu approches de la 3ème sortie et que tu mets ton cligno à droite pour dire que tu sors à la prochaine, tu vas forcément couper la route du mec qui se sera inséré à la sortie d'avant. :hap:

J'ai jamais compris comment ça fonctionnait :(

Non parce qu'en théorie t'es pas censé t'insérer si y'a quelqu'un même dans la voie la plus interne de l'anneau :hap:

Ce que personne ne fait on est d'accord :hap: , parce qu'on en finirait jamais :hap:

C'est la seule faille du giratoire :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment