Bonjour,
Hier soir j'ai eu un accident sur une double voie limité à 90kmh j'étais sur la file de gauche entrain de doubler et la une meuf qui ma pas vu dans son rétro ma taper sur la droite à environ 85kmh.On a fait un constat et ce matin j'ai été à l'assurance (Matmut) jai déclarer le sinistre elle à coché la case 10 et moi 11 et normalement elle a tort à 100% j'aurais la réponse demain dans la journée.
Ma question est ce que je peut exigée le remplacement de mes jantes alu et refaire toute la peinture de la carrosserie car sinon cela va se voir que le côté droit a été refait et mon autre question est ce que ça a pu âbimer le chassis??
Ps:J'ai une mini one d de 2003 à 255000km la côte avec ce kilométrage est de 3200euro (Je l'ai toujours entrenue 2500e de réparation en 2 ans lavage aspi et karcher 1 fois par semaine).
Ya le bas de caisse qui a pris,la peinture toute rayer sur le côté droit,jantes alu morte,plastique latéraux,le rétro ainsi que l'écran montant du par brise et le bras de suspension arrière droit qui à plier.
Merci.
Tu as pas de photo ? ![]()
Oui par contre sur appli on fait comment pour les mettrent?
Au niveau des réparations c'est avec le garagiste qu'il faut en discuter, c'est lui qui ensuite enverra la facture a l'assurance
L'assurance va surement payer les réparations et la peinture des pièces abimés, mais surement pas la peinture intégrale de la voiture, sauf si l'expert juge que c'est indispensable ce qui ne va surement pas être le cas.
Ensuite comme tu dis la cote de ta voiture est à 3200 €. Les réparations de carrosserie, peinture jantes etc. ça monte vite. A voir si ton assurance va vouloir mettre des dépenses qui valent presque le prix de la voiture.
côte de 3200€ sur quoi ? en regardant sur des sites ? tu peux facile enlever 500-1000€ pour avoir la côte réel des assureurs
ça va finir en classé épave si t'es a pour 1500€ de réparation (peinture tout un côté + jantes + bas de caisse)
Conseil donne ton accords pour des réparations avec des pièces de re emplois , vu le prix des pièces BMW , perso j'ai sauver ma 330ci , 2 fois comme ça .
Et sinon , non l'assurance va pas repeindre l'autre côté , et un bon carrossier fait pas de différence de teinte , si y'en a c'est qu'il est mauvais , et pour les jantes pareils , si ils en ont propre en ré emplois ça vaut le coup je pense .
Ils vont juste refaire le côté accidenté et il y aura pas de différence de teinte, ça aura juste l'air plus propre
Ça dépend entièrement de ce que l'expert va dire a l'assureur
Le 23 juillet 2020 à 16:59:08 WAZALIZALALI2 a écrit :
L'assurance va surement payer les réparations et la peinture des pièces abimés, mais surement pas la peinture intégrale de la voiture, sauf si l'expert juge que c'est indispensable ce qui ne va surement pas être le cas.Ensuite comme tu dis la cote de ta voiture est à 3200 €. Les réparations de carrosserie, peinture jantes etc. ça monte vite. A voir si ton assurance va vouloir mettre des dépenses qui valent presque le prix de la voiture.
"ton assurance"
en principe en cas d'accident non responsable c'est l'assurance du fautif qui paie hein ![]()
Le 23 juillet 2020 à 17:32:57 bloblomv27 a écrit :
L'assurance va surement payer les réparations et la peinture des pièces abimés, mais surement pas la peinture intégrale de la voiture, sauf si l'expert juge que c'est indispensable ce qui ne va surement pas être le cas.Ensuite comme tu dis la cote de ta voiture est à 3200 €. Les réparations de carrosserie, peinture jantes etc. ça monte vite. A voir si ton assurance va vouloir mettre des dépenses qui valent presque le prix de la voiture.
"ton assurance"
en principe en cas d'accident non responsable c'est l'assurance du fautif qui paie hein
Non
S'il est en dommage tous accidents son assureur paye et ensuite se retourne contre l'autre assureur pour le remboursement des frais de réparations.
la différence de teinte tu peut la voir si tu repeint la porte AVD et que l'ARD est d'origine, mais sinon tu la vois pas quand tout un coté est peint
Le 23 juillet 2020 à 17:41:40 Wrestlerdu93-1 a écrit :
Le 23 juillet 2020 à 17:32:57 bloblomv27 a écrit :
"ton assurance"
en principe en cas d'accident non responsable c'est l'assurance du fautif qui paie hein
Non
S'il est en dommage tous accidents son assureur paye et ensuite se retourne contre l'autre assureur pour le remboursement des frais de réparations.
Le 23 juillet 2020 à 17:29:01 Washour93 a écrit :
Ils vont juste refaire le côté accidenté et il y aura pas de différence de teinte, ça aura juste l'air plus propre
Je suis pas d'accord, selon le "niveau" du carrossier la différence de teinte entre ce qui a été ou non repeint peut se voir.
D'accord merci pour vos réponse je suis assuré au tiers
Juste les pièce sur mini france 821euro sans compter la manoeuvre et la peinture.
Ça sera facile une facture de 2000 euros mini
Attend toi a un véhicule irréparable ( coût de la réparation + élevé que la valeur du véhicule)
Une peinture complète ça coute plus chère que ta guez elle va finir à la casse clairement
Même si quelqu'un t'avais mis un coup de clef sur toute la voiture elle aurait finit à la casse
Vas pas chez horizon, pozzi et consort. Ça va te coûter une couille et la teube en plus. Ma daronne sur sa 192 a eu un rétro pete à cause d’un motard en grosse Honda de sénateur. Il a payé cash le type. Sans évidemment prévenir l assurance par contre. C était Mano a mano.