Le 24 juillet 2020 à 12:23:52 VerrazzanoALG a écrit :
Rien ne t'empêche de lui demander quel type de dommage sur la voiture ont nécessité une procédure VE
Mais en fait je suis au courant pour la procédure VE sur le véhicule grâce à mon pote Gendarme qui a check l'historique avec la plaque de la voiture. Il m'en a pas parlé et pas sur qu'il soit au courant vu qu'il fait que stocker le véhicule pour un garage.
Le 24 juillet 2020 à 12:31:38 mehdi-amg a écrit :
Déja qu'elle est bien au dessu de sa cote, et en plus c'est un VE ? Oublie
C'est ce que je me suis dis aussi, mais au final, quand on achète un véhicule d'occasion, c'est inscrit quelque part si le véhicule a été classé comme VE dans son passé ? Peut-être sur la carte grise ?
J'ai pu essayer la voiture et elle est très propre, aucun pet sur la carrosserie, pas de bruits bizarres. Donc au final quand je vois les offres sur leboncoin/Marketplace ou ailleurs, j'ai tendance à me rabattre sur cette voiture.
En général, une audi A3 avec les critères que je cherche (S-Line, sièges semi cuir, année > 2008 etc etc) se trouve autour des 9000-9500e avec ~130000km.
Celle-là est un peu cher, mais je pense qu'ils l'ont fait exprès pour rendre les négociations difficiles. Maintenant si je me pointe demain avec un chèque de 8500-9000e je suis quasiment sûr qu'il accepte. Je pencherais plus pour 8000-8500 max étant donné l'historique de la voiture.
Je me trompe peut-être, c'est pour ça que je viens prendre quelques avis