CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accident Responsabilité

Splenndide
Splenndide
Niveau 9
24 août 2020 à 09:45:13

Le 20 août 2020 à 21:43:13 UltimaGear a écrit :
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai eu un accident de la route. Ma voiture et celle de la dame sont HS. Mais en termes de dégâts corporel on s'en sort relativement bien.

Je m'explique j'étais sur une départementale et je tournais a gauche derrière moi il y avait un Mr qui tournais a droite et encore derrière il y avait la dame qui m'a percuté.

Je regarde mes rétros, je ne vois pas de voiture, je met mon clignotant et je tourne. A ce moment il y a la dame qui doublé le Mr qui tournais a droite et elle me rentre dedans. Ma voiture a été déplacé sur 5 mètre d'après la police, il y a un témoin qui a parlé pour dire ce que je viens de dire, moi on m'a envoyé direct a l'hôpital ne pouvant plus bouger la jambe.

Ma question: je ne sais pas ce que la dame a dit mais d'après ce que j'ai dit qui est responsable et quel conséquence pour moi et le remboursement de ma voiture ?

Merci par avance (1ere accident en 8 ans :snif: )

Change d'assurance avant d'être radié et fiche agira

yoyo4260
yoyo4260
Niveau 20
24 août 2020 à 09:50:26

Voilà pourquoi j'ai une dashcam avant arrière, au moins j'ai des preuve si les gens font n'importe quoi...

leveloaseb
leveloaseb
Niveau 39
24 août 2020 à 11:10:01

Caramba0609 De quels marquage au sol tu parles. T'as eut ton code dans une pochette surprise ou bien ? Dans une intersection il est interdit de faire ce genre de manœuvre.

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
24 août 2020 à 11:19:25

Le 24 août 2020 à 11:10:01 leveloaseb a écrit :
Caramba0609 De quels marquage au sol tu parles. T'as eut ton code dans une pochette surprise ou bien ? Dans une intersection il est interdit de faire ce genre de manœuvre.

bah ligne discontinu c'est les petits trait qui te disent que tu peux dépasser , c'était dans un village et le mec roulé a 10km/h , sans cligno rien , et comme je suis dans un bon coin rural , plein de vieux avec des 205 junior qui roule a 5km/h , j'lai dépassé , et le mec à tourné pile alors que j'était en train de dépasser .
C'était pas une vrai intersection genre gros carrefour , mais le mec tourné dans une petite rue , et pour les assurances il était en tord a 100% , car moi je doublais et lui changé de voie .

Et j'avais parfaitement le droit de le faire , ligne discontinu , pas de panneau interdisant le dépassement , visibilité ok , personne en face , je sais pas ou vous avez trouvez le fait qu'on à pas le droit de dépasser en intersection , après les gros carrefours t'as des lignes continues donc pas le droit de dépasser , mais la ou j'était , c'était parfaitement legit , et les assurances sont aller dans mon sens .
C'est pour ça que je disait en page 1 de ce méfié de ce qui a été remplis , mais si c'est les flics qui l'ont fait doit pas y avoir de question à ce posé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2020 à 11:45:48

Courage l'op et écoute bien les conseils du FA.

exupfzrI
exupfzrI
Niveau 8
24 août 2020 à 11:51:19

Tout dépassement est interdit sur les chaussées à double sens de circulation, lorsque la visibilité vers l'avant n'est pas suffisante, ce qui peut être notamment le cas dans un virage ou au sommet d'une côte, sauf si cette manoeuvre laisse libre la partie de la chaussée située à gauche d'une ligne continue ou si, s'agissant de dépasser un véhicule à deux roues, cette manoeuvre laisse libre la moitié gauche de la chaussée.

Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

https://www.codes-et-lois.fr/code-de-la-route/toc-usage-voies-dispositions-generales-croisement-depassement-9e40ae5-texte-integral

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2020 à 13:08:47

Le 20 août 2020 à 22:07:10 UltimaGear a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/4/1597953779-20-08-2020-22-02-27-pm.jpg

il avait les vitres teintées cet anglais (oui car en français on dit monsieur abrégé M. et pas Mr.) ? À moins qu'il ne conduise un 3008, ou un BMW X, le genre de caisses par lesquels on ne voit pas à travers même si on conduit une bagnole plus haute puisqu'ils ont décidé que la lunette arrière devait être minuscule. Mais je m'égare.
Enfin c'est possible de ne pas se rendre compte de ce qu'il y a devant de cette manière ? Surtout qu'elle a du rentrer de ton côté, ça aurait pu très mal finir. Courage khey. Mais elle est 100 % en tort tkt.

Message édité le 24 août 2020 à 13:08:59 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2020 à 13:10:32

Le 20 août 2020 à 23:16:59 CochonouDuRhone a écrit :
Il est interdit de doubler dans une intersection c'est aussi simple que ça,
Elle est 100% en tort.

this

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2020 à 13:15:42

Le 24 août 2020 à 11:19:25 caramba0609 a écrit :

bah ligne discontinu c'est les petits trait qui te disent que tu peux dépasser , c'était dans un village et le mec roulé a 10km/h , sans cligno rien , et comme je suis dans un bon coin rural , plein de vieux avec des 205 junior qui roule a 5km/h , j'lai dépassé , et le mec à tourné pile alors que j'était en train de dépasser .
C'était pas une vrai intersection genre gros carrefour , mais le mec tourné dans une petite rue , et pour les assurances il était en tord a 100% , car moi je doublais et lui changé de voie .

Et j'avais parfaitement le droit de le faire , ligne discontinu , pas de panneau interdisant le dépassement , visibilité ok , personne en face , je sais pas ou vous avez trouvez le fait qu'on à pas le droit de dépasser en intersection , après les gros carrefours t'as des lignes continues donc pas le droit de dépasser , mais la ou j'était , c'était parfaitement legit , et les assurances sont aller dans mon sens .
C'est pour ça que je disait en page 1 de ce méfié de ce qui a été remplis , mais si c'est les flics qui l'ont fait doit pas y avoir de question à ce posé

les petits traits comptent comme une ligne continue hein... ce sont des lignes de dissuasion qui te disent que tu as la possibilité de dépasser des tracteurs et des scooters. Ce n'est pas une ligne discontinue.
https://www.ornikar.com/code/cours/signalisation/marquage-sol/ligne-dissuasion

je sais pas comment tu as réussi à ne pas être en tort pour ton accident mais bon c'est abérrant.

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
24 août 2020 à 14:33:08

Le 24 août 2020 à 13:15:42 CpaSDecid a écrit :

les petits traits comptent comme une ligne continue hein... ce sont des lignes de dissuasion qui te disent que tu as la possibilité de dépasser des tracteurs et des scooters. Ce n'est pas une ligne discontinue.

je sais pas comment tu as réussi à ne pas être en tort pour ton accident mais bon c'est abérrant.

Bah pour l'assurance c'est comme je disait , moi j'ai coché dépassement et le mec à coché viré à gauche , eux ils vont pas chercher plus loin , le mec changeait de file , la signalétique au sol était bonne , affaire classé et c'était pas du marquage de dissuasion c'est du marquage classique comme on à sur les routes normal pour dépasser .
Pour ça que je dit encore une fois , faut ce méfié du code de la route et de la réalité des assurances

Risicool
Risicool
Niveau 29
24 août 2020 à 14:39:01

Le 24 août 2020 à 14:33:08 caramba0609 a écrit :

Bah pour l'assurance c'est comme je disait , moi j'ai coché dépassement et le mec à coché viré à gauche , eux ils vont pas chercher plus loin , le mec changeait de file , la signalétique au sol était bonne , affaire classé et c'était pas du marquage de dissuasion c'est du marquage classique comme on à sur les routes normal pour dépasser .
Pour ça que je dit encore une fois , faut ce méfié du code de la route et de la réalité des assurances

Faut surtout ce méfié du constat, parce que si on pose ça sur un constat sans dessin et juste en cochant les cases, c'est de la faute du mec qui tourne. De tt façon ceux qui travaillent en assurances sont pas tous des Normaliens.

Tord ca vient de tordre il tord

Message édité le 24 août 2020 à 14:40:48 par Risicool
leveloaseb
leveloaseb
Niveau 39
24 août 2020 à 15:11:17

Oui effectivement il coupe la route a ceux qui arrivent d'en face caramba0609. Mais les lignes discontinues les petits trais vraiment rapprocher comptent pour une intervention de depasser. Sauf 2 roues.

leveloaseb
leveloaseb
Niveau 39
24 août 2020 à 15:11:34

Interdiction

leveloaseb
leveloaseb
Niveau 39
24 août 2020 à 15:15:51

Le code de la route , c'est je peux, où je doit. Si tu sais pas ça t'es cuit

Capoter
Capoter
Niveau 36
24 août 2020 à 16:13:30

L'auteur, la police est intervenu ?

C'était une ligne blanche continue ou possibilité de doubler malgré l’intersection ?
Si y'avait une ligne discontinue, possible que tu sois considéré comme en tort par l'assurance car c'est toi le dernier à changé de voie

En tout cas, j'espère me tromper, parce que ce serait injuste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2020 à 23:28:31

Bonjour,

Malheureusement, elle avait l'autorisation de doubler mais il est interdit de doubler deux véhicules à la fois sur une route a double sens de circulation. Avec un peu de chance ce sera 50/50 mais j'y crois plus trop. Tout dépendra de ce que le témoin a dit a la police quand j'ai regarder mes rétro c'était bon mais il suffit de pasgrand choses, enfin bref j'avais bien fait attention, c'est pas de chances. Quand elle m'a percuté j'étais quasiment sur la route que j'empruntais. Elle ma déporté a 5metre de celle-ci donc elle devait pas rouler doucement.

Et elle m'a bien percuté en angle droit, j'étais bien engagé, donc je pense qu'on a du quasi tourner en même temps.

De toute façon la ce qui m'importe c'est surtout les douleurs qui s'intensifie notamment les côtes qui me font affreusement mal. :snif2:

exupfzrI
exupfzrI
Niveau 8
25 août 2020 à 01:14:34

quand ont regarde le point d'impact, pour moi c'est toi le fautif, car elle avait débutée sont dépassement avant que toi tu commence ta manoeuvre pour tourner, donc si tu avait bien regardé dans ton rétro tu aurai du t'arrêter pour la laisser finir de te dépasser, sinon ce serait sur la moitié arrière qu'elle t'aurait chopé, pas sur la moitié avant alors qu'elle venait de dépasser un autre VH qui lui n'était pas collé à ton cul à 50cm.

en fait tu as mis ton cligno, vue que personnes venaient en face, le mec derrière toi tournait à droite, tu à zappé ton rétro gauche, si c'était un motard aussi bien tu le tuait, ou il finissait sur un fauteuil, c'est le coup classique que je vois au moins une fois par semaine minimum, ont met le cligno, personne en face, et hop ont tourne, le rétro gauche est en option

cleolock9
cleolock9
Niveau 36
25 août 2020 à 06:49:06

La ligne de dissuasion n’existe pas dans le code de la route, c’est une ligne discontinue qui autorise à doubler. comme n’importe quelle ligne discontinue. Par contre elle t’informe que le dépassement est dangereux, et donc potentiellement punissable.

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
25 août 2020 à 07:12:29

Si tu pouvais tourner alors ça veut dire qu’il y avait une ligne blanche pour la dame, enfin j’imagine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2020 à 08:34:42

Je regarde toujours le rétro de gauche. Le seul qui m'arrive d'oublier de regarder c'est celui de droite. De toute façon, quoi qu'il arrive je suis en tort je pense donc bon quand j'ai regarder c'était bon. Après beh voilà c'est malheureusement des choses qui arrivent.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment