CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question point mort

dhhxhxhh
dhhxhxhh
Niveau 10
01 août 2020 à 19:49:44

Salut

Au point mort, accelerer marche tjrs ? si le moteur a aucun rapport avec les roues, dans ce cas laccelaration et le frein devraient plus fonctionner non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2020 à 19:59:55

Bah t'accèlere dans le vide, à part faire du bruit ça n'a pas d'énorme conséquence :hap:

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
01 août 2020 à 20:03:00

Les freins ça a rien à voir avec le fait d'être en prise ou pas, c'est un système totalement à part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2020 à 20:07:08

OP va découvrir le concept de l'embrayage

Jean-michou_94
Jean-michou_94
Niveau 33
01 août 2020 à 20:07:50

les freins n'ont aucun lien, accélérer au point mort ne te fera pas bouger, le moteur montera juste dans les tours, utile pour faire du bruit :ok:
Comment les gens qui ont le permis ne comprennent pas ce genre de trucs ? C'est dingue de comprendre qu'il faut passer des vitesses, mais qui dans le fond pigent pas du tout le fonctionnement :(

dhhxhxhh
dhhxhxhh
Niveau 10
01 août 2020 à 20:20:59

Le 01 août 2020 à 19:59:55 PetitNas a écrit :
Bah t'accèlere dans le vide, à part faire du bruit ça n'a pas d'énorme conséquence :hap:

ca vide pas lessence ou abime la voiture ?

dhhxhxhh
dhhxhxhh
Niveau 10
01 août 2020 à 20:22:05

Le 01 août 2020 à 20:07:50 Jean-michou_94 a écrit :
les freins n'ont aucun lien, accélérer au point mort ne te fera pas bouger, le moteur montera juste dans les tours, utile pour faire du bruit :ok:
Comment les gens qui ont le permis ne comprennent pas ce genre de trucs ? C'est dingue de comprendre qu'il faut passer des vitesses, mais qui dans le fond pigent pas du tout le fonctionnement :(

Calme toi khey,javais oublié :(

Et par exemple. Admettons que je sois sur lautoroute, si je coupe le contact.Je serai juste en roue libre ?

VerrazzanoALG
VerrazzanoALG
Niveau 12
01 août 2020 à 20:22:48

À partir du moment où le moteur tourne, l'essence est consommée donc si tu t'amuses à mettre point mort et à monter dans les tours, bah tu vas juste gaspiller du fuel

VerrazzanoALG
VerrazzanoALG
Niveau 12
01 août 2020 à 20:23:44

Couper le contact tu perds l'usage du volant qui se raidit et devient incontrôlable mais tu as toujours la pédale de frein

dhhxhxhh
dhhxhxhh
Niveau 10
01 août 2020 à 20:25:08

Le 01 août 2020 à 20:23:44 VerrazzanoALG a écrit :
Couper le contact tu perds l'usage du volant qui se raidit et devient incontrôlable mais tu as toujours la pédale de frein

je vois merci

Et activer le frein a main en haute vitesse, ca peut permettre de freiner ?

VerrazzanoALG
VerrazzanoALG
Niveau 12
01 août 2020 à 20:27:09

Oui mais c'est beaucoup moins efficace que le frein à pédale en terme de distance de freinage. Et tu peux pas doser un frein à main, normal quoi

Suralis
Suralis
Niveau 24
01 août 2020 à 20:27:24

Le 01 août 2020 à 20:25:08 dhhxhxhh a écrit :

je vois merci

Techniquement oui, tant que tu le serres pas au point de bloquer les roues
M'enfin si ton frein à main n'agit que sur les roues arrières, à haute vitesse ça va prendre un certain temps avant de t'arrêter :hap:

Jean-michou_94
Jean-michou_94
Niveau 33
01 août 2020 à 20:32:47

Le 01 août 2020 à 20:22:05 dhhxhxhh a écrit :

Le 01 août 2020 à 20:07:50 Jean-michou_94 a écrit :

Calme toi khey,javais oublié :(

Et par exemple. Admettons que je sois sur lautoroute, si je coupe le contact.Je serai juste en roue libre ?

Non mais c'est pas de l'oublie, c'est juste de la logique.
Si t'as une vitesse enclenché moteur arrêter, tu seras en frein moteur. Si moteur éteint, t'es au point mort, alors oui tu seras en roue libre.

Jean-michou_94
Jean-michou_94
Niveau 33
01 août 2020 à 20:33:25

Non, si t'as la clé dans le neiman tu gardes le volant, tu perds juste la direction assisté et c'est parfaitement contrôlable, c'est juste plus dur à tourner.

Binouz7
Binouz7
Niveau 6
02 août 2020 à 00:09:35

Faux, à ton avis comment faisaient les gens quand la direction assistée n'existait pas ?

T'as jamais essayé je parie, moi oui et le volant ne devient pas plus dur car le véhicule est encore en mouvement

Jean-michou_94
Jean-michou_94
Niveau 33
02 août 2020 à 00:10:52

Le 02 août 2020 à 00:09:35 binouz7 a écrit :

Faux, à ton avis comment faisaient les gens quand la direction assistée n'existait pas ?

T'as jamais essayé je parie, moi oui et le volant ne devient pas plus dur car le véhicule est encore en mouvement

Ah oui en plus tout à fait, je suis con j'y avais pas pensé, tant que tu débrayes pas tu gardes la direction assisté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2020 à 00:24:45

Le 01 août 2020 à 20:25:08 dhhxhxhh a écrit :

je vois merci

Ton moniteur a jamais tiré le frein à main sur l'autoroute pour t'apprendre à freiner rapidement tout en controlant ?

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment