On rencontre que des mecs sympas en honda ![]()
Je comprends toujours pas comment ils ont réussi à passer l'homologation avec des caméras à la place des rétros.
Elle est belle, perso j'adore sa bouille. Je crois qu'une des versions fait 150 ou 180cv quasiment ![]()
Mais putain elle est grave chère et a peu d'autonomie malheureusement ![]()
à part le look original y'a quoi qui vous fait fantasmé ?
On bande sur des citadines à 40K maintenant ![]()
Vous vous forcez obliger.
Des caméras basse définition en guide de rétro, c'est quoi la valeur ajouté ?
Le 27 mai 2020 à 07:13:19 Asterno2 a écrit :
Elle est belle, perso j'adore sa bouille. Je crois qu'une des versions fait 150 ou 180cv quasimentMais putain elle est grave chère et a peu d'autonomie malheureusement
135 et 155 je crois.
Ca doit être drôle à conduire n'empêche. ![]()
Le 27 mai 2020 à 07:30:20 dernierpseudo98 a écrit :
Des caméras basse définition en guide de rétro, c'est quoi la valeur ajouté ?
C'est complètement debile. Dans un véhicule électrique on devrait chercher à économiser de l'électricité par rapport à un véhicule thermique (qui produit du courant en illimité), pas à en dépenser plus avec des systèmes moins efficaces.
J'attends encore le véhicule électrique simple, mais côté bagnole on dirait que c'est mort, il faut regarder côté moto.
La version de 135cv : 35 000 € - 9 sec - 250 km
La version de 150cv : 38 000 € - 8 sec - 210 km
Elle mesure 3.90 pour le poids de ..
1524 Kg
C'est dommage car elle pèse très lourde, elle tue la performance, je n'imagine pas si elle pèse seulement 1100 ou 1200 kg ![]()
T'aura ta dacia simple si tu veux ![]()
à part le look original y'a quoi qui vous fait fantasmé ?
On bande sur des citadines à 40K maintenant ![]()
Vous vous forcez obliger.
Juste le look oui.
Le prix est délirant, l'elec "bof" (pour une citadine ça reste ok), trop d'électronique à bord (rétros caméra, barre d'applications tactile tout du long)
Attends, il n'y a pas de bouton ou molette pour naviguer ???? 
Le 27 mai 2020 à 08:25:08 Zygomorphe a écrit :
Des caméras basse définition en guide de rétro, c'est quoi la valeur ajouté ?C'est complètement debile. Dans un véhicule électrique on devrait chercher à économiser de l'électricité par rapport à un véhicule thermique (qui produit du courant en illimité), pas à en dépenser plus avec des systèmes moins efficaces.
J'attends encore le véhicule électrique simple, mais côté bagnole on dirait que c'est mort, il faut regarder côté moto.
Les rétros physiques sont loin d'être aéro-dynamiques. Je suppose qu'ils gagnent plus en mettant 2 écrans qui consomment pas grand chose plutôt qu'en ayant une contrainte supplémentaire constante niveau aéro
Le 27 mai 2020 à 08:55:46 Sabe-V a écrit :
Le 27 mai 2020 à 08:25:08 Zygomorphe a écrit :
Des caméras basse définition en guide de rétro, c'est quoi la valeur ajouté ?C'est complètement debile. Dans un véhicule électrique on devrait chercher à économiser de l'électricité par rapport à un véhicule thermique (qui produit du courant en illimité), pas à en dépenser plus avec des systèmes moins efficaces.
J'attends encore le véhicule électrique simple, mais côté bagnole on dirait que c'est mort, il faut regarder côté moto.Les rétros physiques sont loin d'être aéro-dynamiques. Je suppose qu'ils gagnent plus en mettant 2 écrans qui consomment pas grand chose plutôt qu'en ayant une contrainte supplémentaire constante niveau aéro
Non, soyons honnête. Les gains sont minime, voir même négligeable. C'est rien de plus qu'un gadget pour technophile lambda qui va amuser la galerie les première semaine. Rien de plus.
De plus juste avec le poids des écrans, câbles et caméras tu perds le bénéfice que tu aurais soi-disant gagné juste avec le poids de ces équipements...
Les rétros physiques sont loin d'être aéro-dynamiques. Je suppose qu'ils gagnent plus en mettant 2 écrans qui consomment pas grand chose plutôt qu'en ayant une contrainte supplémentaire constante niveau aéro
Je ne suis pas certain de la pertinence de cet argument, c'est une citadine faite pour rouler à 50-70-90 kmh, à basse vitesse l'aero est vraiment négligeable ...
"le poids des écrans, câbles et caméras"
Le poids des câbles de rétros électriques + câbles et fils de dégivrage + cables et moteur de rabattage de retro + câbles et moteur de position du miroir + câbles et ampoules de clignotant intégré + câble et joystick de direction du miroir + miroir.
Les fils d'une camera sont bien plus fins, les écrans pèsent autant qu'un miroir.
La seule bêtise pour moi c'est qu'un écran peut tomber en panne, et la définition qu'il peut avoir, potentiellement l'écran si il consomme trop..
[08:10:55] <Azerty552>
Le 27 mai 2020 à 07:13:19 Asterno2 a écrit :
Elle est belle, perso j'adore sa bouille. Je crois qu'une des versions fait 150 ou 180cv quasimentMais putain elle est grave chère et a peu d'autonomie malheureusement
135 et 155 je crois.
Ca doit être drôle à conduire n'empêche.
Merci j'avais un doute sur les deux puissances proposées ![]()
Non mais si on compare un miroir à un système caméra + écran (2 appareils électroniques), le premier est vainqueur sur tous les sujets. Qualité d'image, lag, fatigue visuelle, conso électrique, fiabilité, maintenance...
L'aéro osef total sur une voiture qui fait de l'urbain, sinon ils lui auraient pas fait une calandre avec un cx de boite à chaussure.
J'en avais fait un topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-61713756-1-0-1-0-honda-e-la-tristesse.htm
Je trouve qu'elle n'a plus rien a voir avec son prototype.
On dirait une voiture sans permis.
Par contre en ville ça doit être agréable a conduire.
Le 27 mai 2020 à 10:49:59 Zygomorphe a écrit :
Non mais si on compare un miroir à un système caméra + écran (2 appareils électroniques), le premier est vainqueur sur tous les sujets. Qualité d'image, lag, fatigue visuelle, conso électrique, fiabilité, maintenance...
L'aéro osef total sur une voiture qui fait de l'urbain, sinon ils lui auraient pas fait une calandre avec un cx de boite à chaussure.
Tu oublies une chose, même si je suis pour les bons vieux rétros. Les caméras offrent de plus grand angle de vue et la nuit permettent de voir sans soucis.
Par contre a l'heure ou l'on nous taxe de partout pour l'écologie, cette auto avec ses milliards de composant embarqué est une honte. ![]()
J'en avais fait un topic
Ah mince, j'avais fait une recherche et je n'ai pas vu le topic, d'où le fait que j'en ai ouvert un, déso ![]()
Effectivement, le proto à un look un peu plus sympa, les ailes élargies et le capot qui retombe sur la calandre, très aggressif, ainsi que la déclinaison coupé au top ![]()
Mais c'est comme tous les protos, on a quand même un modèle de série qui s'en approche dans les grandes lignes.
Bien vu concernant l'affichage de nuit des rétro, ainsi que le plus grand angle disponible, c'est bien là leur grand avantage par rapport à des mirroirs ![]()
Le 27 mai 2020 à 11:41:00 Angry_Sheiji a écrit :
J'en avais fait un topic
Ah mince, j'avais fait une recherche et je n'ai pas vu le topic, d'où le fait que j'en ai ouvert un, déso
Effectivement, le proto à un look un peu plus sympa, les ailes élargies et le capot qui retombe sur la calandre, très aggressif, ainsi que la déclinaison coupé au top
Mais c'est comme tous les protos, on a quand même un modèle de série qui s'en approche dans les grandes lignes.Bien vu concernant l'affichage de nuit des rétro, ainsi que le plus grand angle disponible, c'est bien là leur grand avantage par rapport à des mirroirs
Par contre j'attends de voir la douloureuse, quand il faudra en changer un, de ces rétros. ![]()
On sera plus sur le prix d'un simple miroir. ![]()