CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte de permis, comment vous avez procédé ?

-Baldwin-
-Baldwin-
Niveau 10
29 juin 2020 à 17:41:36

Suite à une perte de mon permis (perte dans le sens où j'ai perdu le papier) j'ai cherché à faire une demande en ligne sur le site du gouvernement permisdeconduire.ants.gouv.fr

J'arrive alors sur cette page : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593444913-1.png et je me rends compte qu'il y a 3 cases à remplir, les unes à coté des autres, alors que sur mon permis (que j'avais scanné avant de le perdre donc) il y a 12 chiffres d'alignés, sans intervalles.

Du coup je clique sur le "?" au bout à droite pour savoir quoi faire et là j'ai cette fenêtre qui apparait : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593445181-2.png

Lisez bien l'encadré rouge. Il est indiqué que le N° de permis peut être composé d'un numéro à 12 chiffres mais pourtant la page précédente ne me permet pas d'entrée uniquement ces 12 chiffres là : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593444913-1.png

Du coup je suis perdu, comment faire ?

Quelqu'un a t-il déjà effectué une demande de permis en ligne après une perte ?

Message édité le 29 juin 2020 à 17:42:45 par -Baldwin-
WAZALIZALALI2
WAZALIZALALI2
Niveau 10
29 juin 2020 à 17:44:08

Bah tu mets les 12 chiffres dans la case de gauche et tu laisse les deux cases de droites vide. Je vois ça comme ça moi. Ça marche si tu fais ça ?

-Baldwin-
-Baldwin-
Niveau 10
29 juin 2020 à 17:50:43

Le 29 juin 2020 à 17:44:08 WAZALIZALALI2 a écrit :
Bah tu mets les 12 chiffres dans la case de gauche et tu laisse les deux cases de droites vide. Je vois ça comme ça moi. Ça marche si tu fais ça ?

J'ai essayé mais ça m'indique "Numéro de permis incorrect" du coup je suis bloqué.

Dud2Perfect
Dud2Perfect
Niveau 18
29 juin 2020 à 18:02:24

Le 29 juin 2020 à 17:50:43 -Baldwin- a écrit :

J'ai essayé mais ça m'indique "Numéro de permis incorrect" du coup je suis bloqué.

Pourtant c'est bien comme ça qu'il faut faire.

Je sais plus à quelle occasion j'ai fais ça mais j'avais bien rempli tout dans la case à gauche

Message édité le 29 juin 2020 à 18:02:46 par Dud2Perfect
-Baldwin-
-Baldwin-
Niveau 10
29 juin 2020 à 18:06:55

Le 29 juin 2020 à 18:02:24 Dud2Perfect a écrit :

Le 29 juin 2020 à 17:50:43 -Baldwin- a écrit :

Pourtant c'est bien comme ça qu'il faut faire.

Je sais plus à quelle occasion j'ai fais ça mais j'avais bien rempli tout dans la case à gauche

Ca me rend dingue...
Leur site bug alors je ne sais pas, car même en indiquant les autres informations ça me répond que les données sont fausses alors qu'il s'agit de dates précises à donner et elles sont écrites noires sur rose sur le permis.

-Baldwin-
-Baldwin-
Niveau 10
29 juin 2020 à 18:29:49

MAJ !

Vu que lorsque je cliqué sur "Perte de permis" ça ne passait pas j'ai décidé de cliquer sur "vol de permis" et je n'ai donc pas eu à donner les informations du dessus.

Par contre j'apprends qu'il faut faire une déclaration de vol à la gendarmerie et transférer le scan sur le site ??
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593448093-rrrrr.png

Putain mais sérieux...

bloblomv27
bloblomv27
Niveau 10
29 juin 2020 à 18:50:25

C'est ton NEPH, si t'as les vieilles feuilles de ton auto-école ou si tu peux les contacter pour l'obtenir, fais le.
Normalement tu peux aussi le demander à la préfecture où t'as passé ton permis.

-Baldwin-
-Baldwin-
Niveau 10
29 juin 2020 à 18:59:47

Le 29 juin 2020 à 18:50:25 bloblomv27 a écrit :
C'est ton NEPH, si t'as les vieilles feuilles de ton auto-école ou si tu peux les contacter pour l'obtenir, fais le.
Normalement tu peux aussi le demander à la préfecture où t'as passé ton permis.

Oui et bien le NEPH est le numéro de permis.

J'ai vérifié et la signification des numéros présents sur le lien correspondent bien à mon numéro de permis : https://www.codeclic.com/code-de-la-route/numero-neph.html

bloblomv27
bloblomv27
Niveau 10
29 juin 2020 à 19:14:24

Oui bah oui c'est ce que je dis, le numéro de permis c'est ton NEPH, et je te dis où tu peux l'obtenir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

-Baldwin-
-Baldwin-
Niveau 10
29 juin 2020 à 19:29:32

Ah oui autant pour moi alors. Mais j'ai une photocopie de mon permis alors j'ai les infos en question pas de soucis !

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment