Salut,
Je rencontre plusieurs problèmes avec les pneumatiques de ma voiture que je dois changer, l'ancien propriétaire de ma voiture a "pimper" sa voiture en réduisant les amortisseurs, il a donc mis des roues avant "plus performantes" que les roues arrière (je m'y connais pas du tout en voiture c'est un ami qui m'a dit ça).
Aujourd'hui je dois changer les 4 pneus de ma voiture mais quand j'appelle les garages on me dit que c'est pas possible voire illégale...
Autre pb; je n'ai pas la douille pour les écrous anti vol mais la dernière fois quand le dépanneur est venu il n'a rencontré aucun soucis pour changer la roue, et les garages veulent me faire payer un supplément..
Bref je suis désespérée, j'ai une Clio 3, c'est pas ouf mais rien que le changement de pneu va me demander 700 euros minimum (au vu des devis que j'ai pu faire chez les différents garages)
Je précise que le dépanneur a utiliser une pince pour enlever le "capuchon" puis avec une clé en forme de crois avec 4 différents embouts, il a enlevé les écrous anti vol..
Et pour la taille des pneus, le diamètre de la jante reste le même, ce qui change c'est la hauteur, l'indice de vitesse et l'indice de charge.