CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Question) Controle technique

Cancrelove
Cancrelove
Niveau 16
19 juillet 2020 à 13:46:07

Bonjour les kheys
Je viens à vous pour avoir votre avis, en effet j’ai une Clio 2 1.5 dci (ma première voiture achetée il y a un an et demi) de 2006 qui fonctionne à merveille. Je dois bientôt faire le contrôle technique .

Le soucis c’est qu’en septembre dernier elle a cessé du jour au lendemain de démarrer, un soucis électrique, après changement de l’UCH, des fusibles, du calculateur etc rien ne changeait ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-60746260-1-0-1-0-questions-depannage-automobile.htm ) j’avais fait un topic à l’époque.

Mon mécanicien avait trouvé la cause et il s’agissait du compteur qui était défectueux, lorsque celui ci était débranché, ma voiture démarrait normalement, en revanche lorsqu’il était branché elle ne démarrait plus.. :hap:

Du coup je me suis retrouvé pendant 1 semaine à rouler sans compteur de vitesse, j’en ai trouvé un à la casse le plus proche et bingo il fonctionne bien.

Le truc c’est que ma voiture avait 207 000km et le compteur que je venais d’acheter indiquait seulement 143 000km... :(

Du coup vous voyez là ou je veux en venir, est ce que ça peut etre rédhibitoire pour le CT si elle n’a pas le bon km sachant que j’ai noté combien elle avait exactement sur l’ancien compteur, elle a actuellement 215 000km :hap:

Bien sur je suis quelqu’un d’honnête et je compte indiquer à l’acheteur, le jour où je veux la vendre, son vrai kilométrage car esthétiquement elle les fait les 140 000, la carrosserie a été refaite en février :(

Desolé pour le mini pavé les kheys, j’aimerai avoir votre avis j’y connais vraiment pas grand chose en voiture :(

LouisDeFitness
LouisDeFitness
Niveau 10
19 juillet 2020 à 13:55:18

C'est pas une contre visite mais ça sera marqué en défaillance mineure sur le PV : "kilométrage actuel inférieur à celui relevé lors d'un précédent contrôle” ou un truc du genre

ScientistLambda
ScientistLambda
Niveau 10
19 juillet 2020 à 13:55:26

Normalement non faut juste que tu spécifies le kilométrage réel si il y a une vente.

J'ai fait passé une voiture au CT qui avait son tableau de bord changé,

elle avait 20k km sur le compteur pour 146k réels, je l'ai pas dit au mec du CT, il était étonné que la guez avait que 20k km alors qu'elle est de 2000 mais ça n'a pas posé de soucis :hap:

Cancrelove
Cancrelove
Niveau 16
19 juillet 2020 à 13:58:14

Le 19 juillet 2020 à 13:55:18 LouisDeFitness a écrit :
C'est pas une contre visite mais ça sera marqué en défaillance mineure sur le PV : "kilométrage actuel inférieur à celui relevé lors d'un précédent contrôle” ou un truc du genre

Le 19 juillet 2020 à 13:55:26 ScientistLambda a écrit :
Normalement non faut juste que tu spécifies le kilométrage réel si il y a une vente.

J'ai fait passé une voiture au CT qui avait son tableau de bord changé,

elle avait 20k km sur le compteur pour 146k réels, je l'ai pas dit au mec du CT, il était étonné que la guez avait que 20k km alors qu'elle est de 2000 mais ça n'a pas posé de soucis :hap:

Merci les kheys, je suis rassuré surtout si cela est écrit sur le CT, j’ai juste peur que les probables acheteurs soient réticents et croient qu’elle a 280k km au lieu de 215k km :hap:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment