CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PB PNEU

genkisensei
genkisensei
Niveau 5
06 mai 2020 à 11:09:07

Salut,

Je rencontre plusieurs problèmes avec les pneumatiques de ma voiture que je dois changer, l'ancien propriétaire de ma voiture a "pimper" sa voiture en réduisant les amortisseurs, il a donc mis des roues avant "plus performantes" que les roues arrière (je m'y connais pas du tout en voiture c'est un ami qui m'a dit ça).
Aujourd'hui je dois changer les 4 pneus de ma voiture mais quand j'appelle les garages on me dit que c'est pas possible voire illégale...

Autre pb; je n'ai pas la douille pour les écrous anti vol mais la dernière fois quand le dépanneur est venu il n'a rencontré aucun soucis pour changer la roue, et les garages veulent me faire payer un supplément..
Bref je suis désespérée, j'ai une Clio 3, c'est pas ouf mais rien que le changement de pneu va me demander 700 euros minimum (au vu des devis que j'ai pu faire chez les différents garages)

Je précise que le dépanneur a utiliser une pince pour enlever le "capuchon" puis avec une clé en forme de crois avec 4 différents embouts, il a enlevé les écrous anti vol..
Et pour la taille des pneus, le diamètre de la jante reste le même, ce qui change c'est la hauteur, l'indice de vitesse et l'indice de charge.

VolvoV70
VolvoV70
Niveau 32
06 mai 2020 à 11:17:24

Tu peux mettre que les tailles de pneus autorisés par le constructeur sur ta voiture, c'est pour ça qu'on a du te dire que c'est illégal :hap:

En général les dimensions sont indiqués dans le manuel, sur un montant de portiere ou la trappe à essence selon les voitures. Il faut que les dimensions soient correctes, et les indices de vitesse/charge doivent être identiques ou supérieures :oui:

Tant que la taille des jantes fait parti des autorisations, en gros qu'il a pas mis des jantes 19" alors que la taille maximale autorisée par le constructeur est 17" (R17) t'as juste à mettre des pneus de la bonne taille

LeoShenron
LeoShenron
Niveau 59
06 mai 2020 à 11:20:48

A priori sur une clio 3 tu peux mettre du 15", 16" et 17"

C'est quoi la taille de pneu qui est montée sur ta clio ?
C'est une inscription genre 185 60 R15 sur le flan du pneu

genkisensei
genkisensei
Niveau 5
06 mai 2020 à 11:23:53

Le 06 mai 2020 à 11:20:48 LeoShenron a écrit :
A priori sur une clio 3 tu peux mettre du 15", 16" et 17"

C'est quoi la taille de pneu qui est montée sur ta clio ?
C'est une inscription genre 185 60 R15 sur le flan du pneu

Sur les pneus avant c'est : 195 50 R16 88V

Arrière c'est : 195 55 R16 87H
c'est la meme taille de pneu pour tout le train arrière et tout le train avant

genkisensei
genkisensei
Niveau 5
06 mai 2020 à 11:24:36

Le 06 mai 2020 à 11:17:24 VolvoV70 a écrit :
Tu peux mettre que les tailles de pneus autorisés par le constructeur sur ta voiture, c'est pour ça qu'on a du te dire que c'est illégal :hap:

En général les dimensions sont indiqués dans le manuel, sur un montant de portiere ou la trappe à essence selon les voitures. Il faut que les dimensions soient correctes, et les indices de vitesse/charge doivent être identiques ou supérieures :oui:

Tant que la taille des jantes fait parti des autorisations, en gros qu'il a pas mis des jantes 19" alors que la taille maximale autorisée par le constructeur est 17" (R17) t'as juste à mettre des pneus de la bonne taille

et pour la hauteur ? Y'a que ça qui change en plus de l'indice de charge et de vitesse 🤧

LeoShenron
LeoShenron
Niveau 59
06 mai 2020 à 11:28:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/3/1588757219-screenshot-20200506-112631-samsung-internet.jpg

A priori voilà les montes autorisées sur ta clio
J'ai pris sur allopneus donc à vérifier sur le manuel de ta clio quand même

Du coup la monte actuelle en 55 est pas adaptée :(

Change tes pneus arrière met les même que ceux à l'avant et voila :(

Message édité le 06 mai 2020 à 11:30:35 par LeoShenron
VolvoV70
VolvoV70
Niveau 32
06 mai 2020 à 11:29:58

La hauteur chiffre, ça t'es obligé d'avoir celle recommandée sinon ça modifie le comportement de la voiture et ton compteur de vitesse donne une valeur incorrecte
J'imagine que c'est des 195 55 d'origine et il a juste mis des 50 pour faire un peu plus fin et "sport"
Edit: ah c'est l'inverse j'ai rien dit :hap:

Après ça c'est d'un point de vue légal et pratique physiquement rien ne t'empêche de mettre des pneus plus petit/grands :hap:

Pour les douilles antivols c'est chiant, y'a des passe partout mais ça marche pas tout le temps je crois :( si y'a un truc qui doit couter cher c'est ça, parce que 4 pneus de Clio 3 en 16" ça devrait pas te coûter 700 balles :(

Message édité le 06 mai 2020 à 11:30:31 par VolvoV70
genkisensei
genkisensei
Niveau 5
06 mai 2020 à 11:35:29

Le 06 mai 2020 à 11:29:58 VolvoV70 a écrit :
La hauteur chiffre, ça t'es obligé d'avoir celle recommandée sinon ça modifie le comportement de la voiture et ton compteur de vitesse donne une valeur incorrecte
J'imagine que c'est des 195 55 d'origine et il a juste mis des 50 pour faire un peu plus fin et "sport"
Edit: ah c'est l'inverse j'ai rien dit :hap:

Après ça c'est d'un point de vue légal et pratique physiquement rien ne t'empêche de mettre des pneus plus petit/grands :hap:

Pour les douilles antivols c'est chiant, y'a des passe partout mais ça marche pas tout le temps je crois :( si y'a un truc qui doit couter cher c'est ça, parce que 4 pneus de Clio 3 en 16" ça devrait pas te coûter 700 balles :(

700 euros chez un garage avec le pb d'écrous, sinon 700 euros dans le garage du dépanneur sans le pb d'écrous 😫

du coup je repasse en 50 à l'arrière et ça devrait poser aucun soucis ?

genkisensei
genkisensei
Niveau 5
06 mai 2020 à 11:36:37

Le 06 mai 2020 à 11:28:16 LeoShenron a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/3/1588757219-screenshot-20200506-112631-samsung-internet.jpg

A priori voilà les montes autorisées sur ta clio
J'ai pris sur allopneus donc à vérifier sur le manuel de ta clio quand même

Du coup la monte actuelle en 55 est pas adaptée :(

Change tes pneus arrière met les même que ceux à l'avant et voila :(

Ok, y'a quoi comme risque si j'ai bcp roulé avec des pneus inadaptés à l'arrière ?
Ça fait un moment quand meme et je savais pas, ça a peut être engendré des soucis

LeoShenron
LeoShenron
Niveau 59
06 mai 2020 à 11:39:03

Tu peux avoir des infos faussées au compteur de vitesse

Et si t'as un accident et que l'expert voit que t'as pas les bons pneus tu peux être emmerdé :(

Ca peut changer le comportement de la voiture mais si t'as rien noté en conduisant, en soit c'est bon de ce point de vue là

genkisensei
genkisensei
Niveau 5
06 mai 2020 à 11:42:11

Le 06 mai 2020 à 11:39:03 LeoShenron a écrit :
Tu peux avoir des infos faussées au compteur de vitesse

Et si t'as un accident et que l'expert voit que t'as pas les bons pneus tu peux être emmerdé :(

Ca peut changer le comportement de la voiture mais si t'as rien noté en conduisant, en soit c'est bon de ce point de vue là

Bah vraiment j'ai jamais eu de soucis avec au contraire je trouve qu'elle est agréable à conduire
Mais ok sinon merci pour les infos

Svartpilen
Svartpilen
Niveau 24
06 mai 2020 à 11:53:33

Pour les pneus faut aller en centre auto, en concession ou garage indépendant les prix sont beaucoup plus chers :( normalement ça devrait te coûter 300-350e les 4

VolvoV70
VolvoV70
Niveau 32
06 mai 2020 à 12:29:50

Clairement, en prenant un bon pneu chez un centre auto au pif
https://www.speedy.fr/pneus/michelin/primacy-3-001_FR_50_187346
Ça fait max 500€ avec le montage, et les pneus c'est typiquement une catégorie où y'a des promotions très régulièrement :oui:
Genre le montage gratuit ou le 4ème offert, si tu t'y prend pas au dernier moment tu peux économiser

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
06 mai 2020 à 12:32:51

Un conseil, trouve des jantes d’origine Clio 3 en 15 pouces sur Leboncoin ( ça va te coûter une misère, tu pourras récupérer cette somme en vendant tes jantes actuelles d’ailleurs ) et tu montes des pneus de taille origine dessus.

Pour tes amortisseurs essaye de remettre ça à l’origine.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment