Salut,
Je fais réparer ma voiture et ça n'arrive pas souvent, alors j'aimerais votre avis sur un devis, pour savoir si je paie un juste prix ![]()
Je suis allé voir le garagiste en lui signalant précisément ce qui posait problème. Il a ajouté les pneus, qui c'est vrai étaient en mauvais état.
Donc je vais faire :
Le tout pour
548,40€, TVA comprise.
Qu'en pensez-vous, c'est honnête ? ![]()
Main Main-d'oeuvre pour M.O
Moi ca me parait pas deconnant si il ta mis 4 bon pneus, ta la taille des pneus et leur marques ?
C'est quoi ta voiture ?
Mais la comme ca si tu as les pneus ca me parait correct
ça parait plus que honnête comme devis
Ma caisse c'est une clio 2 année 2005. J'ai pas la marque/taille des pneus, il m'a parlé de pneus neufs moyenne gamme.
Bon content de savoir que c'est le bon prix pour tout ça en tout cas ![]()
Je viens de l'avoir au tel, les pneus seraient une marque moyenne gamme comme continental en fonction de ce qu'il trouve. La taille serait la même que ceux d'avant (taille classique pour une clio 2 quoi)
Tu peux donner le détail de la ligne debouchage du lave Glace ?
Mon lave glace de ma saxo ne marche plus, mais j’entends le moteur qui fonctionne
Le 11 juin 2020 à 16:29:20 FGX88 a écrit :
Tu peux donner le détail de la ligne debouchage du lave Glace ?Mon lave glace de ma saxo ne marche plus, mais j’entends le moteur qui fonctionne
Euh non je sais pas du tout. Dans mon cas c'est juste que malgré que j'active le lave-glace, y'a pas de jet. Le liquide coule devant, c'est tout. Derrière ça coule même plus.
Tu peux donner le détail de la ligne debouchage du lave Glace ?Mon lave glace de ma saxo ne marche plus, mais j’entends le moteur qui fonctionne
Regarde derrière le garde boue avant droit ![]()
moui bah disons que c'est un peu cher mais sans plus ![]()
disons que si il te met de moyenne gamme ça serait a 40-50€ le pneu, donc ~200€ pour 4 pneus + le lustrage qui doit être un forfait a 50€ t'en a déjà pour 250€ ![]()
le décrassage moteur à mon avis c'est de la douille, mais soit, le débouchage c'est un coup de souflette ça devrait pas être payant sauf si il change les durits
le remplacement de l'antibrouillard, compte une demi heure de MO ,donc environ 30€
donc la t'en a pour normalement 300€ ![]()
maintenant ca me parait a peu près honnête, dans le sens ou si il te fait un décalaminage ça coute effectivement des ronds, si il te change des durits de lave glace plus l'appoint, que la reparation de poignée c'est CHIANT, et que t'a apporté ta pièce toi même donc il se gave un peu sur l'antibrouillard.. moi ça me parait pas ahurissant bien qu'un poil cher
Le 11 juin 2020 à 16:28:58 Pootis_bird a écrit :
Je viens de l'avoir au tel, les pneus seraient une marque moyenne gamme comme continental en fonction de ce qu'il trouve. La taille serait la même que ceux d'avant (taille classique pour une clio 2 quoi)
"En fonction de ce qu'il trouve"
Mouai je sais pas, en 2020 ça sent quand même l'excuse de merde on trouve littéralement ce qu'on veut.
Ca me rappelle quand j'ai acheté ma caisse, je regarde les pneus c'était des Wanli de merde (propulsion + région où il flotte tout le temps donc pas terrible) et il me sort "heu ouai vous savez on trouve que des pneus chinois maintenant".
Je déteste qu'on me prenne pour un con, j'aurai bien tout annulé si j'avais pas besoin absolument d'une caisse rapidement. Au final j'ai foutu ces chiures quasi neufs à la jaille et ai mis des Dunlop à la place.
Le devis me semble cher mais je suis pas expert, à ta place j'en ferai au moins un autre ailleurs pour comparer. Et déjà j’achèterai mes pneus moi même sur le net et ferai ça à part.
Le 11 juin 2020 à 17:46:39 Suburbs a écrit :
moui bah disons que c'est un peu cher mais sans plusdisons que si il te met de moyenne gamme ça serait a 40-50€ le pneu, donc ~200€ pour 4 pneus + le lustrage qui doit être un forfait a 50€ t'en a déjà pour 250€
le décrassage moteur à mon avis c'est de la douille, mais soit, le débouchage c'est un coup de souflette ça devrait pas être payant sauf si il change les durits
le remplacement de l'antibrouillard, compte une demi heure de MO ,donc environ 30€donc la t'en a pour normalement 300€
maintenant ca me parait a peu près honnête, dans le sens ou si il te fait un décalaminage ça coute effectivement des ronds, si il te change des durits de lave glace plus l'appoint, que la reparation de poignée c'est CHIANT, et que t'a apporté ta pièce toi même donc il se gave un peu sur l'antibrouillard.. moi ça me parait pas ahurissant bien qu'un poil cher
Et les pneus il se les fout dans le cul ? il les montes lui meme ? c'est plutot 260€ pour les 4 pneus
J'aimerais bien savoir ce qu'il entend par décrassage moteur, parce que si c'est juste mettre du tunap dans le reservoir bon.
C’est pas cher.
Toutes les interventions sauf les pneus et le lustrage sont des interventions chiantes qu’on facture normalement à l’heure.
Et en plus ton garagiste accepte de monter une pièce achetée à l’extérieur, et ça c’est vraiment exceptionnel
Le 11 juin 2020 à 20:51:32 14-07-1789 a écrit :
C’est pas cher.Toutes les interventions sauf les pneus et le lustrage sont des interventions chiantes qu’on facture normalement à l’heure.
Et en plus ton garagiste accepte de monter une pièce achetée à l’extérieur, et ça c’est vraiment exceptionnel
Je rajouterai que le décrassage moteur nécessite le démontage du collecteur d’admission etc...
C’est un super prix si le travail est bien fait tu peux foncer
Le 11 juin 2020 à 20:44:42 LeCoronaCircus a écrit :
Le 11 juin 2020 à 17:46:39 Suburbs a écrit :
moui bah disons que c'est un peu cher mais sans plusdisons que si il te met de moyenne gamme ça serait a 40-50€ le pneu, donc ~200€ pour 4 pneus + le lustrage qui doit être un forfait a 50€ t'en a déjà pour 250€
le remplacement de l'antibrouillard, compte une demi heure de MO ,donc environ 30€donc la t'en a pour normalement 300€
Et les pneus il se les fout dans le cul ? il les montes lui meme ? c'est plutot 260€ pour les 4 pneus
J'aimerais bien savoir ce qu'il entend par décrassage moteur, parce que si c'est juste mettre du tunap dans le reservoir bon.
260€ ![]()
C'est une clio il va lui foutre des pneus à 35€ pièce max.
120€ pour monter 4 pneus 14 pouces sur des jantes taules c'est un bon prix ![]()
La pompe est à changer.
Même si t'entends le moteur faut que tu la changes puisqu'à l'interieur il y a deux joints à clapets qui se déforment. Du coup ça pompe plus vu que c'est plus etanche.
À première vue le tarif est correct. Après decrassage moteur ca doit etre un simple traitement hydrogène.
@dinaw tu crois vraiment qu'il va l'ouvrir en 2 pour le decrasser?
Decalaminant + tours a 4000 on est bon