CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Procédure VE

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
24 juillet 2020 à 11:38:34

Bonjour a tous ! :hello:

Voilà je m'apprête à acheter une Audi A3 de 2010, ça fait un moment que je cherche et la j'en ai trouvé une pas loin de chez moi qui a tout pour elle. Sauf que, j'ai demandé a un ami Gendarme de vérifier l'historique de la voiture avec sa plaque d'immatriculation, et il se trouve qu'en 2018 elle a été classée "Véhicule endommagé", ce qui signifie que la carrosserie ou un des organes vitaux de la voiture était bousillé, et ce qui a forcé le propriétaire à se séparer de la voiture le temps qu'elle soit réparée.

Le garage l'a sûrement racheté a un prix dérisoire, l'a réparé et il la vend maintenant au prix fort. Cependant il est ouvert aux negoc :ok:

Quelqu'un s'y connait en procédure VE ? Savez-vous si ça craint d'acheter une voiture qui est passé par là ?

J'ai demandé au garage de la passer au banc et au diag, j'aurais les résultats ce soir. J'hésite a lui dire que je suis au courant du passé de la voiture, je pourrais négocier au moins 500e sur le prix je pense.

Merci par avance pour vos réponses, s'il y a :merci:

sosohdu93ban
sosohdu93ban
Niveau 49
24 juillet 2020 à 11:53:28

Si le garage t'en parle pas c'est qu'il a quelque chose à cacher

Anfaish-2
Anfaish-2
Niveau 15
24 juillet 2020 à 11:59:01

Normalement il est obligé de t’en parler

Après une voiture peut passer VE pour une rayure qui fait toute la voiture

Elle est a combien ?

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
24 juillet 2020 à 12:07:30

Ok merci pour vos précisions. Je vais essayer de lui tirer les vers du nez. Après le bonhomme avec qui je parle c'est le proprio du dépôt, et c'est un garage partenaire qui lui a déposé la voiture. Donc il ne sait peut-être pas tout dessus.

C'est une S-line avec toutes les options qui vont avec sauf le GPS. Elle a 100k km. Ils l'ont mis à 10 500e, ce qui est largement au dessus du prix normal de la voiture, mais il m'a directement fait comprendre qu'il le savait et qu'on pouvait s'arranger sur le prix. Il me propose de faire la révision complète avant la vente, plus le kit de distri à neuf.

Je vais lui en proposer 8500-9000 maximum. Mais j'attend d'abord d'avoir les résultats du diag et du banc, et de voir s'il est honnête avec moi :ok:

VerrazzanoALG
VerrazzanoALG
Niveau 12
24 juillet 2020 à 12:23:52

Rien ne t'empêche de lui demander quel type de dommage sur la voiture ont nécessité une procédure VE

mehdi-amg
mehdi-amg
Niveau 10
24 juillet 2020 à 12:31:38

Déja qu'elle est bien au dessu de sa cote, et en plus c'est un VE ? Oublie

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
24 juillet 2020 à 14:07:01

Le 24 juillet 2020 à 12:23:52 VerrazzanoALG a écrit :
Rien ne t'empêche de lui demander quel type de dommage sur la voiture ont nécessité une procédure VE

Mais en fait je suis au courant pour la procédure VE sur le véhicule grâce à mon pote Gendarme qui a check l'historique avec la plaque de la voiture. Il m'en a pas parlé et pas sur qu'il soit au courant vu qu'il fait que stocker le véhicule pour un garage.

Le 24 juillet 2020 à 12:31:38 mehdi-amg a écrit :

C'est ce que je me suis dis aussi, mais au final, quand on achète un véhicule d'occasion, c'est inscrit quelque part si le véhicule a été classé comme VE dans son passé ? Peut-être sur la carte grise ?
J'ai pu essayer la voiture et elle est très propre, aucun pet sur la carrosserie, pas de bruits bizarres. Donc au final quand je vois les offres sur leboncoin/Marketplace ou ailleurs, j'ai tendance à me rabattre sur cette voiture.

En général, une audi A3 avec les critères que je cherche (S-Line, sièges semi cuir, année > 2008 etc etc) se trouve autour des 9000-9500e avec ~130000km.

Celle-là est un peu cher, mais je pense qu'ils l'ont fait exprès pour rendre les négociations difficiles. Maintenant si je me pointe demain avec un chèque de 8500-9000e je suis quasiment sûr qu'il accepte. Je pencherais plus pour 8000-8500 max étant donné l'historique de la voiture.

Je me trompe peut-être, c'est pour ça que je viens prendre quelques avis :ok:

Giratoire
Giratoire
Niveau 10
24 juillet 2020 à 22:23:50

[12:31:38] <mehdi-amg>

Ceci, ça sent le garage mafieux

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux